Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour.
Je dois mettre en place un contrat avec des nouveaux parents. nous sommes ok pour le nombre d heures / sem et le nombre de semaines programmées. en année incomplete sauf que ceux ci n'ont pas la certitude n'avoir leurs semaines de congés payés validés.

il me demande 1 mois de delai de prevenance.
Et veulent savoir par Ex : vacances de toussaint 1ère semaines absence programmées et 2 eme accueil programmé .
sauf que changement 1ère semaine accueil et 2 eme absence.
je leurs dit ok par contre 1 ere semaine en heures complementaires car pas prévu et la 2 eme les heures sont maintenues par la mensualisation.

Sauf qu'ils ne sont pas d'accord car pour eux je vais travaillé le même nombres de semaine et le même volume horaire annuel.

merci de vos réponse et de me confirmer si j'ai tort ou raison.

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #2

Ce sont les parents qui ont raison ( c'est bien une de leur semaine en décalée par rapport à vos 5 semaines ?).

Vous parlez de la Toussaint 2017 ou 2018 ?
Sur combien de semaines d'accueil prévues à l'année ?

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #3

Je me suis mal exprimé. Les vacances Toussaint étaient un exemple. Mes vacances sont 5 semaines. ( 1 nov. 1 avril. 3 aout). Les parents ont décompté des semaines absence qui seront leur conges. Mais ils ne sont pas certains que ses semaines soient validées par leur employeurs.
Leur question est : exemple semaine 16 absence congé sur le planning et contrat. Sauf que refus semaine 16 mais congés semaine 17.
Donc là est la question . Semaine 16 pas comptée pour la mensualisation = accueil en heure complémentaire
Semaine 17 comptée pour la mensualisation = absence de l enfant sans impacte sur la mensualisation.
Et c'est là où ça bloque car ils veulent décaler les semaines et partent du principe que je vais travaillé le même nombre de semaines

Et je rajouterais comment faire le calcul du nombre de semaines d accueil sans vraiment savoir pour leur congés

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #4

Je rajoute le contrat pas encore finalisé . C'est une question de leurs parts comment dois on faire après signature et contrat commencé si justement leurs congés ne seraient pas acceptés

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #5

anael écrit: Je rajoute le contrat pas encore finalisé . C'est une question de leurs parts comment dois on faire après signature et contrat commencé si justement leurs congés ne seraient pas acceptés



Avec votre accord pour un délai de prévenance les parents peuvent décaler leur semaine à partir du moment où elle ne fait pas partie de vos 5 semaines.

Ex : vous travaillez avec d'autres enfants semaine 16 et 17. Donc pour vous ce n'est pas grave si vous deviez avoir cet enfant en semaine 16 et qui viendra finalement en semaine 17...Votre compte de semaines travaillées reste inchangé.Je suis claire ou pas ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines d accueil il y a 6 ans 6 mois #6

C est exactement ce qu' ils m ont dit. Mais alors avec un delai de prévenance 1 mois ils peuvent changer à leurs guise. Avec un impact sur le faites que si je travaille semaines 16 et 17 avec les autres . Niveau organisation perso je suis coincé car avec les autres je fini plutôt. .

Connexion pour participer à la conversation.