Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #7

vanina écrit: merci de votre réponse et comment je peux savoir le montant maximum qu'elle peut imposer ???
je suis dégoûtée car elle ose me dire que vu qu'elle manque de contrat (elle n'a que mon fils) ses fins de mois sont difficiles donc elle n'a pas le choix d'augmenter ses tarifs. Jusqu'à présent ses indemnités d'entretiens était de 2.97 euros mais elle divisait cela en 9 heures donc ça faisait 0.33 euros de l'heure et du jour au lendemain enfin le jour de signer son cdd elle nous dit que ce soit 9 heures de garde ou 1 heure de garde le tarif sera de 2.97 euros sur le coup on a pas pu faire autrement que dire oui. Mais là 5 euros de l'heure c'est vraiment abusé


Pour ce qui est des indmnités d'entretiens, elle a raison le tarif est le même que l'enfant soit présent 1h , 3h ou 9 h , on ne proratise pas les indemnités et elle a eut raison de changer . De plus elle peut fixer librement le montant de ses indemnités d'entretien ( personnellement je suis à 3,50 €/jour quelque soit le nombre d'heures d'acceuil et aucun PE ne se plaint ;) )
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #8

Faites vos calculs en déduisant l'aide de la paje...Est-ce que cela vous coûtera vraiment "beaucoup ?"
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #9

bonjour
j'aimerais bien comprendre,
5e pour quel enfant, les 2,un seul,
car si elle veux appliquer sur les deux contrats, hé bien merci, la paje ca passera pas.
et quelle augmentation.............et en net ou en brut ?
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #10

meilyn écrit: Donc si j'ai bien compris vos 2 enfants seront sur le même contrat de 90 h, et pour ce contrat votre assmat vous demande 5 € de l'heure ??


Vous devez faire 2 contrats : un pour le grand en periscolaire ( je suppose qu'il ira toujours chez l'assmat 6h/ semaine ) et un contrat pour le plus petit 90h / mois .


Votre assmat peut vous demander 5 € de l'heure pour le periscolaire et 3,50 € pour le contrat à 90h/ mois , en revanche elle ne peut pas vous faire un "forfait" à 5€ de l'heure pour les 2 enfants car j'ai bien l'impression que c'est de cela qu'il s'agit .



Bonjour,

Effectivement Méline soulève une bonne question. Les explications ne sont pas claires.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #11

,
Dernière édition: par vanina.
Le sujet a été verrouillé.

augmentation du tarif horaire il y a 9 ans 6 mois #12

on a décidé de faire un seul contrat car au départ elle voulait un contrat pas en dessous de 85 heures par mois pour le deuxième. Or moi je prends un congé parental à 50 % donc ça faisait trop d'heures pour un seul enfant. Ainsi on a convenu d'y mettre les deux sur le même contrat.

Ca fait plus d'un an que mon enfant va chez cette assistante maternelle, au mois de juillet nous avons rompu le contrat car j'étais en arrêt maladie pour ma grossesse et comme impossible pr moi de me déplacer pour y amener mon fils on a convenu comme ça, mais je lui ai dit qu'à la rentrée des classes on viendrait vers elle pr refaire un petit contrat en attendant le deuxième. Elle nous a proposé un cdd jusqu'en janvier à raison de 6h/sem.

Donc sur les 90 heures il y aura la péri et le deuxième enfant, qu'elle fasse moins ou plus. Je ne peux pas lui dire combien elle aura le premier ou le deuxième individuellement car je bosse dans un hopital et je ne connais pas encore mes nouveaux horaires.

Donc maintenant elle veut pour le contrat de 90 heures par mois qui se fera en février 2015 de passer de 3.50 de l'heure à 5 euros de l'heure. Soit de 315 euros par mois ça passe à 450 euros par mois sans compter les IE et repas du deuxième. Et je vous parle en net. Soit à la base je lui devait en gros 420 euros net à lui verser. Mais en passant à 5 euros net de l'heure je passe à 560 euros. Donc je n'imagine pas quand je reprendrais à temps plein

J'espère que j'ai bien été explicite[/quote]
Le sujet a été verrouillé.