Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #13

ben perso j'ai eu le cas d'un enfant "allergique " a ma lessive, pour les pe il fallait que je prenne la plus chère et j'ai dit que pour ma part il en était hors de question... du coup ils me fournissaient également le linge de maison (bavoirs, turbulette, drap et alèse) et je le rendait chaque vendredi..

il a tellement de chose que les ie couvrent que la demande ne me choque pas....

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #14

kikine747 écrit: ben perso j'ai eu le cas d'un enfant "allergique " a ma lessive, pour les pe il fallait que je prenne la plus chère et j'ai dit que pour ma part il en était hors de question... du coup ils me fournissaient également le linge de maison (bavoirs, turbulette, drap et alèse) et je le rendait chaque vendredi..

il a tellement de chose que les ie couvrent que la demande ne me choque pas....


Evidemment c'est un cas particulier... :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #15

Bonsoir,

Je comprends que vous soyez étonnée ! Que vous fournissiez les couches,les produits et les biberons me semble aussi normal, c'est d'ailleurs prévu dans les préconisations.

De mon côté, je prends le tarif classique 3 € pour une journée de 9h mais je fournis le linge de lit, les bavoirs... et je lave le linge souillé de l'enfant dans la journée, que je rends propre le soir ou le lendemain et tout ça dans le but de rendre service aux parents...

Je complète aussi par rapport à tout ce que les collègues ont déjà évoqué : pour aller au relais, l'assurance de la voiture (7 places pour moi !), l'assurance RC, l'essence pour se rendre dans les différentes communes accueillant les matinées rencontres du Relais, les éventuels abonnements aux magazines (type l'assmat...) pour se tenir informée de l'évolution de notre profession et avoir accès à des fiches techniques et des dossiers sur la petite enfance... éventuellement le syndicat qui va nous permettre de disposer de toutes les informations nécessaires pour gérer au mieux les contrats....

Bref, franchement les frais d'entretien ne sont pas si élevés que ça vous savez... mais oui, votre Assistante maternelle abuse peut être un peu...

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #16

grosgros écrit: On avait évoqué les draps et bien entendu les couches ! mais la petite cuillère !!! quand même. Je ne vais pas me fâcher avec elle j'en ai besoin ! mais elle a une chaise haute qu'elle utilise à tour de rôle avec les 3 enfants !!!! Faut quand même pas exagérer !!! Bref c'est la loi de l'offre et de la demande je me tais. Je voulais juste en parler ça m'apaise !! lol merci en tout cas pour votre aide à toutes !



là, je persiste, elle abuse
une seule chaise, donc les enfants doivent attendre chacun leur tour :evil:

et bien si, tant que les parents accepteront que certaines assmat abusent de leur position dominante, ce genre de comportement existera
c'est n’importe quoi
et puis quoi encore, on fait dormir les petits a tour de rôle pour n'avoir qu'un lit a acheter

jr vais peut être faire hurler, mais là je suis outrée, je suis dans un petit village et j'ai des places de libres, je galère pour trouver des contrats, mais j'ai un lit par enfant plusieurs chaises hautes, etc...
bref, je suis prête a accueillir autant d'enfant que mon agrément m'accorde et ça me désole de lire ce genre d echose car je sais que c'est ce genre de comportement que les parents retiennent et qui fait qu'ensuite on nous considère mal
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, rosy77, CANYON74, pôtam, tatie nany84

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #17

gaton écrit:

grosgros écrit: On avait évoqué les draps et bien entendu les couches ! mais la petite cuillère !!! quand même. Je ne vais pas me fâcher avec elle j'en ai besoin ! mais elle a une chaise haute qu'elle utilise à tour de rôle avec les 3 enfants !!!! Faut quand même pas exagérer !!! Bref c'est la loi de l'offre et de la demande je me tais. Je voulais juste en parler ça m'apaise !! lol merci en tout cas pour votre aide à toutes !



là, je persiste, elle abuse
une seule chaise, donc les enfants doivent attendre chacun leur tour :evil:

et bien si, tant que les parents accepteront que certaines assmat abusent de leur position dominante, ce genre de comportement existera
c'est n’importe quoi
et puis quoi encore, on fait dormir les petits a tour de rôle pour n'avoir qu'un lit a acheter

jr vais peut être faire hurler, mais là je suis outrée, je suis dans un petit village et j'ai des places de libres, je galère pour trouver des contrats, mais j'ai un lit par enfant plusieurs chaises hautes, etc...
bref, je suis prête a accueillir autant d'enfant que mon agrément m'accorde et ça me désole de lire ce genre d echose car je sais que c'est ce genre de comportement que les parents retiennent et qui fait qu'ensuite on nous considère mal


Ah quand même, j'avais l'impression d'être une extra terrestre..

Moi, je suis consternée de voir ça... Alors oui, moi je suis "chère", mais je fournis tout et je lave le linge et je ne lésine pas sur la qualité du matériel et des produits... Et il me semble que les parents apprécient...
Ce message a reçu les remerciements de : rosy77, CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #18

Ils ont chacun un lit mais tous dans la même pièces........du coup quand un enfant est réveillé....tout le monde l'est !

Connexion pour participer à la conversation.