Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 5 mois #13

oui, pour les contrats enseignant, les vacances il n y a pas IE et de repas.
lors d'un planning avec horaires changeant, sur du cinq jours.mais travaillés 3 ou 4.
donc qui empêche de rajouter une journée, pour convenance personnelle ou non.
je connais des contrats année complète qui n'en sont pas vraiment,

he oui il serait grand temps de reconsidérer notre amplitude horaire.pour ce qu'elle est vraiment.

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 5 mois #14

Bonjour,

Et concrètement, continuer vous a faire la conversion ? ou attendez vous ? ...

Car là je ne sait pas quoi faire :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 5 mois #15

fifibrindalu écrit: Bonjour,

Et concrètement, continuer vous a faire la conversion ? ou attendez vous ? ...

Car là je ne sait pas quoi faire :blush:

Le problème est que les pe n'ont pas vraiment d'autre choix que de tricher, à moins qu'ils aient fait une demande de place en crèche... Ils ne vont pas payer votre salaire plein tarif plus les cotisations patronales, à moins d'être riches.
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 5 mois #16

fifibrindalu écrit: Bonjour,

Et concrètement, continuer vous a faire la conversion ? ou attendez vous ? ...

Car là je ne sait pas quoi faire :blush:


Bonjour,

et bien pour moi, j'ai dû modifier un de mes contrats pour qu'il rentre dans les clous : baisse du taux horaire, et pour ne pas travailler autant en gagnant moins, j'ai aussi diminué mon temps de travail.
Notre syndicat a modifié son fichier de bulletins de salaire pour que la conversion ne soit plus faite.
Maintenant, je pense qu'honnêtement, il faut informer les parents pour qu'ils soient au courant de ce qu'ils risquent et voir avec eux ce qu'ils souhaitent faire...
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 5 mois #17

fifibrindalu écrit: Bonjour,

Et concrètement, continuer vous a faire la conversion ? ou attendez vous ? ...

Car là je ne sait pas quoi faire :blush:


Si ça pause vraiment problème la paje informera les PE.

La conversion ce n'est pas vous de la faire.

Après je dirai que ce n'est pas vraiment notre problème ‚ même si je sais ce que cela implique mais il faut que les PE réagissent avant nous sur ce problème.

Faut pas rêver les PE n'auront pas tous la possibilité de changer d'assmat ou n'auront pas de place en crèche et qui ne sera pas adaptée à leurs horaires (pour les gros contrats).

Les pouvoirs publics se tire une bal dans le pieds en agissant anisi ‚ sur le longt terme‚ car ils ne pourront pas mettre autant de place en crèche que de demande. Mais avant de leur faire comprendre ça à ces abrutis il va se passer un bon moment et ce n'est pas nous assmats qui devont réagir seules‚ aux parents qui ont besoins de nous d'd'agir avant tout
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 5 mois #18

si ce sont aux parents d'agir, on est pas sorti de l'auberge.
a moins de les inciter nous même a faire un courrier a la paje ,je ne pense pas que ca les intéressera,
et si la paje veut remettre en cause tous les contrats déjà signé avec l'ancien calcul . :evil:

Connexion pour participer à la conversation.