Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #1

Bonsoir,

Je dois décompter mes semaines de congés de l'année de référence juin2013/mai 2014 de mon 1er contart qu'il me reste à prendre en mars et mai de mon nouveau contrat qui va débuter le 03 mars en année incomplète?

J'utilise le calcul de la cour de cassation pour enlever ces semaines?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #2

Pocahontas écrit: Bonsoir,

Je dois décompter mes semaines de congés de l'année de référence juin2013/mai 2014 de mon 1<sup>er</sup> contart qu'il me reste à prendre en mars et mai de mon nouveau contrat qui va débuter le 03 mars en année incomplète?

J'utilise le calcul de la cour de cassation pour enlever ces semaines?

Merci d'avance




:) bonjour si je vous suis, vous débutez un contrat le 3 mars, vous avez déjà défini de cp avec votre 1er contrat, jusqu'à là ok...alors pour votre 2ème contrat vous allez partir sur une mensu incomplète soit 52sem - vos 5sem - Xsem décalées du parent = Y sem d'accueil.....vous ne déduirez plus rien puisque en année incomplète vous déduisez vos 5sem pour faire votre mensu...donc en mars et en mai vous prendrez vos cp prévu sans déduction

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #3

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Bonsoir,

Je dois décompter mes semaines de congés de l'année de référence juin2013/mai 2014 de mon 1<sup>er</sup> contart qu'il me reste à prendre en mars et mai de mon nouveau contrat qui va débuter le 03 mars en année incomplète?

J'utilise le calcul de la cour de cassation pour enlever ces semaines?

Merci d'avance




:) bonjour si je vous suis, vous débutez un contrat le 3 mars, vous avez déjà défini de cp avec votre 1<sup>er</sup> contrat, jusqu'à là ok...alors pour votre 2ème contrat vous allez partir sur une mensu incomplète soit 52sem - vos 5sem - Xsem décalées du parent = Y sem d'accueil.....vous ne déduirez plus rien puisque en année incomplète vous déduisez vos 5sem pour faire votre mensu...donc en mars et en mai vous prendrez vos cp prévu sans déduction

OK merci Cloetdomi donc sur mon nouveau contrat année incomplète 41 sem (52sem - mes 5 sem CP - 6 sem CP PE) je ne doit pas déduire ces CP de 2013/2014 de ma mensualisaton même si je n'accueille donc pas le nouvel enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #4

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Bonsoir,

Je dois décompter mes semaines de congés de l'année de référence juin2013/mai 2014 de mon 1<sup>er</sup> contart qu'il me reste à prendre en mars et mai de mon nouveau contrat qui va débuter le 03 mars en année incomplète?

J'utilise le calcul de la cour de cassation pour enlever ces semaines?

Merci d'avance




:) bonjour si je vous suis, vous débutez un contrat le 3 mars, vous avez déjà défini de cp avec votre 1<sup>er</sup> contrat, jusqu'à là ok...alors pour votre 2ème contrat vous allez partir sur une mensu incomplète soit 52sem - vos 5sem - Xsem décalées du parent = Y sem d'accueil.....vous ne déduirez plus rien puisque en année incomplète vous déduisez vos 5sem pour faire votre mensu...donc en mars et en mai vous prendrez vos cp prévu sans déduction

OK merci Cloetdomi donc sur mon nouveau contrat année incomplète 41 sem (52sem - mes 5 sem CP - 6 sem CP PE) je ne doit pas déduire ces CP de 2013/2014 de ma mensualisaton même si je n'accueille donc pas le nouvel enfant.



:) bonjour exactement vous ne déduirez pas de cp puisque déjà déduit pour calcul mensu, même pendant vos cp et ceux des parents...vous calculerez en fin mai les cp acquis et le pe vous paiera en ou dès juin les cp ouvrés acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 1 mois #5

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Bonsoir,

Je dois décompter mes semaines de congés de l'année de référence juin2013/mai 2014 de mon 1<sup>er</sup> contart qu'il me reste à prendre en mars et mai de mon nouveau contrat qui va débuter le 03 mars en année incomplète?

