Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

arrêt maladie il y a 10 ans 2 mois #7

Bonjour,

Donc j'ai vu avec la sécu. Une chose est sûre, je dois me déclarer en arrêt de travail dès le 1er jour c'est-à-dire dès juillet.

Pour le reste, ils ne savent pas quoi me répondre. J'ai parlé du fait que les parents me règleraient mon salaire de juillet et août puisque ça correspond à des heures de travail déjà effectuées, la conseillère m'a dit qu'en envoyant mon arrêt de travail, je devais alors signaler que je ne voulais pas être indemnisée par la sécu, mais pour mon arrêt de septembre, je ne serais payée par personne.

De plus, je perdrais les indemnités pôle emploi puisque déclarée en arrêt de travail (car j'ai droit aux assedic pour perte de salaire de plus de 30% depuis octobre 2013).

Et de plus, si les parents me payent effectivement mon salaire, c'est eux qui toucheront des indemnités de sécu.

Au final, la conseillère était très embarrassée et m'a dit de voir le moment venu, car c'est un cas très rare (m'a-t-elle dit) et qu'ils doivent étudier au cas par cas.

Retour à la case départ!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marie87.

arrêt maladie il y a 10 ans 2 mois #8

marie87 écrit: Bonjour,

Donc j'ai vu avec la sécu. Une chose est sûre, je dois me déclarer en arrêt de travail dès le 1<sup>er</sup> jour c'est-à-dire dès juillet.

Pour le reste, ils ne savent pas quoi me répondre. J'ai parlé du fait que les parents me règleraient mon salaire de juillet et août puisque ça correspond à des heures de travail déjà effectuées, la conseillère m'a dit qu'en envoyant mon arrêt de travail, je devais alors signaler que je ne voulais pas être indemnisée par la sécu, mais pour mon arrêt de septembre, je ne serais payée par personne.

De plus, je perdrais les indemnités pôle emploi puisque déclarée en arrêt de travail ( car j'ai droit aux assedic pour perte de salaire de plus de 30% depuis le mois d'octobre 2013)

Et de plus, si les parents me payent effectivement mon salaire, c'est eux qui toucheront des indemnités de sécu.

Au final, la conseillère était très embarrassée et m'a dit de voir le moment venu, car c'est un cas très rare (m'a-t-elle dit) et qu'ils doivent étudier au cas par cas.

Retour à la case départ!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marie87.

arrêt maladie il y a 10 ans 2 mois #9

:) bonjour exactement il y a aussi cette solution que les parents vous paient et cochent la case qu'ils vous ont payé, et les indemnités leur seront versées...

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 10 ans 2 mois #10

Bonjour,
Pour moi il faut que vous soyez arrêtee dès le 1er jour, vous toucherez les indemnités sécu + IRCEM.
Les parents ne vous régleront pas à ce moment là puisque vous êtes en arrêt.
Les salaires qu'il reste à vous devoir vous seront payés au titre de la régularisation.
Alors évidemment les parents vont faire la tete parce qu'ils n'auront pas les aides en juillet et août mais je ne vois pas pourquoi vous renonceriez à vos indemnités journalières!!

De plus ils peuvent anticiper cela vu qu'il reste 3 mois avant le mois de juillet pour vous donner vos salaires de juillet et août sur les 4 mois qui restent (mars , avril, mai et juin) et en plus vous ça vous gonflera les salaires pris en compte pour votre indemnisation.

Il me semble que c'est comme cela qu'il faut procéder pour que vous soyez indemnisée.
Après le fait d'anticiper ça c'est un bon vouloir de votre part c'est ça ou il faudra qu'ils vous règlent les 2 mois lors de votre reprise.

Si quelqu'un à une autre idée, pour que vous ne soyez pas hors la loi .....

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par claire unsa-assmat38.

arrêt maladie il y a 10 ans 2 mois #11

claire unsa-assmat38 écrit: Bonjour,
Pour moi il faut que vous soyez arrêtee dès le 1<sup>er</sup> jour, vous toucherez les indemnités sécu + IRCEM.
Les parents ne vous régleront pas à ce moment là puisque vous êtes en arrêt.
Les salaires qu'il reste à vous devoir vous seront payés au titre de la régularisation.
Alors évidemment les parents vont faire la tete parce qu'ils n'auront pas les aides en juillet et août mais je ne vois pas pourquoi vous renonceriez à vos indemnités journalières!!

De plus ils peuvent anticiper cela vu qu'il reste 3 mois avant le mois de juillet pour vous donner vos salaires de juillet et août sur les 4 mois qui restent (mars , avril, mai et juin) et en plus vous ça vous gonflera les salaires pris en compte pour votre indemnisation.

Il me semble que c'est comme cela qu'il faut procéder pour que vous soyez indemnisée.
Après le fait d'anticiper ça c'est un bon vouloir de votre part c'est ça ou il faudra qu'ils vous règlent les 2 mois lors de votre reprise.

Si quelqu'un à une autre idée, pour que vous ne soyez pas hors la loi .....

Bonne journée



Bonjour,

Perso je ferai la même chose que Claire.

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt maladie il y a 10 ans 2 mois #12

cloetdomi écrit: :) bonjour exactement il y a aussi cette solution que les parents vous paient et cochent la case qu'ils vous ont payé, et les indemnités leur seront versées...




Oui mais avec cette solution, ils vont toucher les aides de la caf, et en plus ils auront droit à des i,ndemnités journalières alors qu'au final, de toute façon, ils gardent leur enfant!

Dans ce cas, autant que ce soit moi qui touche et mon salaire, et les indemnités non? Pour eux, ça ne changera rien de toute façon sauf pour septembre. MAis pour moi, déjà, je ne pourrais pas récupérer mes 3 semaines de congés d'août, et j'aurais des restrictions de sortie.

Connexion pour participer à la conversation.