Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je me demande quand meme 1 chose pk vous ne sembliez pas au courant pour les 49,40€ brut par jour à ne pas dépasser votre calcul est il dans les clous c'est à dire mensu (qui veut dire avec heures complèmentaires et sup) / nbre de jours = inférieur à ce montant
attention car les assedic ne se manifestent que tous les 3 mois alors si vous etes au-dessus et que aucun d'entre vous ne s'en est apperçu ça va etre la douche froide pour vos employeurs car on va leur réclamer les aides perçues mais aussi le paiement des cotisations
je vous rassure nous aussi nous avons besoin de travailler et justement pour conserver notre boulot nous ne faisons pas n'importe quoi car justement c'est prendre le risque de perdre son emploi

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les parents ne vont pas payer double en charge pk ils vont employer une autre personne ce sera tjrs mieux que comme l'indique notre collègue perdre leurs aides car ils font trop travailler leur ass mat que ce que prévoit la loi
les solutions pour etre dans les clous ont été données
vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu et que vous ne savez pas ce que vous encourez= pensez vous vraiment que vos employeurs vont vous maintenir en poste lorsqu'on leur réclamera les aides perçues ainsi que les cotisations (dont ils sont dispensés pour l'emploi d'une ass mat) et encore ils ne sauront pas que vous vous étiez renseigné et étiez au courant
donc prenez les devant et informez les car si vous attendez pour conserver de gros contrats vous risquez de tout perdre

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #15

Ma mensualisation a ete calcule en taux horaire normal jusqu'a 45h et il y a 12h50 en majoree a 25%.
Bon bah je vais annonce aux parents que desormais je vais travaille que 187h pas plus et je vais voir ce qu'ils vont me dire en leur expliquant ce qu'il risque et moi aussi.
J'espere pas perdre mon travail car ils peuvent trouver une ass mat tres vite puisque beaucoup cherche des contrats. Nous sommes plus 190 assistante maternelle pour une commune de 10000 habitants. Alors autant vous dire qu'ont ce tire dans les pattes.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que je vous dis c'est de faire le calcul de votre mensu (heures complèmentaires et sup incluses) / nbre de jours mensualisé pour voir si vous ne dépassez pas le montant forfaitaire
nous n'avons pas les données de votre contrat nous ne pouvons donc pas vous le dire et faites le de toute urgence car si vous dépassez vos employeurs ne maintiendront pas le contrat = imaginez les aides perçues à rembourser + les charges à payer en meme temps

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #17

Pour le peri je compte combien de jours 22 aussi. Je l'ai que le mercredi et vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour chaque contrat vous devez avoir une mensu propre à chaque enfant
vous avez du faire enf 1 nbre de jours d'accueil X nbre d'heures d'accueil par jour X taux horaire X nbre de sem /12
donc pour les jours mensualisés vous faites nbre de jours d'accueil par semX nbre de sem /12

pour l'enf 2 (nbre de jours d'accueil X nbre de sem école) + (nbre de jours d'accueil X nbre de sem vac) /12

Connexion pour participer à la conversation.