J'utilise le calcul de la cour de cassation pour enlever ces semaines?

Merci d'avance




:) bonjour si je vous suis, vous débutez un contrat le 3 mars, vous avez déjà défini de cp avec votre 1<sup>er</sup> contrat, jusqu'à là ok...alors pour votre 2ème contrat vous allez partir sur une mensu incomplète soit 52sem - vos 5sem - Xsem décalées du parent = Y sem d'accueil.....vous ne déduirez plus rien puisque en année incomplète vous déduisez vos 5sem pour faire votre mensu...donc en mars et en mai vous prendrez vos cp prévu sans déduction

OK merci Cloetdomi donc sur mon nouveau contrat année incomplète 41 sem (52sem - mes 5 sem CP - 6 sem CP PE) je ne doit pas déduire ces CP de 2013/2014 de ma mensualisaton même si je n'accueille donc pas le nouvel enfant.



:) bonjour exactement vous ne déduirez pas de cp puisque déjà déduit pour calcul mensu, même pendant vos cp et ceux des parents...vous calculerez en fin mai les cp acquis et le pe vous paiera en ou dès juin les cp ouvrés acquis


Je pensais que mes semaines de CP en mars et mai 2014 posées avec le 1er contrat (donc déduites et payées par lui) ne devaient pas être prise en compte avec nouveau contrat en ARGENT (donc décompter mensualisation mois de mars et moi de mai du NOUVEAU contrat)... et au 1er mars je préciserai nouvelles 5 sem. de congés en TEMPS pour les 2 contrats et calculerais le nbre de CP acquis en argent pour les 2, en sachant que pour le nouveau il n'y en aura pas bcp, normal pour une première année... désolée pour mon incompréhension :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 1 mois #6

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit:

cloetdomi écrit:

Pocahontas écrit: Bonsoir,

Je dois décompter mes semaines de congés de l'année de référence juin2013/mai 2014 de mon 1<sup>er</sup> contart qu'il me reste à prendre en mars et mai de mon nouveau contrat qui va débuter le 03 mars en année incomplète?

J'utilise le calcul de la cour de cassation pour enlever ces semaines?

Merci d'avance




:) bonjour si je vous suis, vous débutez un contrat le 3 mars, vous avez déjà défini de cp avec votre 1<sup>er</sup> contrat, jusqu'à là ok...alors pour votre 2ème contrat vous allez partir sur une mensu incomplète soit 52sem - vos 5sem - Xsem décalées du parent = Y sem d'accueil.....vous ne déduirez plus rien puisque en année incomplète vous déduisez vos 5sem pour faire votre mensu...donc en mars et en mai vous prendrez vos cp prévu sans déduction

OK merci Cloetdomi donc sur mon nouveau contrat année incomplète 41 sem (52sem - mes 5 sem CP - 6 sem CP PE) je ne doit pas déduire ces CP de 2013/2014 de ma mensualisaton même si je n'accueille donc pas le nouvel enfant.



:) bonjour exactement vous ne déduirez pas de cp puisque déjà déduit pour calcul mensu, même pendant vos cp et ceux des parents...vous calculerez en fin mai les cp acquis et le pe vous paiera en ou dès juin les cp ouvrés acquis


Je pensais que mes semaines de CP en mars et mai 2014 posées avec le 1<sup>er</sup> contrat (donc déduites et payées par lui) ne devaient pas être prise en compte avec nouveau contrat en ARGENT (donc décompter mensualisation mois de mars et moi de mai du NOUVEAU contrat)... et au 1<sup>er</sup> mars je préciserai nouvelles 5 sem. de congés en TEMPS pour les 2 contrats et calculerais le nbre de CP acquis en argent pour les 2, en sachant que pour le nouveau il n'y en aura pas bcp, normal pour une première année... désolée pour mon incompréhension :blush:


Bonjour,

pour les semaines de mars et mai où tu seras en congés pour ton premier contrat, tu les déduis en plus de tes 5 semaines et des semaines d'absence de l'enfant du second contrat et lors du paiement tu n'auras pas à les déduire en argent.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.