Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #37

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tjrs d'actualité et encore heureux ;) sinon les Pe feraient tous des contrats mini

le contrat est libellé comme les autres c'est juste une histoire d'heures qui varient selon les périodes donc préciser ces périodes en numérotant si possible les différentes sem d'accueil selon le volume horaire
sinon partir sur une base mais pas calculée au plus juste mais celle qui correspond le mieux aux besoin et qui prend en compte les intéréts de chacun
car là il s'agit qd meme d'un accueil qui se fera sur n'importe quel jour de la sem donc 1 agrément de bloqué pour cet accueil sur la période vac scolaire

j'ai moi aussi des Pe dans le domaine soignant ou dans le commerce (ce n'est pas mieux au niveau horaire) et je précise bien dés le départ qu'une place bloquée sur tous les jours de la sem ne se négocie pas au meme titre qu'une place bloquée sur des jours fixes

il faut que chacun s'y retrouve = les Pe pour s'assurer de notre disponibilité et l'AM pour avoir un réel salaire en fin de mois
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #38

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tarja vous parlez en terme de lissage, le contrat LUI doit etre rédigé dans le sens où votre grande sera accueillie 10h en période école et 30h en période vac
et donc les heures compl seront celles qui dépassent les 10h en période école et 30h en période vac

il ne faut pas confondre le lissage qui est le résultat du calcul du à l'obligation de mensualiser un contrat pour que votre AM est un salaire constant toute l'année

de plus ce n'est pas parce-que pour le moment elle n'accueille que vos filles que cette situation va perdurer elle a un nbre d'agrément qui fait qu'elle peut tout à fait complèter les accueils du moment qu'elle ne dépasse pas son nbre d'enf accueillis simultanément
c'est son droit et son choix
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #39

TU D ACCORD SUR LES H COMPL AVEC LE FAIT QUE
MA MENSUALISATION DONNE SUR 16H15 ET QUE POURTANT LES 30H SONT COMPRIS DS LA MANSUALISATION?MOI C ESTCA QUE JE COMPREND PAS?
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dslée ce n'était pas à tarja que je m'adressais mais à mllrika :blush: on se perd à force dans les questions
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #41

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est le principe de la mensualisation lisser le paiement sur 12 mois avec des amplitudes horaires différentes

mais pour autant il faut s'en tenir aux termes du contrat de base=10h sur période école et 30h sur vac
c'est pour ce genre de contrat qu'existe la régul qui lorsque le contrat arrive à date anniversaire ou est rompu consiste à comparer les heures travaillées et les heures faites puisque selon les périodes l'AM travaille plus ou moins
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #42

OUI SAUF QUE SUR MON BULLETIN MENSUEL VA TJRS APPARAITRE LES 16.15 H
ET QUE SI JE COMPTE HEBDOMADAIREMENT JE DEPASSE CES 16.15
Le sujet a été verrouillé.