Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 3 semaines #31

Bonjour Kikine,
Je reviens vers vs encore une fois. bon ba comme je m'en doutais, j'ai appris que la maman se demandait si elle allait me payer en chomage partiel ou pas pour les 15 derniers jours de mars.
Donc, est ce que vs savez si elle en a le droit? SACHANT que c est elle qui a décidé de ne pas me mettre ses enfants "jusqu’à la fin" m'avait elle dit (en plus hors délai de prévenance de 48h pour changement d'horaires) et que je suis en préavis depuis le 200320.
Pour la garde du mois d'avril c'est silence radio. Moi je lui ai dit que je restait a sa disposition jusqu'au bout.
comme convenu j ai refusé les avenants qu'elle m'avait envoyé et j'ai reçu sa lettre de licenciement le lendemain (bâclée, ttes les dates fausses, tutoiement, vouvoiement, me nomme par mon prénom...pas de formule de politesse ....) pas top pour une secrétaire..lol. Donc du coup, je lui ai renvoyé un recommandé en lui disant d''apporter les modif nécessaires. elle l'a reçu et depuis pas de nouvelles. par contre ds sa lettre, ds la liste des documents a remettre en fin de mois, elle ecrit : dernier bulletin de salaire du mois "travaillé". Donc, elle doit me payer meme si elle ne me met pas ses enfants. est ce que je me trompe?? Et elle ne peut pas me payer ces heures non travaillées en chomage partiel puisque je suis en préavis?? est ce que je me trompe??
merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 3 semaines #32

genvieille écrit: Bonjour Kikine,
Je reviens vers vs encore une fois. bon ba comme je m'en doutais, j'ai appris que la maman se demandait si elle allait me payer en chomage partiel ou pas pour les 15 derniers jours de mars.
Donc, est ce que vs savez si elle en a le droit? SACHANT que c est elle qui a décidé de ne pas me mettre ses enfants "jusqu’à la fin" m'avait elle dit (en plus hors délai de prévenance de 48h pour changement d'horaires) et que je suis en préavis depuis le 200320.
Pour la garde du mois d'avril c'est silence radio. Moi je lui ai dit que je restait a sa disposition jusqu'au bout.
comme convenu j ai refusé les avenants qu'elle m'avait envoyé et j'ai reçu sa lettre de licenciement le lendemain (bâclée, ttes les dates fausses, tutoiement, vouvoiement, me nomme par mon prénom...pas de formule de politesse ....) pas top pour une secrétaire..lol. Donc du coup, je lui ai renvoyé un recommandé en lui disant d''apporter les modif nécessaires. elle l'a reçu et depuis pas de nouvelles. par contre ds sa lettre, ds la liste des documents a remettre en fin de mois, elle ecrit : dernier bulletin de salaire du mois "travaillé". Donc, elle doit me payer meme si elle ne me met pas ses enfants. est ce que je me trompe?? Et elle ne peut pas me payer ces heures non travaillées en chomage partiel puisque je suis en préavis?? est ce que je me trompe??
merci de vos réponses.


bonjour
désolée mais je ne peux pas vous répondre avec certitude..

normalement vous ne pouvez pas être en préavis et en chômage partiel, le préavis est une période bien particulière.. après il s'agit de logique... mais entre la logique et la loi il y a parfois un fossé..

le mieux est encore de contacter l'inspection du travail
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 3 semaines #33

OUI MERCI BCP. j'ai envoyé des messages un peu partout mais tjrs pas de réponses. mais sur ZEN AVEC MON ASSMAT COMMENT GERER ?
Il est écrit : IMPORTANT : si vous licencier votre assmat vs devez lui payer sa rémunération mensualisée habituelle prendant la période de préavis (hors indemnités d 'entretien et de repas) qu'elle soit en chomage partiel ou non, qu'elle travaille ou non.
Donc, j'en conclue qu'elle doit me payer normalement.
Et hier soir , elle m'a envoyé un message avec encore 2 nouveaux avenants pour réduire la mensu et le calcul du salaire qu'elle compte me verser en mars. elle a pris la formule sur Paje emploi (comme pour les absences) et 80% des heures non travaillées. donc je lui ai répondu que je lui avait déja dit que les avenants c'était pas possible. Et pour le salaire elle me devait les heures prévues. et je lui ai envoyé le calcul des 2 salaires et depuis silence radio.
Ma petite inquietude c'est le fait qu'elle ne m'ai pas dit si j'aurai ses filles ou pas en avril et que si je ne les ai pas elle ne me paie pas. est ce que il faut que je lui envoie un courrier en AR pour lui notifier que je suis a sa disposition. je ne sais pas trop comment faire ?
EST CE QUE VS POURRIEZ ME CONSEILLER LA DESSUS??
MERCI ENCORE

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 3 semaines #34

genvieille écrit: OUI MERCI BCP. j'ai envoyé des messages un peu partout mais tjrs pas de réponses. mais sur ZEN AVEC MON ASSMAT COMMENT GERER ?
Il est écrit : IMPORTANT : si vous licencier votre assmat vs devez lui payer sa rémunération mensualisée habituelle prendant la période de préavis (hors indemnités d 'entretien et de repas) qu'elle soit en chomage partiel ou non, qu'elle travaille ou non.
Donc, j'en conclue qu'elle doit me payer normalement.
Et hier soir , elle m'a envoyé un message avec encore 2 nouveaux avenants pour réduire la mensu et le calcul du salaire qu'elle compte me verser en mars. elle a pris la formule sur Paje emploi (comme pour les absences) et 80% des heures non travaillées. donc je lui ai répondu que je lui avait déja dit que les avenants c'était pas possible. Et pour le salaire elle me devait les heures prévues. et je lui ai envoyé le calcul des 2 salaires et depuis silence radio.
Ma petite inquietude c'est le fait qu'elle ne m'ai pas dit si j'aurai ses filles ou pas en avril et que si je ne les ai pas elle ne me paie pas. est ce que il faut que je lui envoie un courrier en AR pour lui notifier que je suis a sa disposition. je ne sais pas trop comment faire ?
EST CE QUE VS POURRIEZ ME CONSEILLER LA DESSUS??
MERCI ENCORE


il me semble que pajemploi demande a l'am de remplir une attestation de non accueil pour avoir les 80% non?

Connexion pour participer à la conversation.