Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Salaire à verser en Août 2021 il y a 3 ans 7 mois #13

Les 5 semaines réglementaires, obligatoires, ont été prévues.

Il me semble qu'un contrat en année incomplète l'est dès lors que les semaines de garde sont inférieures à 47 semaines.

Car contrat en année complète = 47 semaines d'accueil + 5 semaines de congés réglementaires.

Dites-moi si je me trompe.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire à verser en Août 2021 il y a 3 ans 7 mois #14

Sadry écrit: Je réponds au dernier message de boucledor.

C 'est un contrat en année incomplète de 44 semaines.
En dehors des 5 semaines de congés, 3 semaines d'absence ont été programmées.

Que ce soit pour les 5 semaines de congés réglementaires ou les 3 semaines d'absence prévues au contrat, leur période de prise est à convenir ultérieurement.

Une chose est certaine : dès la signature du contrat, l'AM avait prévenu de prendre 2 semaines de congés sans solde en Août.

Nous en avons donc profité pour planifier une semaine d'absence (semaine 34).

PS : Sans contrefaçon(s), je suis un garçon

Ok Mr Sadry ! :) Donc je récapitule : 5 s + 3 s = 8 semaines d'absence sur l'année 52 s - 8 s = 44 semaines d'accueil . Y aurait-il 2 semaines supplémentaires en août non incluses dans les 8 ? Ce qui porte à 10 semaines de non accueil ? Si oui il fallait partir sur un contrat de 42 s et pas 44 ?

Salaire à verser en Août 2021 il y a 3 ans 7 mois #15

Les 2 semaines de congés sans solde ne sont pas à inclure.

Nous nous sommes mis d'accord sur un contrat de 44 semaines en année incomplète.

Il semble que les semaines 32 & 33 sont à déduire du salaire de ce mois d'Août 2021.

Surtout qu'une question me vient à l'esprit : l'AM n'acquiert pas de jours de congés pour des congés sans solde non ?

Salaire à verser en Août 2021 il y a 3 ans 7 mois #16

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678

Sadry écrit: Bonjour,

Mon assistante maternelle a débuté son contrat le 12/07/2021.

Il s'agit d'un CDI en année incomplète dont les termes sont les suivants :
- 44 semaines de travail
- 3 semaines d'absence programmées
- 4 jours de garde par semaine (lundi / mardi / jeudi / vendredi)
- 9 heures de travail par jour / 36 heures de travail par semaine
- salaire horaire brut : 5,13 € / salaire horaire net : 4,00 €
- indemnités d'entretien journalières : 4,00 €

Il n'y a pas eu de garde pendant 3 semaines car
- elle a pris 2 semaines de congés sans solde en semaines 32 & 33
- 1 semaine d'absence a été programmée en semaine 34

La garde a repris le 30/08/2021.

Vu qu'il y a des déductions à effectuer, est-ce que le salaire brut à verser (hors indemnités), mentionné dans la pièce jointe, est correct ?

D'avance merci.

bonjour
je vous cite "l'AM avait prévenu de prendre 2 sem de congés en août. Nous en avons profité pour planifier une sem d'absence sem 34)

donc les sem d'absence prises ont déjà été déduites du contrat , prévues dés sa signature
il n'y a donc pas lieu de procéder de nouveau à leur déduction
je crois que vous n'avez tjrs pas compris que vous payez à l'année les 44 sem /12, faîtes un autre calcul pour vous en rendre compte calculez le contrat sur 52 sem et sur 47 vous vous rendrez compte de la différence

dans votre contrat il y a 8 sem de non accueil prévues qui ne donnent donc pas lieu à déduction

Salaire à verser en Août 2021 il y a 3 ans 7 mois #17

Sadry écrit: Les 2 semaines de congés sans solde ne sont pas à inclure.

Nous nous sommes mis d'accord sur un contrat de 44 semaines en année incomplète.

Il semble que les semaines 32 & 33 sont à déduire du salaire de ce mois d'Août 2021.

Surtout qu'une question me vient à l'esprit : l'AM n'acquiert pas de jours de congés pour des congés sans solde non ?

Donc rien à déduire car votre AM doit travailler 44 s donc il y a bien 8 semaines de non accueil ( congés sans solde) mais déjà déduit à la base. Vous ne pouvez pas déduire une deuxième fois. Pour les cp : non elle acquiert des cp sur des semaines de travail ( 2.5 j pour 4 semaines travaillées).Ces cp acquis seront à payer en plus de son salaire en juin de chaque année ( cas général).

Salaire à verser en Août 2021 il y a 3 ans 7 mois #18

OK noté.

Je ne vais faire aucune déduction.

Pour la déclaration Pajemploi, je laisse les nombres d'heures mensualisé (132) et jours d'activité mensualisé (15) tel quel ?