Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #37

Bonjour

C'est vrai que maintenant, tout le monde rogne sur tout !

Et de plus, on craint souvent de se faire avoir par son assmat, ou son employeur.

Les IE, c'est un vrai casse tête. D'abord, je ne comprends pas que l'on soit imposable là dessus car ce n'est pas un salaire, c'est une participation aux frais supplémentaires qu'engendrent fatalement l'accueil de plusieurs enfants à la maison.

Il vaudrait mieux que nos salaires soient augmentés et que ces ie disparaissent

Et puis, pour les calculer au plus juste, ce n'est pas évident: grosgors voudrait qu'on les détaille, ben elles recouvrent

les frais de chauffage, en travaillant à l'extérieur, on pourrait baisser le thermostat le journée

l'eau, pour le change, les mains, la cuisine, les lessives en plus

les produits d'entretien, et oui, nettoyage des sols, plans à langer, pots, toilettes, jouets, lessive, encore!

jouets à renouveler, les piles qui coutent cher

matériel de puériculture, à renouveler régulièrement pour rester aux normes, et quand il faut racheter un siège auto, une chaise haute et un lit la même année, même d'occase, ben on le sent passer tout de même

l'usure du mobilier, la peinture des murs salies par les petites mains, parfois les tapisseries déchirées

papier, feutres, peinture,gomettes, matériel pour les bricolages

surplus de poubelles pour certaines , de papier toilette quand les enfants deviennent propres

Et j'en oublie surement

Alors 600€ par an pour un enfant, ça ne me parait si excessif que ça

Maintenant, ne pas fournir les couverts ou bavoir ni le linge de lit, ça me parait exagéré car ce sont des choses que l'on garde longtemps.

Moi, je fourni tout, sauf les couches et les crèmes de marques particulières, et je suis sure de ne faire aucun bénéfice sur mes 3€ par jour et par enfant, au contraire, mais j'avoue ne pas avoir le courage de compter exactement combien me coute les enfants par rapport à ce que je touche en IE

Un jour, je le ferais...... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #38

cedila écrit: Alors 600€ par an pour un enfant, ça ne me parait si excessif que ça

Maintenant, ne pas fournir les couverts ou bavoir ni le linge de lit, ça me parait exagéré car ce sont des choses que l'on garde longtemps.

Moi, je fourni tout, sauf les couches et les crèmes de marques particulières, et je suis sure de ne faire aucun bénéfice sur mes 3€ par jour et par enfant, au contraire, mais j'avoue ne pas avoir le courage de compter exactement combien me coute les enfants par rapport à ce que je touche en IE

Un jour, je le ferais...... ;)


Entièrement d'accord.
D'ailleurs si je comptais je crois bien que j'en serai de ma poche car il faut aussi acheter les meubles pour ranger tout ça, les barrières pour sécuriser les escaliers, les jeux pour l'extérieur pour celles qui comme moi ont un jardin, les petites tables et petites chaises, les tabliers pour la peinture... .
Et même si certaines choses peuvent être achetées d'occasion, pour beaucoup c'est impossible pour des raisons de sécurité (siège auto par exemple), pour d'autres parce que c'est quasiment introuvable (poussette triple ou quadruple) et vu l'utilisation intensive que l'on en fait il vaut mieux lorsque l'on veut faire ce métier longtemps acheter du neuf et de la bonne qualité.

Connexion pour participer à la conversation.