Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Vérification du calcul de salaire il y a 8 ans 10 mois #13

mutse écrit: Il me reste une question sur vos jours moyens ouvrés par mois.
Cela m'a intrigué dans un 1<sup>er</sup> temps mais ensuite j'essaie de comprendre
Dans la revue, l'assmat ils prennent bien 26 jours moyens ouvrés.
Si on enlève un dimanche par semaine sur une année, cela donne 52 dimanches
donc nombre de jours moyens : 365 -52 / 12 = 26

D'où vient votre référence aux 25 jours?


D'ailleurs votre calcul, 365 - 52/12 = 26 donne le nombre moyens de jours ouvrables dans un mois, pas de jours ouvrés...

De plus, les congés ce sont 5 semaines, soit plus d'un mois... vous confondez tout là... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Vérification du calcul de salaire il y a 8 ans 10 mois #14

mais non je ne parle pas cps là!
je parle du calcul d'un jour moyen travaillé!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mutse.

Vérification du calcul de salaire il y a 8 ans 10 mois #15

30 Jours ouvrables = 25 jours ouvrés.

Les 26 jours ouvrables moyens, est une moyenne, calculée à partir des mois à 27 ou 25 jours ouvrables sur une année.

Connexion pour participer à la conversation.

Vérification du calcul de salaire il y a 8 ans 10 mois #16

mutse écrit: mais non je ne parle pas cps là!
je parle du calcul d'un jour moyen travaillé!


Oui et bien moi quand je vous ai dit 25 jours ouvrés, je parlais de CP... Vous me demandez à quoi je fais référence, je vous le dis...

Et de quoi vous parlez alors ?

De toutes façons, ça ne change rien...

Votre calcul 365 -52/12 = donne le nombre moyen de jours ouvrables par mois et non de jours ouvrés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Vérification du calcul de salaire il y a 8 ans 10 mois #17

mutse écrit: Merci pour vos réponses très complète
Oui ça reste du théorique mais je suis partie sur un cas impossible car je ne vais bien sûr pas débuter un contrat au 1<sup>er</sup> mai ;)
Ce sera sûrement fin août. Donc il faudra bien calculer différement.Ce sera sûrement fin août. Donc il faudra bien calculer différement.
Mais pour moi, c'était plus parlant de partir sur une année de référence complète.

Sinon j'ai pris 26 jours pour le calcul du maintien de salaire car c'est ce qui est indiqué sur la revue assmat n°118.

Oui mais selon les mois où les périodes de congés sont prises. EX :juillet 26 jours ouvrables. mais Août 25.
Et il y à un autre exemple à 27jours.

Et pour mensualiser les heures sup, vous indiquez sur le contrat qu'elles sont ajoutées à la mensulaisation, c'est ça?

Connexion pour participer à la conversation.

Vérification du calcul de salaire il y a 8 ans 10 mois #18

donc je reprends l'article du magazine assmat n°118
"Accueil sur une année incomplète
> horaires réguliers
En cas de garde régulière, le salaire que l'assistante maternelle percevrait si elle travaillait pendant ses congés pourra être connu. La rémunération ayant été lissée sur l'année en raison de la mensualisation établie sur une année incomplète, le salaire lissé ne peut cependant servir de référence au calcul de l'indemnité de congés payés. Il convient donc au préalable de reconstituer la rémunération mensuelle que toucherait la salariée si elle travaillait le mois complet selon l'horaire d'accueil habituel, en faisant abstraction des périodes d'absence de l'enfant prévues au contrat.....
... exemple...
il convient de reconstituer le salaire qui aurait été perçu pour le mois en l'absence de lissage de salaire :
3 euros * 45 heures * 52 semaines / 12 mois = 585 euros
Si Mme Labadie accueillait l'enfant pendant les 25 jours ouvrables de congés acquis, elle toucherait :
585 euros * 25 jours de congés acquis / 26 (nombre moyen de jours ouvrables par mois) 562.50......"

Donc je parle bien de ces 26 jours là!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mutse. Raison: beaucoup trop de fautes