Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 4 semaines #13

merci kikine pour votre réponse. donc pour la déclaration du montant obtenu pour la défiscalisation elle le déclare comment ? elle converti le mt obtenu en heures.. ex pour les 283h je trouve 105,62 avec la formule que vs m avez donné. si je divise par 2,58 (tarif h net) je trouve 40,93 arrondi a 41h Désolée mais je comprend pas bien. faut m expliquer longtemps lol...
Et pour la semaine de congés elle me paie normalement. cest bien ca ?
bon nouveau probleme : la maman vient de me répondre car je lui ai dit que je ne lui avait pas demandé de ne pas faire de préavis . donc sa réponse est la suivante.: ns t enverrons la lettre de rupture pour préavis. et elle rajoute : du coup ont est obligé de refaire un avenant au contrat pour Océane (l ainée) et également pour Manon la 2e pour le mois qui vient puisqu'on avait vu pour une reprise de l'école a temps plein je te l'envoi par mail dès ce soir . ils seront a signer comme d'habitude et à renvoyer par mail car confinement.
alors pour votre info l'anniversaire du contrat d'océane est au 3103. Elle a 7 ans et ecole a temps plein. j'ai un contrat de 10h/S 37H/M.
donc pour moi pas obligatoirement besoin d'un avenant pour elle??
Pour Manon 3 ans j'ai un contrat de 20H/S ET 77H/M. Je la garde le matin avt l'école. je la récuper le midi jusqu'a 17h30 sauf vendredi 13h15 plus mercredi les 2 a temps plein.
bref je pense qu'elle veut me faire un avenant surtout pour manon car ecole a temps plein a la reprise ms quand je ne sais pas?? Donc elle va sans doute me faire un avenant avec les memes horaires que la grande pour ne pas me payer la mensu actuelle.
que dois je faire ? En a t elle le droit ?Vu que mon préavis ira jusqu'au 20 04 a peu pres je pense ? si elle me les envois ce soir c'est sans doute qu'elle veut une signature avant de m'envoyer sa lettre de rupture. COMMENT FAIRE ??
Vraiment désolée de vous rederanger. je n avais pas prévu ca encore. merci d avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 4 semaines #14

genvieille écrit: merci kikine pour votre réponse. donc pour la déclaration du montant obtenu pour la défiscalisation elle le déclare comment ? elle converti le mt obtenu en heures.. ex pour les 283h je trouve 105,62 avec la formule que vs m avez donné. si je divise par 2,58 (tarif h net) je trouve 40,93 arrondi a 41h Désolée mais je comprend pas bien. faut m expliquer longtemps lol...
Et pour la semaine de congés elle me paie normalement. cest bien ca ?
bon nouveau probleme : la maman vient de me répondre car je lui ai dit que je ne lui avait pas demandé de ne pas faire de préavis . donc sa réponse est la suivante.: ns t enverrons la lettre de rupture pour préavis. et elle rajoute : du coup ont est obligé de refaire un avenant au contrat pour Océane (l ainée) et également pour Manon la 2e pour le mois qui vient puisqu'on avait vu pour une reprise de l'école a temps plein je te l'envoi par mail dès ce soir . ils seront a signer comme d'habitude et à renvoyer par mail car confinement.
alors pour votre info l'anniversaire du contrat d'océane est au 3103. Elle a 7 ans et ecole a temps plein. j'ai un contrat de 10h/S 37H/M.
donc pour moi pas obligatoirement besoin d'un avenant pour elle??
Pour Manon 3 ans j'ai un contrat de 20H/S ET 77H/M. Je la garde le matin avt l'école. je la récuper le midi jusqu'a 17h30 sauf vendredi 13h15 plus mercredi les 2 a temps plein.
bref je pense qu'elle veut me faire un avenant surtout pour manon car ecole a temps plein a la reprise ms quand je ne sais pas?? Donc elle va sans doute me faire un avenant avec les memes horaires que la grande pour ne pas me payer la mensu actuelle.
que dois je faire ? En a t elle le droit ?Vu que mon préavis ira jusqu'au 20 04 a peu pres je pense ? si elle me les envois ce soir c'est sans doute qu'elle veut une signature avant de m'envoyer sa lettre de rupture. COMMENT FAIRE ??
Vraiment désolée de vous rederanger. je n avais pas prévu ca encore. merci d avance de vos réponses.


quand vous aurez le mail avec les avenants répondez a son mail en écrivant que les refusez, votre mensualisation et les horaires du cotrats continueront jusqu'a la fin du préavis... de plus il est illégal de proposer un avenant à la baisse sur un préavis... elle vous prends vraiment pour une buse!!
de plus même après a date anniversaire la mensualisation se reconduit d'elle m^me tous les ans donc surtout refusez l'avenant!!
du coup oui pour le montant il faut le convertir en heure et en jour (enfin je suppose si une plus calée pouvais vérifier..)

