Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #7

mllerika écrit: D ACCORD MAIS DU COUP EN SEMAINE CA FAIT COMBIEN H ?
CAR PR SAVOIR SI JE DEPASSES MES H SEMAINE ET QUE JE DOIS EVENTUELLEMENT PAYER EDS H COMPLEMTNAIRE IL FAUT QUE J AI LE NOMBRE D H SEMAINES MERCI :cheer:


Bonsoir, le nombre d'heures semaine c'est vous qui l'avez précisé ! Période scolaire : 10 heures semaine et période vacances 30 heures (puisque même accueil que le deuxiéme enfant).
Le tout est de bien numéroté les semaines vacances et les semaines école;
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #8

C EST A DIRE NUMEROTE?

OUI JE SS DACOORD PR SE PRINCIPRE JY AI REFLECHI APRES
SAUF QUE QD ON MENUALISE UN PERIOSCO CA DONN UN NOMBRE H MENSUELLES SI JNE PREND LE CAS DE 10H SEM ET 30H SEM VAC CA ME DONNE 70H MENSUELLES

MAIS IL FUT BIEN QUE CES H SOIT CONVERTI EN HEBDOMADAIRE PR VOIR SI JE NE FAIS PAS UN DEPASSEMENT D H SEMAINE ET PAYER A CE MOMOENT LA DES H COMPL

VOILA CE QUEJE NE COMPREND PAS.... SI MOI JE CALCUL LES 70H MENSUELLE/4 SEM POUR AVOIR LES H HEBDO J OBTIEN 17.5 H

JE RISQUE D AVOIR DES H COMPL PDT LES VAC MALGRE TT CAR DES FOIS JE VAIS DEPASSER CES 17.5 ALORS QUE JE SS PARTIE SUR UNE BASE DE 30H SEM vac PR LA MENSUALISATION ..................

JE SS PERDUE .(
Dernière édition: par mllerika.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #9

Non, non, non.
Vous allez bien marquer dans le contrat que pendant la période d'école l'ass mat accueille l'enfant 10h par semaine et pendant les vacances scolaires pendant 30h par semaine. Vous notez bien au contrat les numéros des semaines à 10h et les numéros des semaines à 30 heures.
Tant que vous respectez bien ce qui est écrit dans le contrat, il n'y aura pas d'heures complémentaires à payer à votre ass mat. Il y aura des mois où votre ass mat travaillera moins que 70 heures et d'autres où elle travaillera plus mais c'est normal puisqu'on fait un lissage sur 12 mois. Les heures complémentaires sont les heures faites en plus que celles prévues au contrat, or là, c'est bien prévu dans le contrat et dans la mensu que votre ass mat travaillera plus pendant les vacances scolaires.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors vous n'etes pas du tout partie pour une mensu sur 30h pdt les vac scolaires mais bien de 20h (il s'agit de vous relire)

donc vous partez sur un contrat de 10h sem école et 20h sem vac mais attention ce n'est pas libre vous devez définir un planing de présence avec votre AM

c'est à dire heures d'arrivée et de départ, jours de présence et vous y tenir car votre AM peut tt à fait prendre un autre contrat sur cet agrément et du coup ne pourra pas accueillir tt le monde certains jours
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #11

dacia écrit: alors vous n'etes pas du tout partie pour une mensu sur 30h pdt les vac scolaires mais bien de 20h (il s'agit de vous relire)

donc vous partez sur un contrat de 10h sem école et 20h sem vac mais attention ce n'est pas libre vous devez définir un planing de présence avec votre AM

c'est à dire heures d'arrivée et de départ, jours de présence et vous y tenir car votre AM peut tt à fait prendre un autre contrat sur cet agrément et du coup ne pourra pas accueillir tt le monde certains jours



Coucou Dacia, je pense qu'il y aura quand même 30 heures en période vacances puisque l'autre enfant est accueilli 30 heures en année complète.

Pour Milerika ::

Je vous donne un exemple pour novembre :

il faut inscrire semaine 45, 46 ,47 48 sont des semaines de période scolaire accueil 10H
Et ainsi de suite chaque mois. Quand il y à des périodes vacances par ex, semaine 52, alors vous indiquez accueil 30h.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #12

est ce que l'assmat accueillera la "grande" durant toutes les vacances scolaires?
Est ce que ce sera une année compléte pour les 2 ?
Car quelquefois les grands vont au centre aéré ou ds la famille.
Ce n'est pas necessairement le même besoin.
Le sujet a été verrouillé.