Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

cesu il y a 10 ans 3 mois #19

Oula 0, 45 x20 cela fait 9 euros .... le pe vous rembourse les 9 euros au moins ???

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #20

sandrine6767 écrit: Oula 0, 45 x20 cela fait 9 euros .... le pe vous rembourse les 9 euros au moins ???



Non c'est 0.45 quelque soit le nombre de chèque cesu. Mais un salarié ne paie pas pour avoir son salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #21

la maman du petit que je garde veut me payer en CESU pour le mois prochain car son ex conjoint a des CESU dans le cadre de son travail.
Je suppose qu'il s'agit de CESU papier s'ils sont financés par un CE non?
du coup je vais avoir des frais pour les encaisser?

la maman étant très proche de ses sous elle ne voudra peut-être pas me rembourser les frais d'encaissement :(
pourquoi il y a des frais?

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #22

caroemma écrit: la maman du petit que je garde veut me payer en CESU pour le mois prochain car son ex conjoint a des CESU dans le cadre de son travail.
Je suppose qu'il s'agit de CESU papier s'ils sont financés par un CE non?
du coup je vais avoir des frais pour les encaisser?

la maman étant très proche de ses sous elle ne voudra peut-être pas me rembourser les frais d'encaissement :(
pourquoi il y a des frais?


Bonjour,

lorsque j'ai eu des Cesu, j'ai moi-même gratter :sick: mais les frais d'encaissement, ce sont mes employeurs qui les ont payés... On ne va quand même avoir à payer pour toucher son salaire ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

cesu il y a 10 ans 3 mois #23

caroemma écrit: la maman du petit que je garde veut me payer en CESU pour le mois prochain car son ex conjoint a des CESU dans le cadre de son travail.
Je suppose qu'il s'agit de CESU papier s'ils sont financés par un CE non?
du coup je vais avoir des frais pour les encaisser?

la maman étant très proche de ses sous elle ne voudra peut-être pas me rembourser les frais d'encaissement :(
pourquoi il y a des frais?


Oui il y a des frais.Mais c'est 0,45 e par dépot comme le disait Biscotte.
Concernant la maman, tu lui dis qu'il y a des frais.Moi mes PE ont d'eux même proposé de me rembourser ces frais.Ils ne trouvaient pas normal que je doivent payer pour être payé.Si la maman ne veut pas faire de geste envers toi, tu lui dis que c'est la dernière fois que tu les prends car ça t'engendre des frais.

Connexion pour participer à la conversation.

cesu il y a 10 ans 3 mois #24

nathie1 écrit: bonjour
Les neuf chiffre sont en bas à droite et tu comptes en commençant par la gauche, tu verras ils se suivent, c’est toujours le même sauf la fin.et sur le site cela est bien expliqué. Tu fais attention en grattant car oui ce n’est pas le top, et en plus ils prennent un pourcentage. Petit .mais quand même.
Allé gratte gratte :lol:


Par contre, ce sont les 9 chiffres en bas à droite et en commençant par la DROITE.
ça va j'ai mis 10 min pour les enregistrer et j'ai eu aucun mal pour lire le code à gratter. :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.