Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Plafond Cmg et heures majorées il y a 4 ans 8 mois #13

Évidemment je lis vos réponses après fermeture de leur standard téléphonique, après l'envoi du contrat à l'am. Lundi je n'ai plus Internet...
Il m'a dit que c'était pour compenser la majoration. J'ai envoyé un mail avec mes calculs dedans.
Alea jacta est comme on dit... On verra à la rentrée je suppose...

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Cmg et heures majorées il y a 4 ans 8 mois #14

Illégale certes mais comment font ils pour contrôler ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Cmg et heures majorées il y a 4 ans 8 mois #15

Sitelle écrit: Illégale certes mais comment font ils pour contrôler ?


Il suffirait de demander une photocopie de la page du contrat de travail avec les horaires et la rémunération.

De toutes manières dès que l'on dépasse les 22 jours déclarés par mois (donc 5 jours par semaine en année complète) avec un seul enfant en accueil il peut y avoir un doute.

Je ne sais pas s'il y a déjà eu des contrôles de la PAJE mais pour autant je ne me vois pas conseiller en toute connaissance de cause quelque chose d'illégal à un PE au risque qu'un jour il ait à payer les pots cassés.

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Cmg et heures majorées il y a 4 ans 8 mois #16

Pourtant vous conseillez d'ajouter 1 heure le samedi pour déclarer 1 jour de plus et Paje peut tout aussi bien se rendre compte que les IE ne correspondent jamais . Non ?
Il ne pourrait pas vous soupçonner de fraude ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Plafond Cmg et heures majorées il y a 4 ans 8 mois #17

Sitelle écrit: Pourtant vous conseillez d'ajouter 1 heure le samedi pour déclarer 1 jour de plus et Paje peut tout aussi bien se rendre compte que les IE ne correspondent jamais . Non ?
Il ne pourrait pas vous soupçonner de fraude ?

non c'est une absence pour convenance, le parent peut très bien vouloir réserver 1h pour ses rdv...

Connexion pour participer à la conversation.

Plafond Cmg et heures majorées il y a 4 ans 8 mois #18

Sitelle écrit: Pourtant vous conseillez d'ajouter 1 heure le samedi pour déclarer 1 jour de plus et Paje peut tout aussi bien se rendre compte que les IE ne correspondent jamais . Non ?
Il ne pourrait pas vous soupçonner de fraude ?


Bonjour,

si l'AM n'a pas de place ce jour là effectivement ce ne serait pas possible, mais si elle est prête à travailler ce n'est pas un souci.
J'ai des parents qui m'emploient en année complète alors qu'ils ont plus de congés que moi, d'autres avec qui j'ai des horaires identiques tous les jours alors qu'une fois par semaine ils finissent plus tôt, d'autres qui prévoient des jours en plus sur leurs congés pour travailler... ce n'est pas de la fraude ils s'assurent de ma disponibilité s'ils en ont besoin mais souvent ils n'utilisent pas tout ce qu'ils ont prévu, ce sont alors des absences pour convenance personnelle.

Connexion pour participer à la conversation.