Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #19

Non je suis en année incomplète avec mon 1er contrat et 5 sem de CP et serait aussi en année incomplète avec le nouveau mais comme il va débuter le 03 mars je suis perdue...avec le "chevauchement" des 2 sem restantes de mon ancien contrat et les 5 autres sem qui vont débuter au 1er juin 2014...

Mais après vos explications je pense qu'il faut que je déduise 6 sem avec mon nouveau contrat car la prise des congés c'est de mai à avril (exceptionnellement mai) comme l'a dit Dacia et moi je confondais date de prise et date d'acquistion (de juin à mai)

Par contre si je poursuis le même raisonnement si mon contrat avait débuté le 02 mai 2014 là je n'aurais déduit que 5 sem: 1 en mai 2014 + 2 en été 2014 + 1 à noël 2014 + 1 en février, celle d'avril comptant pour autre année... c'est bien cà? :silly: :blink:

Où là là je suis en surchauffe :woohoo: :blink:

mille mercis pour votre patience et vos explications les filles ;) :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en fait le truc c'est que comme tu prends 1 sem en mai (sur les congés restant de la période précédente) ça fait "cafouiller" un peu
c'est pour ça que à date anniversaire il faut bien vérifier le nbre de sem travaillées
et non pour ton raisonnement en commençant le 2 mai tu avais aussi 6 sem= 1sem mai+ 2en été + 1 à noel +1 en février + 1 en avril (car période de pause de congés de mai à avril avec exceptionnellement autorisation jusqu'en mai) car la sem de vac en mai sur le début de ton contrat était un solde de la période d'acquisition des congés précédente et que la période en cours était 2sem été +1noel+1févr+1avril et là tu avais tes 5 sem sur l'année de réf

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #21

Il faut bien faire la différence entre les 5 semaines de congés payés auxquelles tu as le droit par an et les semaines d'absence de l'enfant.

Ton premier contrat a été calculé sur combien de semaines ? Y as-tu indiqué quelles étaient, parmi les semaines déduites, les dates précises de tes 5 semaines de congés ? Si les semaines de mars et mai 2014 ne sont pas des "congés" mais des semaines d'absence de l'enfant pour ton premier contrat, tu n'es pas obligée de ne pas accueillir l'enfant de l'autre contrat.

Il faut juste que les 5 semaines "officielles" de tes congés coïncident pour les deux contrats. Pour les autres semaines d'absence de l'enfant, elles peuvent être différentes (tu peux en accueillir un et pas l'autre)...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #22

Ok Dacia donc OK je part sur 6 sem de CP à déduire et en mars 2015 je vérifirais le nbre de sem rééllement travaillées ( mes sem de CP comptées comme travail effectif à décompter uniquement sem CP PE)

Mais j'en reviens à ma question du début est-ce que si je déduis que 5 sem pour "retomber" sur mes pattes à cause de ma sem du moi de mai qui met le "binz"... ma mensualisation sera donc sur 41 sem ( 52 - mes 5 sem - 6 sem PE) et que sur le mois de mai je déduis mes jours de CP par calcul cassation est-ce que cela est illégal ou lèse le PE?

Si c'est pas illégal je pense faire ça pour repartir sur de bonnes bases...

Nouvelle question: je ne travaille aucun jour férié... mais avec nouveau contrat comme - de 3 mois ancienneté le 1er, le 08 mai, le 29 mai (ascencion) sont à déduire de la mensu... ainsi que le 7 juin (lundi pentecôte)

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non quand tu comptes le nbre de sem travaillées tu ne comptes pas tes sem de congés, tu ne comptes que les sem travaillées

les sem de congé payées acquises la 1ère année de réf sont à compter comme travaillées uniquement pour calculer l'acquisition des congés la 2eme année de réf

quand tu vérifies à date anniversaire du contrat le nbre de sem c'est juste pour etre sur que tu as bien travaillé le nbre de sem prévues c'est à dire sans tes vac et sans celles des Pe
et pour ne pas qu'il y ait de contestation fais ton contrat qui indique tes dates de congé car les Pe pourraient te les refuser si tu as marqué 5 sem et que au final tu en prends 6
pour les fériés à toi de voir tu peux mettre une clause supérieure au contrat (c'est ainsi qu'il faut le noter pour ne pas que les Pe pensent que c'est obligatoire mais bien soumis à leur approbation) qui mentionne que les fériés sont payés dés le 1er jour travaillé

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #24

Pocahontas écrit: Ok Dacia donc OK je part sur 6 sem de CP non, ce ne sont pas 6 semaines de CP, mais 5 semaines de CP + 1 semaine sans solde à déduire et en mars 2015 je vérifirais le nbre de sem rééllement travaillées ( mes sem de CP comptées comme travail effectif à décompter uniquement sem CP PE ça c'est juste pour le paiement des congés pas pour leur prise)

Mais j'en reviens à ma question du début est-ce que si je déduis que 5 sem pour "retomber" sur mes pattes à cause de ma sem du moi de mai qui met le "binz"... ma mensualisation sera donc sur 41 sem ( 52 - mes 5 sem - 6 sem PE) et que sur le mois de mai je déduis mes jours de CP par calcul cassation est-ce que cela est illégal ou lèse le PE? Non, tu la déduis dès le départ...

Si c'est pas illégal je pense faire ça pour repartir sur de bonnes bases...

Nouvelle question: je ne travaille aucun jour férié... mais avec nouveau contrat comme - de 3 mois ancienneté le 1<sup>er</sup>, le 08 mai, le 29 mai (ascencion) sont à déduire de la mensu... ainsi que le 7 juin (lundi pentecôte)


Mais je crois que tu te compliques beaucoup trop la vie ou alors il y a un truc que tu n'as pas bien compris sur les années incomplètes et les congés payés... J'ai l'impression que tu confonds congés et absence de l'enfant, congés en temps et congés en argent... :S

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.