Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #19

vanina écrit: on a décidé de faire un seul contrat car au départ elle voulait un contrat pas en dessous de 85 heures par mois pour le deuxième. Or moi je prends un congé parental à 50 % donc ça faisait trop d'heures pour un seul enfant. Ainsi on a convenu d'y mettre les deux sur le même contrat.

Ca fait plus d'un an que mon enfant va chez cette assistante maternelle, au mois de juillet nous avons rompu le contrat car j'étais en arrêt maladie pour ma grossesse et comme impossible pr moi de me déplacer pour y amener mon fils on a convenu comme ça, mais je lui ai dit qu'à la rentrée des classes on viendrait vers elle pr refaire un petit contrat en attendant le deuxième. Elle nous a proposé un cdd jusqu'en janvier à raison de 6h/sem.

Donc sur les 90 heures il y aura la péri et le deuxième enfant, qu'elle fasse moins ou plus. Je ne peux pas lui dire combien elle aura le premier ou le deuxième individuellement car je bosse dans un hopital et je ne connais pas encore mes nouveaux horaires.

Donc maintenant elle veut pour le contrat de 90 heures par mois qui se fera en février 2015 de passer de 3.50 de l'heure à 5 euros de l'heure. Soit de 315 euros par mois ça passe à 450 euros par mois sans compter les IE et repas du deuxième. Et je vous parle en net. Soit à la base je lui devait en gros 420 euros net à lui verser. Mais en passant à 5 euros net de l'heure je passe à 560 euros. Donc je n'imagine pas quand je reprendrais à temps plein

J'espère que j'ai bien été explicite

[/quote]

Donc c'est bien ce que je craignait :)

Vous ne pouvez pas mettre les 2 enfants sur un seul contrat , il faut differencier les 2 contrats.

Dans un sens , je comprend ce qu'a voulu faire votre assat ( comme je vous l'ai dit j'ai vu le meme cas avec une collègue mais en pire 8€ de l'heure pour 3 enfants 20 h / semaine :silly: ) Avec la meme "explication" ces 3 enfants lui bloquait ses 3 places pour peu d'heures et elle ne pouvait prendre d'autres contrats ... Bref ...

A vous de lui proposer de faire les choses dans les règles ( vous etes employeurs donc responsable des contrats ) 2 contrats distincts un pour le periscolaire, un pour le plus petit . A la rigueur elle peut augmenter son tarif pour le periscolaire mais pour le 2eme contrat il est evident que vous depasserez le plafond .
Ce message a reçu les remerciements de : vanina
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #20

merci de votre réponse. effectivement je viens de faire une simulation sur pajemploi et son nouveau tarif dépasse.

d'un côté je suis dégoûtée car on lui a annoncé à trois mois de grossesse ce que l'on voulait faire pour le premier et le deuxième et nous avait dit oui. Mais à chaque fois elle me prévient au dernier moment ses changements. Car il faut s'y prendre à l'avance pour avoir deux places pour une nouvelle assistante maternelle. Une discussion se fera avec elle où on va refuser sa grosse augmentation. Mais ça sera à son désavantage car elle n'a pas d'autres contrats et cela depuis un an.
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #21

Oui, faites une simulation pour pajemploi et les aides octroyées...ensuite vous pouvez proposer un taux plus bas, surtout pour le plus gros contrat...
Ce message a reçu les remerciements de : vanina
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #22

malheureusement elle n'est pas la seul dans ce cas. mais il ne vous appartient pas de combler son manque de salaire.
pole emplois est la pour ca, si elle y a droit.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, vanina
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #23

Alors, par curiosité j'ai regardé combien je demanderais pour de tels contrats ( j'ai un tableau avec le nombre d'heures annuelles d'accueil et le tarif correspondant) et en sachant que le plafond paje n'est pas dépassé...

Je trouve :

contrat 1 ( le plus petit) = 5 euros net de l'heure

contrat 2 ( le plus gros)= 4.10 net de l'heure
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn, vanina
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 5 mois #24

boucledor écrit: Alors, par curiosité j'ai regardé combien je demanderais pour de tels contrats ( j'ai un tableau avec le nombre d'heures annuelles d'accueil et le tarif correspondant) et en sachant que le plafond paje n'est pas dépassé...

Je trouve :

contrat 1 ( le plus petit) = 5 euros net de l'heure

contrat 2 ( le plus gros)= 4.10 net de l'heure


Quasiment la même chose pour moi :)
En revanche, il faut voir si l'enfant en periscolaire sera présent ou pas chez l'assamt durant les vacances scolaires et combien d'heures /jours cela peut faire varier la mensu .
Le sujet a été verrouillé.