Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #49

metal1988 écrit:

Ladybug076 écrit:

metal1988 écrit:

dacia écrit: il ne vous reste pas que ces 3j à payer comme je vous le disais vous avez maintenu son salaire durant ses congés mais sur le lissage or les congés doivent lui etre payé sur le volume horaire haut=9h d'accueil par jour donc il y a une différence qui lui est due



Oui tout à fait, c'est évident que l'am aurait pris ces cp sur des périodes de vacances scolaires, il me semble que vous les prenez en même temps qu'elle.
Donc calcul des cp sur le volume horaire des vacances scolaires. C'est obligatoire.


En même temps on a pris nos 5 semaines de CP ensemble ... c'est juste des fériés (et donc elle comme moi on a 3 jours dispos vis à vis de notre employeur et on était d'accord pour qu'elle puisse les prendre même pendant l'école et je prenais moi aussi ... du coup je lui dois 3 CP que je veux bien payer sur des jours 9h si c'est la loi mais qui dans l'absolu pouvaient vraiment être pris n'importe quand)



Oui mais ces fériés sont des récup de jours pris pendant les congés payés. Donc bien sur un temps de vacances scolaires, non ?


Oui les fériés qui ont générés ces jours non pris étaient pendant des vacances scolaires

Par contre je veux bien une explication sur le fait qu'il me reste pas que ces 3 jours de CP non pris à payer ???
Dans le lissage les fériés étaient comptés à 9h s'ils étaient pendant les vacances ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ladybug076.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #50

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
méa culpa :oops: j'étais sur un autre calcul en année incomplète et je me suis un peu embrouillée

oui oui tout à fait les congés pris ont bien été payé en maintien de salaire sur le volume horaire haut

donc reste les 3j non pris à payer
Ce message a reçu les remerciements de : Ladybug076

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #51

dacia écrit: méa culpa :oops: j'étais sur un autre calcul en année incomplète et je me suis un peu embrouillée

oui oui tout à fait les congés pris ont bien été payé en maintien de salaire sur le volume horaire haut

donc reste les 3j non pris à payer


Pas grave, même moi je me perds à force :-)

Alors je crois que les calculs sont ok au 31 mai 2014 ...
Pour l'instant c'est mon assistante maternelle qui me doit de l'argent (essentiellement à cause des jours pris sans être acquis) ... mais lors de la fin de contrat çà ne sera plus le cas !!!

Merci encore pour votre patiente et votre aide.

Et pour vous faire bondir : ce midi devant l'école où du coup de récupère mes enfants vu que notre assistante maternelle est en arrêt maladie je dis à 3 autres assistantes qui sont ses amies ..."grrr quelle prise de tête que ce calcul des 10% et du maintient de salaire alors qu'en année complète C. m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire" et là elles m'ont répondu en coeur "ah mais tu te casses la tête pour rien, aucun PE ne le fait et nous non plus car çà sert à rien !!!"

Allez je me console ... au moins je suis dans les clous en tant que PE ... et je suis moins bête car je pense avoir compris !!!
Rendez-vous pour le licenciement et les calculs ou papiers à fournir si je ne m'en sors pas ...

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #52

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais ça il y en aura tjrs :( une AM ici n'a tjrs pas compris qu'une année incomplète ne se mensualise pas en faisant nbre de sem d'accueil programmées + ses 5 sem de congé ou alors elle a compris mes explications mais comme ça la pénaliserait elle continue tant que les Pe la paye sans rien dire

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #53

dacia écrit: oui mais ça il y en aura tjrs :( une AM ici n'a tjrs pas compris qu'une année incomplète ne se mensualise pas en faisant nbre de sem d'accueil programmées + ses 5 sem de congé ou alors elle a compris mes explications mais comme ça la pénaliserait elle continue tant que les Pe la paye sans rien dire


Je pense que mon AM était honnête quand elle m'a dit qu'en année complète plus aucun calcul ...

En fait on avait hésiter entre année complète ou incomplète (mais pas certains d'avoir les semaines d'absences supplémentaires qui dépendaient des grand-parents) ... Mais comme je stressai de ne pas être certaine des absences des enfants à temps chaque année et que les calculs en année incomplète me faisaient "peur" on a signé en année complète sachant qu'au final il y a tjs eu des semaines d'absence (mais au moins pas de stress pour moi qui préfère dire finalement vous n'aurez pas les enfants plutot que croiser les doigts pour que l'AM puissent les prendre en plus)

Donc je pensais vraiment qu'il n'y avait pas de régulation à faire en mai !!!
Mais pour dire que mon AM a du mal avec çà, et même si c'est au PE de s'en soucier, c'est moi qui lui ai dit quand les IE augmentait, qui lui ai expliqué que le minimum était du et que les PE étaient informés par Pajemploi, qui l'ai poussé à réclamer le minimum ... par contre en vous lisant je me suis aperçu que j'aurai pu payer soit 8h/soit9h alors que j'ai toujours pris9h pour les IE ... mais pas grave, mes enfants sont tellement heureux chez nounou que de devoir la quitter en juillet est vraiment à contre coeur.

Enfin voilà ma petite vie avec mon AM !!!

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Aide pour vérifier mon calcul des CP de mon AM il y a 9 ans 2 mois #54

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.