Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #31

dacia écrit: 52 sem -6semPe -6sem AM car celle d'avril 2015 tu es bien d'accord qu'elle ne rentre pas dans les dates comprises entre le 3 mars 2014 et le 2 mars 2015 OK OK
donc du coup ton contrat sera de 40 sem au lieu de 41 sem mais les Pe doivent aussi te communiquer leurs dates de congé pour cette période et peut etre qu'il y en aura en commun (sur 12 sem entre les tiennes et les leurs) car quand il y a des sem communes on ne les enlève pas 2 fois (une fois pour les Pe et une fois pour l'AM) et ça réduit peut etre les sem à décompter


OK en été pas de sem en commun mais à Noël le PE doit prendre 2 sem doit 1 en commun avec moi donc sem à ne pas décompter en double!!

Ce qui m'embrouillait c'est que par ex dans un contrat enseignant on déduit bien 11 sem d'absence enfant pour les PE + 5 sem pour nous soit 52 -16 = 36 sem accueil même si on prends forcément nos CP en même tps que vacances PE...

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #32

Pocahontas écrit:

dacia écrit: 52 sem -6semPe -6sem AM car celle d'avril 2015 tu es bien d'accord qu'elle ne rentre pas dans les dates comprises entre le 3 mars 2014 et le 2 mars 2015 OK OK
donc du coup ton contrat sera de 40 sem au lieu de 41 sem mais les Pe doivent aussi te communiquer leurs dates de congé pour cette période et peut etre qu'il y en aura en commun (sur 12 sem entre les tiennes et les leurs) car quand il y a des sem communes on ne les enlève pas 2 fois (une fois pour les Pe et une fois pour l'AM) et ça réduit peut etre les sem à décompter


OK en été pas de sem en commun mais à Noël le PE doit prendre 2 sem doit 1 en commun avec moi donc sem à ne pas décompter en double!!

Ce qui m'embrouillait c'est que par ex dans un contrat enseignant on déduit bien 11 sem d'absence enfant pour les PE + 5 sem pour nous soit 52 -16 = 36 sem accueil même si on prends forcément nos CP en même tps que vacances PE...


Ben oui justement, les enseignants ont 16 semaines de vacances scolaires, donc sur ces 16 semaines, il y a tes 5 semaines de congés... Donc tu déduis 16 semaines (et pas 16 semaines pour les parents + 5 pour toi).
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #33

Suzie écrit:

Pocahontas écrit: J'ai répondu en même tps que vous me répondiez Suzie et Dacia

Pour essayer de résumer oui j'ai bien conscience qu'avec mon nouveau contrat mes congés en argent ne se calculeront qu'à partir du 01 juin 2014 pour la période du 03 mars 2014 au 31 mai 2014 donc peu de jours payés mais normal car 1<sup>er</sup>e année et pas encore travaillé 1 an!

Là oui je m'embrouille c'est les semaines en mars et mai où je n'aurai aucun enfant car semaines qui me restent à prendre en TEMPS sur mes 5 semaines de CP prévues avec mon 1<sup>er</sup> contrat.... je dois bien ne pas les faire payer au nouveau PE car pas droit en argent (payées par 1<sup>er</sup> contrat) et donc les déduire de ma mensualisation...

Nouveau contrat mensu va du 03 mars 2014 au 03 mars 2015 donc en prenant 5 sem de CP auxquelles tout le monde à droit en TEMPS à partir du 01 juin 2014 je dois enlever à ce contrat: 52 sem - 6 sem cp PE - 5 sem CP ass mat - 2 sem congés sans solde (CP restants autre contrat) soit 39 sem où je n'accueillerai pas l'enfant...... au secours je ne sias plus plus j'y réfléchit et plus je m'embrouille :silly: :silly: :silly: :silly: :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Non, tu confonds le calcul de la mensualisation et la période de prise des congés !! :silly:

Pour calculer ta mensualisation, tu dois uniquement décompter le nombre de semaines d'absence de l'enfant (tes 5 semaines comprises) entre le 3 mars 2014 et le 2 mars 2015 (sur 12 mois quoi) ( et non jusqu'au 1<sup>er</sup> juin 2015...)

Comme à Noël on aura 1 sem en commun avec le PE je ne la décompterai pas donc je retrouve 5 sem ( 1 en mars 1 en mai 2 en été car pas en commun avec PE, et 1 en février 2015)... donc 52 - mes 5 sem de CP - 6 sem des PE= 41 sem... on y est arrivé je pense...

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #34

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais les vac scolaires il y en a 16 donc normal si tu as un contrat enseignant et que tu prends tes vac sur les vac scolaires de déduire ces 16 sem
car tu es bien d'accord que sur les 16 sem de vac scolaires vous en avez 5 de communes avec les Pe d'où le calcul 52 sem - 5 sem AM - 11 sem Pe (sinon cela aurait été 52-16-5 sem AM)

donc oui qd les Pe et AM ont des sem en commun on ne déduit qu'une fois d'où l'importance que les Pe aussi te donnent leurs dates de congé donc là tu vois qu'en fait avec la sem en commun à noel tu es retombée sur tes 41 sem d'accueil de départ
Ce message a reçu les remerciements de : Pocahontas

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #35

Ok je pense enfin avoir compris cette fois ci :blush: un GRAND merci à toutes pour vos réponses et particulièrement à Suzie et Dacia pour votre patience infinie et vos explications si précieuses :P :)

Bonne nuit et encore mille mercis

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction CP sur mensualisation nouveau contrat il y a 10 ans 2 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu vas voir demain tt cela te semblera limpide, bonne nuit

Connexion pour participer à la conversation.