Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Baisse des heures et avenant au contrat il y a 9 ans 5 mois #31

valvanille écrit: Bien d'accord, je trouve que ça craint.

Et de me dire : "j'ai regardé et plein de sites calculent comme nous. Vous serez gagnante !" Mais je m'en fiche d'être gagnante ! Je veux juste être payée au plus juste pour le temps où j'aurai vraiment la garde de l'enfant. Je ne veux pas qu'on me paie pendant 1 mois et demi de plus alors que l'enfant sera scolarisé et ne pas pouvoir accepter d'autres contrat pendant ce laps de temps. Si ces semaines sont des semaines d'absence prévues au contrat, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas prendre un autre contrat pendant ce temps-là... Ce qui compte c'est de respecter le nombre d'enfants accueillis en même temps, pas le nombre de contrats.

J'attends leur proposition et je déciderai.

En tout cas, j'apprends chaque jour dans ce métier et cela me servira pour les prochains contrats : je ne m'inquiéterai pas de savoir s'il y a des modif à faire à la date anniversaire s'il n'y a pas de Peut être cela me rendra t'il moins naïve car j'ai une tendance à être trop gentille et à faire trop confiance aux gens. Jamais je n'aurai cru qu'ils pourraient faire ce genre de choses pour toucher 2 ou 3 mois plus d'aide car je n'y avais même pas pensé.

En tout cas, merci pour votre aide les filles.


Mais financièrement, avez-vous fait des simulations avec tous les cas de figures ? Personnellement, c'est ce que j'ai fait avec mon dernier contrat... comme je suis en année incomplète, je n'accueillais pas l'enfant ni juillet ni août... Les parents n'avaient réellement plus besoin de moi début juillet et pourtant, ils ne m'ont licenciée que fin août... comme cela, ils ont eu deux mois de plus d'aide et moi au final, j'ai touché plus que s'il y avait eu une régul début juillet...

Maintenant, je comprends que si vos mensualités baissent ce n'est pas facile (ce n'était pas mon cas, puisque mon contrat était déjà prévu comme cela), mais au final cela revient à peu près au même... Bon, c'est sûr que de leur part, c'est du bidouillage de contrat... :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : valvanille
unsa-assmat91.com
Le sujet a été verrouillé.

Baisse des heures et avenant au contrat il y a 9 ans 5 mois #32

Tout est bien qui finit bien.

Alors qu'ils devaient rédiger l'avenant au contrat avec un nombre de semaines d'absences programmées plus importantes et donc une baisse de salaire mensuel, les parents m'ont envoyé un mail à 4h40 ce matin (les pauvres !) pour me dire qu'ils comprenaient que même avec mon calcul, ils ne paieraient que les heures que je ferai, et que la regularisation serait moins importante pour eux en juillet qu'une regularisation fin août avec leur calcul.

Merci de votre aide.
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Baisse des heures et avenant au contrat il y a 9 ans 5 mois #33

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.