Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 mois #1

bonjour, en venant sur votre site aujourd’hui j'ai vu ds les actualités que depuis janvier 2019 il y avait une défiscalisation des heures supplémentaires et complémentaires.
Déjà comment se fait il que nous ne soyons pas averti par courrier de ces modifications. ca concerne quand même notre salaire.
bref, ou ça en est? comment fait on pour les bulletins de salaires ? Jai lu certains post qui disent que la paje emploi n'est pas au point. ça en est ou ? Moi je suis au courant de rien du tout. je découvre et j'en suis tombée dénue. pour mon cas j'ai une famille avec 2 enfants. et je doit faire des bulletins a part pour le pole emploi car pole emploi doit avoir un bulletin par enfant pour pouvoir calculer les droits au chômage ensuite. Et en plus le contrat de l’aînée risque de se terminer bientôt.
comment la régule se fait elle par les parents pour la PAJE. Il va falloir leur expliquer car j'ai l'impression qu ils ne sont meme pas au courant. enfin en tout aucune famille ne m'en a parlé. c'est un comble. et leur réclamer de l'argent ça va être encore la pouasse !!..
est ce que quelqu'un peut m'éclairer. MERCI d'avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 mois #2

genvieille écrit: bonjour, en venant sur votre site aujourd’hui j'ai vu ds les actualités que depuis janvier 2019 il y avait une défiscalisation des heures supplémentaires et complémentaires.
Déjà comment se fait il que nous ne soyons pas averti par courrier de ces modifications. ca concerne quand même notre salaire.
bref, ou ça en est? comment fait on pour les bulletins de salaires ? Jai lu certains post qui disent que la paje emploi n'est pas au point. ça en est ou ? Moi je suis au courant de rien du tout. je découvre et j'en suis tombée dénue. pour mon cas j'ai une famille avec 2 enfants. et je doit faire des bulletins a part pour le pole emploi car pole emploi doit avoir un bulletin par enfant pour pouvoir calculer les droits au chômage ensuite. Et en plus le contrat de l’aînée risque de se terminer bientôt.
comment la régule se fait elle par les parents pour la PAJE. Il va falloir leur expliquer car j'ai l'impression qu ils ne sont meme pas au courant. enfin en tout aucune famille ne m'en a parlé. c'est un comble. et leur réclamer de l'argent ça va être encore la pouasse !!..
est ce que quelqu'un peut m'éclairer. MERCI d'avance de vos réponses.


ça concerne TOUS les salariés de france donc que vos employeurs ne soient pas au courant... j'en doute car ça a fait pas mal de bruit quand même...
pajemploi n'est pas a jour et n'en tient pour l'instant pas compte, ils ne savent pas quand ils le feront
pour vous il va falloir que vos employeur reprennent les bs depuis cette date et vous paie le manque a gagner

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 mois #3

merci de votre réponse. pour les parents je ne suis pas surprise de ne pas en avoir entendu parler. bref.
du coup, c'est bien a partir du 01012019 qu il faut reprendre ?et pour la déclaration PAJE ils font comment pour la régul ? EST CE QUE VS SAVEZ ?
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 mois #4

genvieille écrit: merci de votre réponse. pour les parents je ne suis pas surprise de ne pas en avoir entendu parler. bref.
du coup, c'est bien a partir du 01012019 qu il faut reprendre ?et pour la déclaration PAJE ils font comment pour la régul ? EST CE QUE VS SAVEZ ?
Merci d'avance.

pour la date je ne suis pas sûre, car il y a eu des changement de cotisations dès octobre 18 ou nous avons eu un net plus élevé du coup j'ai un doute d'autres plus au courant pourront surement vous répondre
pour les bs, la logique voudrait qu'ils modifient les bs depuis le début de l'application de la loi

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 mois #5

Bonjour,
l'exonération des HC et HS date bien du 1er janvier 2019.
Les parents en ont été informés par Pajemploi car ce sont eux qui sont censé faire les bulletins de salaires et pas nous (en théorie du moins car en pratique ce n'est pas le cas)
J'ai contacté Pajemploi en février et on m'a répondu que pour le moment les bulletins de salaire ne seraient pas modifiés et ils ne savent pas quand ils le seront. De toute façon les BS de Pajemploi sont faux: pas les bonnes cotisations et cumul imposable.
Pour le rattrapage, impossible de passer par Pajemploi pour vos anciens BS. Il faut les faire vous même ou imposer aux parents de les refaire.
Avec mes PE, je tiens compte de l'exonération dans le montant net à payer que je leur donne chaque fin de mois avec le planning réel de garde afin qu'ils rentrent le bon montant dans Pajemploi puisqu'ils ne rentrent que le net et pas le brut.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 mois #6

de toute facon sur le bulletin paje les heures COMPLEMENTAIRES ne sont pas a part. elles sont comptées avec les heures normales. y a que les heures supp qui sont a part. et ds mon cas je n ai fait que des heures complémentaires. et EN CE QUI CONCERNE LES PARENTS et visiblement jamais informés. c'est impensable. Bref, je crois que cest peine perdu.

Connexion pour participer à la conversation.