donner nous les données des mensualisations pour les 2 filles, date de début du contrat pour chacune on va vous aider pour pas vous faire avoir..
pour l'instant surtout ne signez rien et n'acceptez rien

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 4 semaines #15

rebonsoir kikine,
ca y est je viens de recevoir les avenants . comme vs le dites elle me prend vraiment pour une "buse"!! au bout de 7 ans de services ca fait vraiment tres tres mal. BREF...
Je vs donne d'abord les données des deux contrats :
N°1 L aînée 7 ans : contrat débuté le 01/04/2013
MENSUALISATION ACTUELLE : brut : 3,30/H X 10H/S X44S/12 = 121 brut en net : 2,58X10H/SX44S / 12= 94,60 soit 37h/M
et ce depuis le 01042019
n°2 LA 2e 3 ans : contrat débuté le 28/01/2017
MENSUALISATION ACTUELLE : brut : 3,30/H X 20H/SX46S:12 = 253e brut en net : 2,58x20h/SX46:12 = 197,80 soit 77h/M
deja ce sont de petits contrats, et voila ce qu'elle me propose a compter du 01042020 , donc pendant mon préavis normalement (ms je n'ai pas encore la lettre de rupture)
n°1 L ainéé :
mensu : 3,30 X 2h/S X 45S /12 = 24,75e soit 7,50h/M donc 37h - 7h50 = moins 29h50
N°2 LA 2eme
mensu : 3,30 X 8H/S X 45S/12 = 99e soit 30h/M donc 77h - 30h = moins 47h
vous vous rendez compte , osez cela après 7 ans de bons et loyaux services.
ca me rend dingue. comment on peut etre a ce point .
EN plus on a un RAM DE Me..de. Qui ne raconte que des conneries, comme vs le dites si bien. ça console. incompétence totale chez ns aussi. J e ne sais pas comment ca va se terminer.
voila. je suis ds un beau pétrin..
suc ce je vs souhaite une bonne nuit et a bientot.
MERCI BCP D AVANCE.
.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 4 semaines #16

bonjour

il faudrait aussi les dates des semaines d'absences prévues au contrat pour faire la régularisation?
avez vous fait des régularisations chaque année et a chaque avenant? si la réponse est non il faut reprendre les données depuis le début des contrats

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 4 semaines #17

bonjour kikine ,
pour la régul je n'y connais rien. Je note simplement chaque mois et par enfants les heures payées et les heures réelles. a c niveau la les heures payees sont supérieures depuis le début.
sinon, concernant l'iillégalité des avenants a la baisse pendant le préavis, y a t il un texte quelque part qui le stipule ? Car au point ou l'on en est il va falloir tout justifier.
pour l'instant je n'ai pas encore répondu. J'attendais de voir si j 'aurais ma lettre de licenciement ms tjrs rien.
de plus pour les heures défiscalisées, avec la formule que vs m avez gentiment communiquée je trouve 105,62
donc pour mon bulletin manuel j'ai fait comme cela : 105,62 : 3,30 (brut /h) = 32h et je les rajoute au nbre d'heures mensuelles. et je déduit les cotisations au pourcentage normale. est ce bien comme ca ? Et pour le nombre de jours : ex : mensu 20h/S : 5j =4h/j donc 32h:4h = 8j a ajouter ?? EST CE QUE JE ME TROMPE?? ..

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 4 semaines #18

genvieille écrit: bonjour kikine ,
pour la régul je n'y connais rien. Je note simplement chaque mois et par enfants les heures payées et les heures réelles. a c niveau la les heures payees sont supérieures depuis le début.


ok donc c'est bon pas de régul alors..

genvieille écrit: sinon, concernant l'iillégalité des avenants a la baisse pendant le préavis, y a t il un texte quelque part qui le stipule ? Car au point ou l'on en est il va falloir tout justifier.


vous n'avez rien à justifier, vous refusez les avenants point, elle ne peux pas vous obliger a les accepter

genvieille écrit: pour l'instant je n'ai pas encore répondu. J'attendais de voir si j 'aurais ma lettre de licenciement ms tjrs rien.
de plus pour les heures défiscalisées, avec la formule que vs m avez gentiment communiquée je trouve 105,62
donc pour mon bulletin manuel j'ai fait comme cela : 105,62 : 3,30 (brut /h) = 32h et je les rajoute au nbre d'heures mensuelles.


oui c'est ça

genvieille écrit: et je déduit les cotisations au pourcentage normale. est ce bien comme ca ?


alors là désolée mes compétences s'arrêtent là, je ne sais pas, puisque normalement se n'est pas à nous de le faire

genvieille écrit: Et pour le nombre de jours : ex : mensu 20h/S : 5j =4h/j donc 32h:4h = 8j a ajouter ?? EST CE QUE JE ME TROMPE?? ..


en toute logique oui

Connexion pour participer à la conversation.