Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #55

Désolée pour le Hors sujet, mais je trouve très désagréable de lire un texte écrit en majuscule et en langage SMS :unsure:
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...
Dernière édition: par Candy neige.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #56

mllerika écrit: OUI JE SAIS BIEN ..........JE VEUX FAIRE AU MIEU PR MA NOUNOU ET MOI

SURTT QUE DS UN DES COM PAGE PRECEDENTE ON ME PARLAIT BIEN DE REGULARISATION D'H PAR RAPPORT A CES 16.15 hebdo JUSTEMENT :(

OK DC JE COMPREND QUE SUR CE TYPE DE CONTRAT PAS D H MOYENNE AVEC LES 10H ET 30H.........

Tout à fait, quand on connait d'avance les amplitudes horaires sur des semaines distinctes, on ne fait JAMAIS de moyenne.


C EST DEUX TRANCHES D H DISTINCTES L UNE DE L AUTRE ..Oui

...........
CONCERNANT LES CP CMT SE PASSE T IL JE SS EN ANNEE COMPLETE DC JAMAIS A LUI PAYER


Le fait d'avoir un contrat en année complète ne signifie pas que vous n'avez jamais à régler de CP. C'est une erreur d'interprétation.

Simplement, lors de la prise des congés, en maintien de salaire, la rémunération des cp, se SUBSTITUE au salaire de base, et sous réserve que le total des congés pris soient ACQUIS. Le salaire du mois concerné par la prise des cp peut donc être minoré (par ex, total des jours de cp non acquis, donc certains ou tous sans solde), ou bien MAJORE, la solution des 10% étant plus favorable. (ce peut-être le cas, si le contrat à été revu à la baisse, ou si l'am pendant la période de référence à fait beaucoup d'heures complémentaires et/ou supplémentaires)
Tous les 31 mai, il faut faire le bilan entre : le total des jours ouvrables acquis et le total des salaire bruts perçus pendant la période de référence.
Ensuite faire la comparaison entre la méthode des 10% (des salaires bruts), et le maintien de salaire.
Et à chaque prise de congés, régler ce qui est le plus avantageux à votre am.
Il y à une calculatrice dans la rubrique outil sur le site pour vous aider à faire la comparaison.
Bonne journée.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #57

si si, je comprends le systême des contrats périscolaires. :)

Je crois mllerika, que'il ne faut pas bloquer sur cette histoire de 16h15 par semaine, ce n'est pas une moyenne.
Tant que vous ne confierez pas + de 10h votre enfant pendant les périodes scolaires et pas plus de 30h pendant les vacances, vous n'aurez pas d'heures complémentaires à régler.
C'est simple.

Et pour les cp, tant qu'ils ne sont pas acquis, il faut les déduire de la mensu en année compléte.
Avez vous noté les dates de congés.
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #58

tarja écrit: si si, je comprends le systême des contrats périscolaires. :)

Je crois mllerika, que'il ne faut pas bloquer sur cette histoire de 16h15 par semaine, ce n'est pas une moyenne.
Tant que vous ne confierez pas + de 10h votre enfant pendant les périodes scolaires et pas plus de 30h pendant les vacances, vous n'aurez pas d'heures complémentaires à régler.
C'est simple.

Bonjour, oui justement c'est simple, mais vous l'avez embrouillé avec les histoires d'heures complémentaires en partant sur une mensu basée sur 18h50 pendant les vacances...
Tout ce qu'on avait expliqué depuis le début.. :( est tombé à l'eau avec vos moyennes..




Et pour les cp, tant qu'ils ne sont pas acquis, il faut les déduire de la mensu en année compléte.
Avez vous noté les dates de congés.

Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #59

18H50 n'était pas une moyenne, mais simplement le nombre d'heures sur les horaires aprés midi.
C'était juste une proposition pour ne pas partir sur le + gros volume d'heures.
nous ne nous sommes pas comprises....
Le sujet a été verrouillé.

CONTRAT MENSUALISATION il y a 9 ans 6 mois #60

tarja écrit: 18H50 n'était pas une moyenne, mais simplement le nombre d'heures sur les horaires aprés midi.
C'était juste une proposition pour ne pas partir sur le + gros volume d'heures.
nous ne nous sommes pas comprises....



Ok mais la maman avait bien précisé :

bjr les filles oui je me ss tromper, je veux faire 1OH lors periode scol et bien 30h en vac
j inscris cela ou ? il ny a aucun endroit sur les contrats pREvu pr les contrat perisco ?


Donc..... ;)
Le sujet a été verrouillé.