Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 4 mois #31

Marrie45 écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors la décision de modifier le contrat, elle vient de... moi !
Oui, parce que qui a expliqué aux parents qu'il fallait ramener à 8 heures les journées de plus de 8 heures ? Qui a fourni aux parents un fichier excel pour les bulletins de salaire provenant de mon syndicat et faisant le calcul automatique des jours d'activités à déclarer à la Paje ? Et bien, c'est moi et pourquoi ? Parce que ça m'arrangeait bien à ce moment-là de faire l'administratif :whistle: et je pense que ça a été le cas de beaucoup d'assmat ...


cc

Est ce une décision "noble" ou "aberrante" , toujours est il que c'est toi qui pâti (ou est le décret ? sans attendre tu demandes la" prévision" alors qu'un contrat peut être fini aussi !il est bien dit " a ce jour , le décret n'est pas paru (08/08/2014 ) , j'ai du mal avec l'administration qui est plus souvent à multiples facettes!! Et inventif!!)

Le parent sera forcement informé d'une nouvelle disposition ce sont eux les employeurs . ( Il faut arrêter de se substituer à un Parent employeur , mais cela , je le conviens , se sera très dur!!)

Suzie écrit:
Alors moi j'ai fait le choix de la transparence. J'ai expliqué aux parents qu'il y avait un risque de contrôle de la Paje et qu'ils pouvaient être accusés de fraude à la CAF. Alors oui, c'est comme pour les impôts, vous pouvez prendre le risque de déclarer n'importe quoi et passer à travers les mailles du filet, mais le jour où il y a un contrôle fiscal vous êtes mal... Peut-être que les parents n'auront aucun contrôle, mais peut-être qu'ils en auront et ce jour-là, on leur supprimera le CMG et en plus ils devront rembourser ce qu'ils auront déjà perçu... Et quels parents informés accepteront ce risque ??


Comme le dit biscotte et le nombre d'assmat ( 400 000) plus ceux en cours ,ceux qui partent pour x raisons ,ce sera extrêmement difficile à pajemploi d'employer quelqu'un (ou une multitude de fonctionnaires )pour vérifier à des parents qui travaillent leurs déclarations qui ont déménagés/mutés .

oui , il peut y avoir contrôle comme les impôts (tout est lié), un salarié est plus facile à contrôler de toutes manières :whistle: (j'aime bien tes "peut être " mais en tout cas , c'est toi qui subit !)

Le parent doit appliquer nos contrats à la déclaration et pas la déclaration qui doit gérer nos contrats .
Le parent a des syndicats d'employeurs , il faut qu'il voit avec eux et de toutes façons et comme le dit si bien biscotte "c'est avec l'employeur son syndicat (signataires de la ccn ou autres) avec les autres syndicats salariés de s'unir pour nous et pas contre nous jusqu'en 2017 certains syndicats doivent faire le nécessaire .

Suzie écrit:
Et puis, disons que nous ne sommes pas obligées de modifier les contrats en cours... Mais pour les nouveaux contrats, il faudra bien quand même appliquer la mesure... Aucun parent n'acceptera de faire autrement que ce qui est préconisé par la Paje. Et là, vous allez faire quoi ?


il n'y a pas de décret , on applique quelques choses lorsqu'il y a mesure/une réalité !!
On n'a pas à diminuer des salaires puisque ce salaire est en conformité à une loi


A ma connaissance, le seul décret à attendre c'est celui qui entérinera la loi de financement de la sécurité sociale de 2009 et qui doit fixer un taux de salaire horaire maximum et non plus un forfait journalier...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 4 mois #32

Suzie écrit:

Marrie45 écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

alors la décision de modifier le contrat, elle vient de... moi !
Oui, parce que qui a expliqué aux parents qu'il fallait ramener à 8 heures les journées de plus de 8 heures ? Qui a fourni aux parents un fichier excel pour les bulletins de salaire provenant de mon syndicat et faisant le calcul automatique des jours d'activités à déclarer à la Paje ? Et bien, c'est moi et pourquoi ? Parce que ça m'arrangeait bien à ce moment-là de faire l'administratif :whistle: et je pense que ça a été le cas de beaucoup d'assmat ...


cc

Est ce une décision "noble" ou "aberrante" , toujours est il que c'est toi qui pâti (ou est le décret ? sans attendre tu demandes la" prévision" alors qu'un contrat peut être fini aussi !il est bien dit " a ce jour , le décret n'est pas paru (08/08/2014 ) , j'ai du mal avec l'administration qui est plus souvent à multiples facettes!! Et inventif!!)

Le parent sera forcement informé d'une nouvelle disposition ce sont eux les employeurs . ( Il faut arrêter de se substituer à un Parent employeur , mais cela , je le conviens , se sera très dur!!)

Suzie écrit:
Alors moi j'ai fait le choix de la transparence. J'ai expliqué aux parents qu'il y avait un risque de contrôle de la Paje et qu'ils pouvaient être accusés de fraude à la CAF. Alors oui, c'est comme pour les impôts, vous pouvez prendre le risque de déclarer n'importe quoi et passer à travers les mailles du filet, mais le jour où il y a un contrôle fiscal vous êtes mal... Peut-être que les parents n'auront aucun contrôle, mais peut-être qu'ils en auront et ce jour-là, on leur supprimera le CMG et en plus ils devront rembourser ce qu'ils auront déjà perçu... Et quels parents informés accepteront ce risque ??


