Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 7 mois #1

BONJOUR LES FILLES
J EMBAUCHE UNE ASS MAT PR MA PETITE QUI A UN CONTRATDE 30 H SEM EN ANNEE COMPLETE

PR MA GRANDE KI VA A L ECOLE JE PENSAIS FAIRE UN CONTRAT DE 10H SEM ET METTRE DES H COMPLEMENTAIRES EN PERIODE DE VACANCE SI BESOIN

1° AI JE LE DROIT LA RAM ME DIT OUI MAIS ON SAIS JAMAIS :unsure:

2° DOIS JE PLUTOT FAIRE LE CALCUL DE LA MENSUAISATION EN PERI VU SUR LE NET CAR EN AUCUN CAS LE CONTRAT DE TRAVAIL DES NOUNOU PARLE DE CE GENRE DE REMUNERATION.....

SI OUI CMT FERIEZ VS LE CALCUL DE MENSUALISATION SACHANT QUE JE LAISSERAI 10H EN PERIODE SCOLAIRE ET JE DOUBLERAI JE PENSE A 20H EN VACANCES......................
INFO : ASS MAT A 3,30 brut MERCI LES FILLES
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour.
Un conseil : arrêtez de demander des conseils au ram !
Pour le calcul de la mensu en périscolaire en année complète, vous faites : ((36 semaines*10h) + (16 semaines *20h) * taux horaire brut )/12 mois = mensu brute.

Le calcul donné par le ram n'est pas possible car les heures complémentaires n'ont aucun caractère obligatoire donc si vous voulez que votre ass mat soit disponible pour vous pendant 20h pendant les vacances scolaires, il faut donc le prévoir dans la mensu.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 7 mois #3

D ACCORD DONC SI JE COMPREND :

(36*10=360*3,30) +(20*16=320*3,30)=2244/12= 187 BRUT

POUR SAVOIR A COMBIEN CA EQUIVAUT EN H QUEL CALCUL DOIS JE FAIRE? MERCI
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 7 mois #4

mllerika écrit: D ACCORD DONC SI JE COMPREND :

(36*10=360*3,30) +(20*16=320*3,30)=2244/12= 187 BRUT

POUR SAVOIR A COMBIEN CA EQUIVAUT EN H MENSUELLES ET H SEMAINES QUEL CALCUL DOIS JE FAIRE? MERCI

Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 7 mois #5

Pour le nombre d'heures mensuelles à déclarer à pajemploi, c'est ((36*10) + (16*20))/12 = 56.67 à arrondir à 57 heures
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 7 mois #6

D ACCORD MAIS DU COUP EN SEMAINE CA FAIT COMBIEN H ?
CAR PR SAVOIR SI JE DEPASSES MES H SEMAINE ET QUE JE DOIS EVENTUELLEMENT PAYER EDS H COMPLEMTNAIRE IL FAUT QUE J AI LE NOMBRE D H SEMAINES MERCI :cheer:
Dernière édition: par mllerika.
Le sujet a été verrouillé.