Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #25

Pour les gigoteuses, j'en ai trouvé des quasi neuves sur le...coin à 2 euros pièces.
Elles ont fait deux touts en machine plus un au sèche linge et elles sont comme neuves.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #26

bonsoir pour ma part j'ai bien notifié dans mes contrats ce qui incombe a l'indemnité d'entretien mais notre communauté de commune vient de mettre en place la taxe incitative des ordures ménagères donc ce qui veut dire que pour mon foyer de quatres personnes je vais devoir fonctionner avec une poubelle de 180 L et devrait la mettre 15 fois dans l'année pour rester sur le mm montant actuel de taxe
donc j'ai un agrement pour quatres enfants donc vous imaginez bien si je garde qutre enfants avec des couches et la nourriture en plus se va être génial
donc je suis entrain de me creuser la tet pour savoir comment repertorier les frais en plus que je vais avoir car le smidom a fait le calcul de mettre en place un sac de 50 L pour trois enfants avec couches à mettre chaque semaine
tres bien mais les sacs sont a la charge de qui
et si on a pas que des enfants avec couches comment on compte pour les autres
vrai cassse tet si quelqu'un a de suggestions
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #27

Rendre dans un sac les couches souillées le soir ????

Il me semble que ce cas à été déjà évoqué dans un post, il y à très longtemps.......

Bon courage en tout cas !!!

Et pour complèter ce post sur les IE, et sur notre collègue qui demande beaucoup de choses, là aussi, il faut être modérée, car dans ma formation, il à été dit beaucoup, en bien et en moins bien;
On conseillait de demander aux parents de fournir le trousseau complet pour l'enfant, donc ce que demande notre collègue ne m'étonne pas.

J'ai eu une maman qui voulait absolument que son enfant dorme dans SA gigoteuse, (qu'elle m'à donc fourni).......

Mais c'est vrai aussi que bavoirs et couverts, faut pas exagérer !!! :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #28

Bonsoir,

Nous sommes également passé à la taxe incitative en janvier dernier. La com com m'a d'abord proposé de rendre les couches aux familles !!! J'ai évidemment refusé pour des questions d'hygiène.

Au final pendant deux mois, j'ai calculé que pour 2 enfants portant des couches à raison de 4 à 6 couches par jour, je devais sortir une poubelle par mois ( 140 l) soit 4 € chez nous. J'ai donc divisé cette somme par 2 enfants, soit 2 € de surplus par enfant par mois à répartir selon le nombre de jours de garde. J'ai ajouté 11 ct au frais d'entretien. C'est très bien passé pour une famille qui a bien compris, l'autre m'a dit que pour elle cela faisait partie des frais d'entretien... j'ai du argumenté en indiquant que pour ma famille le passage à la taxe incitative me coutait 40 % de plus et que je ne pouvais me permettre d'assumer cette nouvelle charge sans la participation des familles. Il est indiqué dans mes contrats que les 11 cts sont supprimés quand l'enfant devient totalement propre...

Voilà ma petite expérience !

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #29

metal1988 écrit: Rendre dans un sac les couches souillées le soir ????

Il me semble que ce cas à été déjà évoqué dans un post, il y à très longtemps.......

Bon courage en tout cas !!!

Et pour complèter ce post sur les IE, et sur notre collègue qui demande beaucoup de choses, là aussi, il faut être modérée, car dans ma formation, il à été dit beaucoup, en bien et en moins bien;
On conseillait de demander aux parents de fournir le trousseau complet pour l'enfant, donc ce que demande notre collègue ne m'étonne pas.

J'ai eu une maman qui voulait absolument que son enfant dorme dans SA gigoteuse, (qu'elle m'à donc fourni).......

Mais c'est vrai aussi que bavoirs et couverts, faut pas exagérer !!! :lol:



Fournir le trousseau oui, mais elle ne le lave même pas !!!!! En plus elle me rend les pots en verre des compote et purée car ne veut pas aller à la tonne à verre ! Donc si elle passe à la taxe incitative c'est sûr elle me rendra les couches sales ! lol....mais là ce serait la goutte d'eau.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous nous sommes passés au ramassage individuel aussi mais pour l'instant (ça ne va pas durer) nous ne sommes pas facturés en plus et je ne sais pas si ce sera au poids ou au nbre de collectes

comme le dit metal il y a eu un post à ce sujet il y a un moment et c'est vrai que je m'interroge car répercuter le cout sur les IE trés bien sauf que nous sommes imposées sur les IE facturées, de plus il n'y a pas que les couches, il y a aussi les repas fournis par les Pe
car moi perso je fais mes propres yaourts donc je ne jette pas les pots, je fais mes compotes......alors que les Pe amenant les repas vous fournissent yaourts et compotes du commerce donc emballages à jeter sans compter les repas tout pret idem et je peux vous dire que depuis que j'ai des Pe qui m'amènent les repas je sors ma poubelle toute les sem contre toutes les 3sem auparavant ça fait une sacrée différence 3 sacs de 30l contre 1 seul auparavant par sem

bref moi aussi je m'interroge sur ce que je vais mettre en place le jour J

alors grosgros dslée autant j'étais assez d'accord pour le linge de maison, cuillère...que l'AM pourrait faire un effort et investir ainsi que dans le matériel de base de puériculture mais pas pour les produits d'hygiène et les couches qui avait l'air de vous choquer alors que là en revanche c'est tout à fait logique que ce soit vous qui les fournissiez

et oui cela peut vous paraitre choquant mais aprés tout certaines AM refusent de préparer les repas à cause du temps suplèmentaire pris sur le temps libre pour les courses, préparation des repas alors pk d'autres n'auraient pas le droit de ne pas vouloir faire le détour par le poste de collecte verre qui demandent à etre stockés et à se déplacer avec son véhicule alors que peut etre elles n'ont pas à le faire pour elle-meme???

Connexion pour participer à la conversation.