Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 semaine #19

OK merci Kikine pour vos réponses d'hier. vs etes géniale.
Donc voila je viens de recevoir sa lettre de licenciement . Je vs mets le texte.
DATE DE LA LETTRE : vendredi 18 mars 2020, à la (nom du village)
G....... (mon prénon),
Je vous informe par la présente mettre fin aux contrats de travail pour mes enfants (prénoms et noms des enfant et leur date de naissance) pour raison de contrats périscolaires.
le préavis d'un mois commencera à la date de présentation du courrier soit le 19 mars et se terminera le 19 avril 2020.
Au terme du contrat, je Te ferai parvenir les documents suivants :
- le règlement des sommes dues suite a la rupture du contrat.
- Le bulletin de salaire du dernier mois travaillé.
- un certifica de travail
- une attestation emploi ASSEDIC.
Cordialement.
ET SA SIGNATURE

ET ELLE EST SECRÉTAIRE DS UNE POLYCLINIQUE !!! .......Bref...
Alors déja sur l'avis de réception il est noté : DEPOT à 9h17 le 19032020 soit hier jeudi. et la lettre est datée de VENDREDI 18 mars 2020 !!
et je la reçois aujourd’hui hui VENDREDI 20 MARS 2020. CHERCHEZ L ERREUR !!....
Et le préavis ne peut commencer le 19 MARS puisque je l'ai recu le 20 MARS..
Et ce meme préavis ne peut pas se terminer le 19042020 car ns avons une semaine de CP programmée du 1304 au 18042020 Donc le préavis se terminerai le 24042020. C EST BIEN CA. JE NE ME TROMPE PAS ??
Et concernant la fin de la lettre , déja elle me tutoie sur une letrre administrative, pas de formule de politesse et ensuite sur la liste des documents j'aurais besoin de vos lumières. si je comprend bien elle va me mettre ses enfants mais en cette période (on se sait pas du tout combien de temps ca va durer. la elle m'avait dit que je ne les aurais plus puisqu'elle voulait en finir fin mars en me sucrant le préavis. moi de toute facon pour l'instant je ne les ai pas refusées. QUE DOIS FAIRE POUR LA SUITE sachant que mon mari travaille en maison de retraite, qu'il y a un 2 cas averés de coronavirus ds d'autres services que le sien et qu'n centre de dépistage a été installé ds l'enceinte de la maison de retraite et en plus avec ts les arrets le reste du personnel est amené a bouger pour aider les services concernés) donc a risque. MAis si je refuse elle ne me paie pas c'est bien ca? Là que me conseillez vous ?..
MERCI ENCORE.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 semaine #20

bonjour le préavis s’arrête le 27/04 vous lui renvoyez un rar

"madame,
je prends bonne note de votre volonté de rompre le contrat nous liant depuis le xx/xx/xx cependant je me permet de corriger quelques points de droits, le préavis débutant à la première présentation du rar par le facteur et qu'ayant une semaine de cp posée du 13/04 au 19/04 le préavis ne pouvant se faire sur une période de congés payés il conviendra de compter le préavis comme suit : du 20/03 au 12/04 = 24 jours, reprise du préavis le 20/4 jusqu'au 25 comme le 25 tombe un samedi le préavis est prolongé au prochain jour ouvrable soit le lundi 27/4.
j'ai bien pris note de votre information orale du xx/xx/xx me précisant que vous ne mettrez plus vos fille en accueil durant la période de confinement, il y a d'ailleurs une information sur pajemploi vous permettant le remboursement de 80% des frais de garde sur la durée du confinement, je vous invite donc à vous renseigner auprès de leur service"

cordialement genvieille

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 semaine #21

Merci kikine. Je prépare le courrier et je vais essayer le l'envoyer par internet via le site de la poste car la levée est a 15h30. donc pas le temps et en plus pas vital donc rien sur les attestations de déplacement.
mais j'aurai un autre point a éclaircir avant concernant les congés payés. je ne m y connais pas tres bien. pour la semaine qui tombe pendant le préavis est ce qu'elle doit me rémunérer normalement ou pas ? Je voudrais aussi savoir si je doit me faire payer 2 jours féries qui tombent ds mes congés payes a savoir le 25 dec 2019 et le lundi de pâques ?
ET pour le préavis, si elle décide de ne pas me mettre les enfants, elle me rémunère en suivant la mensu prévue ?
Merci d'avance. et désolée de vous embêter encore.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 semaine #22

genvieille écrit: Merci kikine. Je prépare le courrier et je vais essayer le l'envoyer par internet via le site de la poste car la levée est a 15h30. donc pas le temps et en plus pas vital donc rien sur les attestations de déplacement.
mais j'aurai un autre point a éclaircir avant concernant les congés payés. je ne m y connais pas tres bien. pour la semaine qui tombe pendant le préavis est ce qu'elle doit me rémunérer normalement ou pas ? Je voudrais aussi savoir si je doit me faire payer 2 jours féries qui tombent ds mes congés payes a savoir le 25 dec 2019 et le lundi de pâques ?
ET pour le préavis, si elle décide de ne pas me mettre les enfants, elle me rémunère en suivant la mensu prévue ?
Merci d'avance. et désolée de vous embêter encore.


vous êtes année complète ou incomplète?

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 semaine #23

je suis en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

defiscalisation des heures complémentaires et supplémentaires il y a 4 ans 1 semaine #24

genvieille écrit: je suis en année incomplète.

donc oui le salaire est payé normalement jusqu'à la fin du préavis, pour vos cp il y aura combien de semaines assimilées comme travaillées du 01/06/19 à la fin du préavis?

pour les jours fériés ils devront être payés en plus du salaire comme ils tombent pendant vos cp

Connexion pour participer à la conversation.