Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #37

Elle a pris 4 jours en trop en Avril
909,75 € brut /26 * 4 = 139,96€ brut pour les 4 jours pris mais non acquis ...


Attention, il faut refaire le calcul, les jours sans solde, (cp pris mais non acquis), sont à déduire de la mensualisation selon le principe de la cours de cassation, mais pas de cette manière. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #38

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sauf que vous lui avez versé les CP en maintien de salaire mais sans les 2j enf moins de 15 ans auxquels elle avait droit puisque lorsqu'on ne fait pas le calcul ils ne sont pas pris en compte pour la rémunération des CP

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #39

metal1988 écrit: Elle a pris 4 jours en trop en Avril
909,75 € brut /26 * 4 = 139,96€ brut pour les 4 jours pris mais non acquis ...


Attention, il faut refaire le calcul, les jours sans solde, (cp pris mais non acquis), sont à déduire de la mensualisation selon le principe de la cours de cassation, mais pas de cette manière. ;)


Oups effectivement je reprends la même formule que pour la retenue en arrêt maladie ?
MENSU / NBRE d'heures potentielles du mois = montant brut de la retenue sur salaire.
Montant X nbre d'heures d'absence = Total de la retenue.

Nombre heure potentielle = (10jour école * 3h)+(10jour école * 6h)+(2j mercredi * 9)+(2*8*9 vacances) = 252
909,75/252=3,61

3,61*2*4*9=259,92 brut que j'aurai du enlever sur la mensualisation d'avril

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ladybug076.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #40

dacia écrit: sauf que vous lui avez versé les CP en maintien de salaire mais sans les 2j enf moins de 15 ans auxquels elle avait droit puisque lorsqu'on ne fait pas le calcul ils ne sont pas pris en compte pour la rémunération des CP


Calcul en maintient de salaire
23/6*8 (les semaines de vacances il n'y a que 4 jours par semaines au contrat mais 2 enfants)*9h par jour*3,94=1087,44€

Donc je dois à l'assistante maternelle = 1259,29 - 1087,44 = 171,85

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ladybug076.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #41

Bon je m'attaque à la période suivante ... normalement plus simple car il y a 30 jours acquis ... par contre il n'y a eu que 27 jours pris pour cause de férié.

Bilan fin mai 2014

Calcul des 10%
9382,54 brut payés sur la période juin 2013 - mai 2014
938,25€

Calcul du maintient de salaire
30/6*8 (les semaines de vacances il n'y a que 4 jours par semaines au contrat mais 2 enfants)*9h par jour*3,99=1436,40€
J'ai un doute, faut-il prendre 30 acquis ou 27 pris dans le calcul ???

Le maintient de salaire est donc le plus avantageux ...

Pour calculer les cp non pris j'ai trouvé dans un autre post cette formule que j'espère correcte
Salaire brut mensuel = 718,25
718,25/26 (nbre de jours ouvrables moyen par mois) = 27,65€ (valeur d'un jour de cp)
27,65*3=82,87€ brut que je dois à mon assistante maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #42

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP la rémunération ne se calculent pas ainsi comme je vous l'ai dit c'est nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées X taux horaire

de plus vous avez fait les calculs donc je ne vois pas pk vous partez sur une autre méthode (dernier calcul)

vous devez comparer ce que vous lui avez versé et la différence avec le calcul le plus avantageux

car je vous rappelle que vous lui avez payé ces jours sur un lissage (qui tient compte des heures sur école et heures sur vac) or ce n'est pas sur le lissage qu'il faut lui payer ses jours de CP mais bien sur 9h par jour

Connexion pour participer à la conversation.