Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

cesu il y a 10 ans 3 mois #7

bonjour
Les neuf chiffre sont en bas à droite et tu comptes en commençant par la gauche, tu verras ils se suivent, c’est toujours le même sauf la fin.et sur le site cela est bien expliqué. Tu fais attention en grattant car oui ce n’est pas le top, et en plus ils prennent un pourcentage. Petit .mais quand même.
Allé gratte gratte :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #8

cora écrit: Nouvelle question:
Je vais enregistrer sur internet mes 30 Cesu ce w.end :pinch: et du coup j'ai regardé un peu comment ça se passait.
Alors , j'ai des cesu "chèque domicile" et pour commencer , je ne trouve pas les 9 chiffres en bas à droite du titre.
Ensuite je suppose que le "nul si découvert" est à gratter et qu'il s'agit du code.En espérant que je vais pouvoir le lire. :huh:

Qui peut me renseigner.Merci.



Bonjour,

Attention de ne pas avoir de frais d'encaissement de ces chèques, qui sont en général 0.45 centimes par encaissement.

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #9

Malheureusement, je pense que nous ne pouvons plus y couper .
J’ai demandé à mes employeurs de le faire eux même, mais comme d’habitude ils font au plus simple.
Nounou se débrouillera.

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #10

Ah ok! donc c'est toujours le même.
Pour les frais , effectivement c'est 0,45 centimes de frais.
Je leur ai dis et du coup les parents vont me les payer chaque mois.

C'est la première et dernière fois que j'accepte un tel mode de paiement. 30 chèques! mais allo quoi! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est pour cela qu'il faut leur demander les électroniques car les Pe te virent directement la somme sur ton compte sans paperasse inutile

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #12

nathie1 écrit: Malheureusement, je pense que nous ne pouvons plus y couper .
J’ai demandé à mes employeurs de le faire eux même, mais comme d’habitude ils font au plus simple.
Nounou se débrouillera.



Nous n'avons pas l'obligation d'accepter de type de paiement. Alors pour ma part je les accepte sous certaines conditions "je ne m'occupe de rien" si ce n'est que de leur fournir mon RIB.

Connexion pour participer à la conversation.