marie87 écrit: Bon voilà, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai fini par contacté une association d'assistantes maternelles sur ma région.
Voilà ce qu'elle m'a répondue:
Solution 1) les parents me paient mon salaire jusqu'au 3 juillet, puis la sécu prend le relais.
A la date anniversaire du contrat (ou à ma reprise), on fait une régularisation en comparant les heures réellement effectuées et le salaire versé par les parents + indemnités journalières.
Ils me doivent la différence s'il y a.
Pour les congés payés, je dois les repousser sur des semaines travaillées. Si ce n'est pas possible, alors les parents me les doivent en plus en tant qu'indemnités compensatrices de congés n'ayant pas pû être pris. Ils me le paient au moment de la régul également.
et là, je perds mes allocations pôle emploi.
solution2) les parents me versent mon salaire sans aucune déduction. Ce sont eux qui touchent mes indemnités de la sécu. Et ils me déclarent à pajemploi.
Ils ont les 2 aides. Pourquoi?
PAje, car ils me paient mon salaire, donc c'est normal.
Sécu, car ils estiment que du fait de mon arrêt, ils doivent se trouver une autre assmat pour garder leur enfant et du coup, ils ont 2 salaires à payer (le mien et celui de l'autre assmat). C'est donc pour les dédommager car ils ne peuvent pas déclarer la 2nde assmat à pajemploi.
Oui sauf que là, ils n'ont pas besoin d'une autre assmat puisqu'ils ne travaillent pas.
De plus, je perds mes allocations pôle emploi car quand même déclarée en arrêt maladie.
Et je perds aussi le bénéfice de mes congés payés puisque je touche mon salaire intégral de la part des parents.
Bonjour
Pour vos allocation Pole emploi, elle ne sont pas perdues mais suspendues au prorata de ce que vous aurez touché en salaire, indemnité maladie, mais vous les retrouverez plus tard, vous prolongerez vos droits, dans le temps.
IL me semble que ce que Claire vous a expliqué était la meilleure solutions à vous de faire ce qu'il vous semble plus avantageux pour vous.