Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Calcul des CP en année incomplète il y a 4 ans 10 mois #31

ChristL écrit:

kikine747 écrit: vous devez comparer les heures que vous avez rémunérer, avec les heures qu'elle a travaillé (les absences pour convenance et arrivée plus tôt ou plus tard le matin sont considérées comme travaillées)


Ok. Cela représente 1469 h réelles et 1650 heures rémunérées sur la période de référence. Donc pas de régularisation à faire, je me trompe ?

qu'est ce que vous appelez période de référence? cela n'a rien a voir
si le contrat a moins d'un an vous allez du 1er jour du contrat jusqu'au dernier jour, si le contrat a plus d'un an vous partez sur la dernière date anniversaire de la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP en année incomplète il y a 4 ans 10 mois #32

Bonjour à tous et toutes !
Je suis assistante maternelle et nouvelle dans le métier ... la période fatidique du calcul des CP arrive et je me pose certaines questions, qui pourraient sembler bien étranges pour une personne aguerrie mais qui me bloquent dans mes calculs !

Mon contrat est mensualisé sur 45 semaines, donc année incomplète. En période scolaire, je suis à 35h45 par semaine et durant les vacances scolaires, je suis à 47h30 par semaine. Les parents posent en congé la moitié des petites vacances et 3 semaines en août. J’ai commencé en septembre 2018.

Ma première question concerne le calcul des semaines travaillées.
De septembre à fin mai, il y a 39 semaines.
Me confirmez vous qu’Il faille déduire de ces 39 semaines, pour le calcul des heures travaillées, les 4 semaines durant les vacances scolaires (Toussaint, noël, février et avril) où je n’ai pas eu l’enfant ? Soit baser mon calcul sur 35 semaines !

Ma seconde question concerne les heures hebdomadaires. Le principe est de prendre en compte dans le calcul le nombre d’heures que j’aurais effectuées, si j’avais travaillé. Donc, est-ce ce que je dois prendre en compte dans mon calcul les 35h45 hebdomadaires que j’effectue dans les semaines normales ou les 47h30 effectuées pendant les vacances scolaires, sachant que mes congés seront toujours posés pendant les vacances scolaires ?

Ces questions me bloquent et j’espère que vous pourrez m’aider !
Un grand merci par avance !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP en année incomplète il y a 4 ans 10 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
seules les sem travaillées ou assimilées (congés acquis l'année précédente et pris) sont à prendre en compte pour le calcul des CP sinon cela reviendrait à faire le calcul sur une année complète
la réponse est dans votre question "Ma seconde question concerne les heures hebdomadaires. Le principe est de prendre en compte dans le calcul le nombre d’heures que j’aurais effectuées, si j’avais travaillé." " les 47h30 effectuées pendant les vacances scolaires, sachant que mes congés seront toujours posés pendant les vacances scolaires ?"

le maintien de salaire signifiant comme si le salarié avait travaillé au lieu d'être en coné et ne prenant vos congés qu'en période vac scolaires c'est bien 47,50h qu'il faut prendre en compte avec la majoration pour les 2,50h
Ce message a reçu les remerciements de : Kaline22

Connexion pour participer à la conversation.