Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #43

Ça ne nous fit pas ce que dit très précisément votre engagement.

90 hrs pour les 2 enfants dont un péris ne rime à rien.

Bref bon courage
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #44

vanina écrit: l'engagement réciproque stipule un contrat de 90 heures par mois pour mes deux enfants à partir de février 2015 avec le tarif horaire net de 3.50 euros, le tarif de la mensualisation, le nombre d'heures d'accueil par semaines, le tarif repas et IE.

Moi au départ avec mon mari on voulait faire un contrat de 50 heures par mois pour le deuxième car je prends mon congé parental à 50 %. et le premier enfant allait chez mamie en sortant de l'école.

Ma nourrice a bien voulu au départ faire comme ça mais quelques mois plus tard elle me dit que ce n'est pas possible avec 50 heures mais qu'elle prendrait un contrat minimum 85 heures par mois. Ainsi avec mon mari, avons conclu avec elle de lui faire un contrat 90 heures par mois mais avec mes deux enfants. Et elle a dit oui. Mais c'est elle qui nous a dit de mettre les deux enfants sur le même contrat.

Après je n'ai pas encore fait de calcul sur le nombre de semaines de garde mais je pense lui faire sur 46 semaines car je préfère la payer plus tous les mois que de voir à la fin que je dois lui donner une grosse somme.


Ce raisonnement n'est pas juste. Je crois que vous pensez que les cp sont inclus dès le début du contrat ? Hors c'est faux.



Je rappelle que j'ai toujours fait ce qu'elle voulait en son intérêt car on a de très bon terme avec elle et que mon fils est très bien avec elle. Qu'il s'entend merveilleusement bien avec ses enfants et de voir son enfant sauter de joie quand on lui qu'il va allait chez sa nounou ça fait un gros point en moins. enfin bref.

Mais là son augmentation est fulgurante. Donc oui je vais refuser son augmentation mais j'aime pas car j'ai toujours peur des conflits mais je peux effectivement lui dire de passer à 4 euros de l'heure. Après tout je ne suis pas responsable si elle n'a pas d'autre contrat. Car je vous le dis texto ce qu'elle m'a dit : si j'ai un gros contrat début janvier, je ne vous fait pas l'augmentation donc en clair je dois prier pour qu'elle est un autre contrat.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses, je suis une maman à qui pour la première nounou c'est fait avoir mais bien en beauté donc maintenant à chaque avenant ou congé payé, ou autre je demande explications car avec tous ces lois je n'y comprends que dalle et rien que pour cela je ne ferais jamais ce métier car trop complexe.

Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #45

et encore une chose l'engagement réciproque a été édité sur le site pajemploi et je l'ai montré au relais assistante maternelle et elle m'a dit que c'était ok, que tout y était
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #46

vanina écrit: l'engagement réciproque stipule un contrat de 90 heures par mois pour mes deux enfants à partir de février 2015 avec le tarif horaire net de 3.50 euros, le tarif de la mensualisation, le nombre d'heures d'accueil par semaines, le tarif repas et IE.

Moi au départ avec mon mari on voulait faire un contrat de 50 heures par mois pour le deuxième car je prends mon congé parental à 50 %. et le premier enfant allait chez mamie en sortant de l'école.

Ma nourrice a bien voulu au départ faire comme ça mais quelques mois plus tard elle me dit que ce n'est pas possible avec 50 heures mais qu'elle prendrait un contrat minimum 85 heures par mois. Ainsi avec mon mari, avons conclu avec elle de lui faire un contrat 90 heures par mois mais avec mes deux enfants. Et elle a dit oui. Mais c'est elle qui nous a dit de mettre les deux enfants sur le même contrat.


Après je n'ai pas encore fait de calcul sur le nombre de semaines de garde mais je pense lui faire sur 46 semaines car je préfère la payer plus tous les mois que de voir à la fin que je dois lui donner une grosse somme.

Je rappelle que j'ai toujours fait ce qu'elle voulait en son intérêt car on a de très bon terme avec elle et que mon fils est très bien avec elle. Qu'il s'entend merveilleusement bien avec ses enfants et de voir son enfant sauter de joie quand on lui qu'il va allait chez sa nounou ça fait un gros point en moins. enfin bref.

Mais là son augmentation est fulgurante. Donc oui je vais refuser son augmentation mais j'aime pas car j'ai toujours peur des conflits mais je peux effectivement lui dire de passer à 4 euros de l'heure. Après tout je ne suis pas responsable si elle n'a pas d'autre contrat. Car je vous le dis texto ce qu'elle m'a dit : si j'ai un gros contrat début janvier, je ne vous fait pas l'augmentation donc en clair je dois prier pour qu'elle est un autre contrat.

En tout cas merci à toutes pour vos réponses, je suis une maman à qui pour la première nounou c'est fait avoir mais bien en beauté donc maintenant à chaque avenant ou congé payé, ou autre je demande explications car avec tous ces lois je n'y comprends que dalle et rien que pour cela je ne ferais jamais ce métier car trop complexe.


Vous dites vous meme ne pas savoir exactement le nombre de semaines où seront accueillis vos enfants , vous ne pouvez donc pas avoir une estimation claire du salaire de votre assistante maternelle , car il faudra prendre en compte pour chaque contrat , l'amplitude horaire par jour, le nombre de jours par semaine, et le nombre de semaine par an , il faudra aussi prendre en compte pour le periscolaire l'amplitude horaire les semaines d'école et celle des semaines de vacances .

Tant que vous n'avez pas tout ces éléments, vous ne pourrez pas avoir une idée claire de la mensualisation .
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #47

je sais bien que les CP ne sont pas inclus mais comme je travaille dans un hopital je ne sais jamais combien d'heures je vais faire donc je préfère à la rigueur prendre plus d'heures comme ça je n'aurais pas d'heures sup ou complémentaires à lui donner.

chaque semaine est différente dans mon métier, et ma nounou est au courant
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #48

non je ne sais pas encore car je ne sais pas comment ma chef va organiser mon planning mais il est sûre et certains que quoiqu'il arrive je ne peux pas aller plus de 90 heures par mois pour un seul contrat ou même en additionnant deux contrats. Mais bon ma première question était : est ce normal d'augmenter autant de 3.50 à 5 euros NET de l'heure ? tout ça parce qu'elle n'a pas d'autres contrats !
Le sujet a été verrouillé.