Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #31

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah mais en ce cas vous ne travaillez pas plus que les 48h max prévues par sem

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #32

Sa depend parfois je fais 1h de plus ou alors sa va etre des minute style 10 20 min par si par la

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien rappelez lui qu'elle n'est pas loin du plafond pour les heures max et ce qu'elle risque à dépasser les 2 240h meme si pour le moment ça passe
elle s'arrangera peut etre pour ne pas etre en retard car plus d'aide et les cotisations à payer (80% du salaire) ça a de quoi faire réfléchir

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #34

Je lui ai deja fais la remarque qu'elle etais en retard car une fois elle es arrive enerve apres le petit. Parce que les enfants ce depeche pas le matin. Je lui ai dit de les lever plus tot mais elle ma dit oui mais je les leve deja tot. Je lui ai repondu bah faut les bouger le matin leur explique que maman doit pas arriver en retard.

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés c'est difficile aussi je ne jette pas la pierre aux parents on est tous passés par là mais un retard le matin ne se compense pas par un retard le soir qui donne lieu à plus d'heures sup à payer en fin de mois
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Heures majorees toutes les semaines il y a 5 ans 4 mois #36

dacia écrit: si vous avez les memes périodes de congé un contrat sur une année complète et déduction des sem de congés prises avant le calcul des CP qui se fait le 31 mai
si des sem ne sont pas prises en commun année incomplète mais sur une si courte durée attention à la régul de fin de contrat (comparaison entre heures travaillées et heures payées par les mensu) qui peut s'avérer importante


Vacances en commun je pense. Mais je n'ai pas encore tous les détails car on se rencontre demain.
Pour le calcul du salaire nous devrions donc partir sur une année complète même si l'on sait que le contrat s'achèvera bien avant une année entiere ?

Quant à la régul de fin de contrat qui peut s'averait importante, vous voulez dire dans quel sens ? Je pourrai leur devoir de l'argent ou l'inverse ?

Merci. (Et oui désolée j'ai rebondis sur ce topic et finalement cela m'a amené vers une autre question)

Connexion pour participer à la conversation.