Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

calcul cp il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour,
j'ai un petit problème pour calculer les cps :(
je m'explique : c'est un contrat de 32 h commencé en septembre une semaine a 33 h une semaine a 45.25 ainsi de suite.
comment dois je faire?
en juillet la maman dois me faire un avenant puisqu'elle va faire plus d'heures pendant un mois,(je n(en sais pas plus pour l'instant), mais je crois qu'il faut faire une régularisation a chaque avenant, donc pareil je ne sais pas faire :( :(
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 10 mois #2

tu dois prendre 10 % de ta mensualisation + 10 % de tes heures complémentaires et supplémentaires.
en ce qui concerne les avenants, tu dois comparer les heures payées et les heures dues sur chaque semaine. un gros boulot en perspective ! demande de l'aide à ta responsable de ram !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 10 mois #3

sandykilo07 écrit: tu dois prendre 10 % de ta mensualisation + 10 % de tes heures complémentaires et supplémentaires.
en ce qui concerne les avenants, tu dois comparer les heures payées et les heures dues sur chaque semaine. un gros boulot en perspective ! demande de l'aide à ta responsable de ram !


Non, toujours pas !!! Et par pitié évitons les conseils des rams avant de finir au prud'hommes !
La comparaison entre le maintien de salaire et les 10% doit OBLIGATOIREMENT être faite. Cf CCN :S

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non pas du tt il faut obligatoirement comparer les 10% et le maintien de salaire et payer le plus avantageux

pour la régul il faut comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par la mensu et vous avez une calculette sur ce syte pour vérifier

évitez de méler les RAM à nos contrats ils n'ont pas forcément les compétences et ce n'est pas leur role quant à zen avec votre AM :( tt n'est pas tjrs clair non plus

il n'y a rien de compliqué, il faut le faire pour le comprendre mais je vous rassure tt se fait et il vaut mieux essayer de comprendre comme pour la déclaration d'impot ;)
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 10 mois #5

Merci Dacie, çà me sidère qu'on donne des conseils sans savoir les tenants et les aboutissants !!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et puis le "fais au plus simple" :angry: quitte à se faire avoir car combien d'AM sont azux 10% pour cette raison et si elles font le calcul sur leur nbre de contrat et des années de pratique ont perdu pas mal d'argent pour ne pas se compliquer la vie
juste parce que qqun leur a dit que c'était compliqué alors qu'une fois compris c'est simple les filles, ça roule et ça vaut vraiment le coup de comprendre nos contrats et leurs calculs :P

Connexion pour participer à la conversation.