Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #31

On a 3 semaines sur la période de janvier à août et le problème sera pareil avec la période de septembre à décembre. J espère trouvé avec eux une solution et vous informerais de la suite

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #32

anael écrit: On a 3 semaines sur la période de janvier à août et le problème sera pareil avec la période de septembre à décembre. J espère trouvé avec eux une solution et vous informerais de la suite


Ah oui ! là le problème est différent ! car vous avez signez pour 44 semaines d'accueil sur 12 mois donc ( 5 pour vous - 3 pour eux) mais sur 12 mois ! donc s'ils prennent leur 3 semaine d'ici Août et bien jusque fin décembre ce sera en absence injustifiée...

Car vous devez rester sur la base de ce qui avait été signé sur 12 mois et pas 8...Après pour vous, vous êtes gagnante car vous savez qu'il n'y aura que 3 semaines en décalées jusque fin d'année....mais rappelez aux parents que vous ne ferez pas d'avenant pour moins de 44 semaines d'accueil...

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #33

En fait ils veulent annualiser le temps de travail ce qui n'est as possible légalement surtout pour un temps partiel (un temps plein c'est 47 semaines de travail à 45 heures donc 2115 heures par an et là ils vous proposent 44 semaines à 47 heures soit 2068 heures et même plutôt vu la suite de votre intervention 41 semaines à 47 heures 1927 heures).

Ils ont tous les deux 11 semaines de congés?
Si c'est le cas je sais d'expérience qu'au final comme les parents ne partent pas durant toutes ces semaines ils apprécient de me confier leur enfant certains jours pendant leurs vacances pour vaquer à des occupations bien difficiles à faire avec un enfant.
Ou alors ils n'ont que 6 semaines et savent qu'ils ne pourront pas les prendre en même temps que vous?

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 4 mois #34

Bonjour.
je reviens vers vous car NOUNOU C avais vu juste. Après s'est mis d'accord sur le faites de pouvoir inverser une semaine d'accueil avec une d'absence avec le délai de prévenance de 15 jours à la place d'1 mois.

La semaine derniére la maman me demande un rdv pour me donner le planning 2018 avec les semaines d'absences prévues sur 12 mois.

Ok donc 34 sem * 5 jours * 9.50h/jours = 1615 h
5 sem *4 jours * 9.50h / jours = 190 h
2 sem * 3 jours * 9.50h/ jours = 57 h
11 semaines d'absences (5 sem nounou + 6 sem parents ) je précise que maman a 9 sem cp et papa a 7 sem cp
soit un total de 1862h /an soit 155 h / mois

Mais le papa veux faire le contrat comme suivant :

29 sem * 5 jours * 9.5h / jours = 1377.50
5 sem *4 jours * 9.5h/ jours = 190
4 sem *3 jours * 9.50h / jours = 114
3 sem *2 jours * 9.50h jours = 57
soit un total de 1738.50h/ an soit 144h /mois avec toujours le même nombres de semaines d'absences

Je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi il voulait faire cela et que dans ce cas là les jours d accueils non prévus au contrat , je n'étais pas obligés de travailler même si j'ai d'autres enfants en accueil car les autres partent à 15h30 et que pour eux l'accueil est de 8h10 à 17h40.

Je pense qu'il veux mettre moins d'heures à l 'année et que je dois etre disponible H/24 mais il aura des heures complementaires ou supplementaires selon le cas.

Et il veux annualiser le temps de travail car il me dit que d'une maniére ou d'une autre je vais bien travailler les 41 semaines prévues.


Merci de vos réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 4 mois #35

Trop c'est trop...Le papa propose un paiement au réel...Refusez...Qu'ils trouvent quelqu'un d'autre...Soyez ferme : il veut mieux un licenciement sur les termes du contrat actuel et ensuite vous pouvez vous libérez pour trouver un contrat plus simple avec des parents moins problématiques.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 4 mois #36

En voyant tout ce décompte je me dis que là le papa a pris son calendrier et rayé les jours fériés, les ponts qu'il envisage de faire... et qu'il ne veut vous payer que sur ce qui reste. Là on se rapproche d'un paiement au réel :( .

Connexion pour participer à la conversation.