Comme le dit biscotte et le nombre d'assmat ( 400 000) plus ceux en cours ,ceux qui partent pour x raisons ,ce sera extrêmement difficile à pajemploi d'employer quelqu'un (ou une multitude de fonctionnaires )pour vérifier à des parents qui travaillent leurs déclarations qui ont déménagés/mutés .

oui , il peut y avoir contrôle comme les impôts (tout est lié), un salarié est plus facile à contrôler de toutes manières :whistle: (j'aime bien tes "peut être " mais en tout cas , c'est toi qui subit !)

Le parent doit appliquer nos contrats à la déclaration et pas la déclaration qui doit gérer nos contrats .
Le parent a des syndicats d'employeurs , il faut qu'il voit avec eux et de toutes façons et comme le dit si bien biscotte "c'est avec l'employeur son syndicat (signataires de la ccn ou autres) avec les autres syndicats salariés de s'unir pour nous et pas contre nous jusqu'en 2017 certains syndicats doivent faire le nécessaire .

Suzie écrit:
Et puis, disons que nous ne sommes pas obligées de modifier les contrats en cours... Mais pour les nouveaux contrats, il faudra bien quand même appliquer la mesure... Aucun parent n'acceptera de faire autrement que ce qui est préconisé par la Paje. Et là, vous allez faire quoi ?


il n'y a pas de décret , on applique quelques choses lorsqu'il y a mesure/une réalité !!
On n'a pas à diminuer des salaires puisque ce salaire est en conformité à une loi


A ma connaissance, le seul décret à attendre c'est celui qui entérinera la loi de financement de la sécurité sociale de 2009 et qui doit fixer un taux de salaire horaire maximum et non plus un forfait journalier...


Oui, celui-là bien sûr je suis d'accord, il faut que l'on fasse le nécessaire pour qu'il passe ! Mais selon moi, il n'y a pas de loi ou de décret qui dise qu'il faut faire la division par 8.... donc il faut informer les parents de cette modification, ça me parait normal. Après qu'ils décident d'appliquer ou pas, à eux de voir et à eux aussi d'agir pour qu'ils continuent à être aidés le mieux possible par la paje.

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 4 mois #33

je dois être bouchée, mais je ne comprends pas .
Pouvez vous me donner un exemple concret?

J'accueille une enfant 2 jours par semaine, de 7h30 à 18h30 sur 40s
66h mensualisées et 6 j mensualisés
mon ie est de 2,80

1 enfant 5 j/ semaine 4j à 9h25 + 1 jour à 4h50
sur 38 semaine
131h mensualisées
15j mensualisés

est ce bien ça ??
IE 2,80 quelque que soit la durée de l'accueil...

Est ce que ça va changer du coup ?
Qu'est ce que c'est ces 36,66e/jour

merci

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 4 mois #34

bonjour
il ne faut pas que la mensu dépasse 36.66 par jour.
sans compter les ID

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 4 mois #35

BONJOUR,

c'est à dire 36,66 X 6 POUR MON PREMIER CONTRAT
ET 36,66 x 15 pour le second dans mon cas ?
A ce moment là le tarif horaire variable suivant le nbre d'heures de la mensu va devenir une évidence ????
Je ne suis pas sure de comprendre, bonne journée. :)

Connexion pour participer à la conversation.

36.66E /Jours quelques soit le nb d'heure PAJE il y a 9 ans 4 mois #36

tarja écrit: je dois être bouchée, mais je ne comprends pas .
Pouvez vous me donner un exemple concret?

J'accueille une enfant 2 jours par semaine, de 7h30 à 18h30 sur 40s
66h mensualisées et 6 j mensualisés
mon ie est de 2,80

1 enfant 5 j/ semaine 4j à 9h25 + 1 jour à 4h50
sur 38 semaine
131h mensualisées
15j mensualisés

est ce bien ça ??
IE 2,80 quelque que soit la durée de l'accueil...

Est ce que ça va changer du coup ?
Qu'est ce que c'est ces 36,66e/jour

merci



:) bonjour, alors le 1er sur 40sem et 11h*2j soit 22hsem*40/12 = 73.33h arrondi paje 74h....puis 2j* 40sem/12 = 6.66 arrondi à 7j, les parents déclarent 74h et 7j.......soit mensu/7j = 36.65e et moins de

pour le 2ème : 9h25 = 9.42centième * 4j + 4.82centièmes = 42.53centièmes sem * 38sem /12 = 134.67h arrondi 135h paje...puis 5j * 38sem/12 = 15.83 arrondi 16j....les pe déclarent 135h et 16j ....votre mensu/16j = 36.65e et moins de

36.65 e (net) = 7.33e * 5h ( 47.65(brut) = 9.53*5h)......pour savoir si vous êtes pas au dessus paje vous faites votre mensu net (hors frais)/ nbre de jours

Connexion pour participer à la conversation.