Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #7

Bon bah certaines d'entre nous prenne le risque a travailler tout les jours alors. Vaut mieux avoir des voisins qui s'occupe de leur affaires dans ce cas.
Et quand ont depasse 187h par mois pourquoi la pajemploi averti pas de ce que nous risquons car il voye bien.
Enfaite il faudrait declare 187h et le reste payer au black.
Qui as pondu cette loi qui devrait etre reviser car trouve des contrats c'est deja tres dure mais en plus il faudrait 187h max mais si ont dit sa au pe ils vont ce dire elle veut pas travailler

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pajemploi fait un calcul forfaitaire à la jnée mensu/ nbre de jours qui ne doit pas dépasser 49,40€ brut

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #9

49.40 je croyais que c'etais pour 8h par jour.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que vous n'avez pas tout compris Ptitchatrose il s'agit des droits des salariés tout simplement de façon à ne pas "abuser" et vous mettre par là meme en défaut
un employeur va vous faire la réflexion que vous ne voulez pas travailler car vous refuser de travailler plus de 2 250h par an??? son employeur ne peut pas non plus l'exiger de lui et si cet employeur fait partie des professions libérales il est payé bien plus qu'il ne vous paye d'où le nombre élevé d'heures
la loi est là pour protéger le salarié donc l'employeur a des solutions = employer 2 ass mat, employer 1 ass mat + 1 garde à domicile ou faire un contrat en année incomplète
mais vous semblez oublier un élément essentiel = l'ENFANT car c'est bien lui qui est au centre de tout cela, c'est une personne en construction, qui a besoin de repères, d'attention, il se construit et croyez vous vraiment que passer 12 à 13h par jour chez une ass mat (meme si elle est formidable et s'occupe au mieux de lui n'est pas l'un de ses parents) soit le meilleur pour lui

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a pas de 8h par jour pour une ass mat il y a des journées qui peuvent aller d'1h à 13h par jour tout enfant confondu ou pour 1 seul enfant
pajemploi comme je vous l'ai dit se base sur un forfait journalier sans s'occuper du nbre d'heures travaillées par jour

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #12

Enfaite j'aurai du refuser 2 contrats parce que trop d'heures desoler mais j'ai besoin de travaille les contrats sont tres rare un an de chomage a 450e par mois bah je peux vous dire que quand on vous propose 2 contrats vous prenez pour s'en sortir financierement.Et les parents je ne pense pas qu'ils soient tous d'accord pour payer le double en charge pour une 2eme ass mat ou garde a domicile.Pour ce qui es de l'enfant non ce n'ai pas top d'etre plus souvent avec nounou que les parents mais a ce moment la faut que les mamans arrete de travaille donc pas de travaille pour nous.

Connexion pour participer à la conversation.