Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #19

grosgros écrit: Ils ont chacun un lit mais tous dans la même pièces........du coup quand un enfant est réveillé....tout le monde l'est !


Autant pour la petite cuillère je suis outrée (chez le géant suédois je viens de regarder c'est à peine 50 centimes la cuillère pour bébé!), pour la chaise haute c'est limite (mais ça dépend de l'âge des enfants, chez moi dès 18 mois ils mangent sur une petite table avec une petite chaise donc je n'ai jamais eu besoin de plus de 2 chaises hautes même avec 4 enfants en accueil) mais pour la chambre c'est tout à fait acceptable.
Chez moi une chambre est destinée uniquement aux enfants en accueil (avec possibilité bien sûr si nécessaire de faire dormir ponctuellement un enfant dans une autre pièce) et ce n'est pas pour autant qu'un enfant qui se réveille, réveille automatiquement ses petits camarades, c'est une question d'habitude et surtout les enfants quand ils se réveillent ne font pas forcément beaucoup de bruit si on vient les chercher dès que l'on sent que ce n'est pas un réveil entre deux cycles mais bien le réveil de fin de sieste.
N'oubliez pas qu'en crèche ils sont facilement 10 par dortoir, à l'école plus de 20 et que pour autant aucun parent n'y trouve à redire (d'ailleurs beaucoup de parents voient la crèche comme la panacée).

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #20

:) assistante-maternelle-canet-daude.over-b...rticle-21221351.html




bonjour je vous mets ce lien juste pour le tableau vu que ce lien date de 2011...et là je rejoins vraiment les collègues, de l'abus pur et simple, ici les puer demande aux moins 2chaises, 2 transats, quand nous avons plusieurs petits....quand à rendre le soir ou le week pour que les pe lavent se qu'ils prêtent :woohoo: et demander une petite cuillère :silly: j'en ai vu et entendu mais là!!!!! après on s'étonne de certaines réactions sur notre profession, ben là c'est le pompon!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #21

Suzie écrit:

gaton écrit:

grosgros écrit: On avait évoqué les draps et bien entendu les couches ! mais la petite cuillère !!! quand même. Je ne vais pas me fâcher avec elle j'en ai besoin ! mais elle a une chaise haute qu'elle utilise à tour de rôle avec les 3 enfants !!!! Faut quand même pas exagérer !!! Bref c'est la loi de l'offre et de la demande je me tais. Je voulais juste en parler ça m'apaise !! lol merci en tout cas pour votre aide à toutes !



là, je persiste, elle abuse
une seule chaise, donc les enfants doivent attendre chacun leur tour :evil:

et bien si, tant que les parents accepteront que certaines assmat abusent de leur position dominante, ce genre de comportement existera
c'est n’importe quoi
et puis quoi encore, on fait dormir les petits a tour de rôle pour n'avoir qu'un lit a acheter

jr vais peut être faire hurler, mais là je suis outrée, je suis dans un petit village et j'ai des places de libres, je galère pour trouver des contrats, mais j'ai un lit par enfant plusieurs chaises hautes, etc...
bref, je suis prête a accueillir autant d'enfant que mon agrément m'accorde et ça me désole de lire ce genre d echose car je sais que c'est ce genre de comportement que les parents retiennent et qui fait qu'ensuite on nous considère mal


Ah quand même, j'avais l'impression d'être une extra terrestre..

Moi, je suis consternée de voir ça... Alors oui, moi je suis "chère", mais je fournis tout et je lave le linge et je ne lésine pas sur la qualité du matériel et des produits... Et il me semble que les parents apprécient...



:) woui mais Suzie, nous n'avons pas les "mêmes valeurs" ni point de vu sur notre profession que certaines il faut croire!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #22

cloetdomi écrit:

Suzie écrit:

gaton écrit:

grosgros écrit: On avait évoqué les draps et bien entendu les couches ! mais la petite cuillère !!! quand même. Je ne vais pas me fâcher avec elle j'en ai besoin ! mais elle a une chaise haute qu'elle utilise à tour de rôle avec les 3 enfants !!!! Faut quand même pas exagérer !!! Bref c'est la loi de l'offre et de la demande je me tais. Je voulais juste en parler ça m'apaise !! lol merci en tout cas pour votre aide à toutes !



là, je persiste, elle abuse
une seule chaise, donc les enfants doivent attendre chacun leur tour :evil:

et bien si, tant que les parents accepteront que certaines assmat abusent de leur position dominante, ce genre de comportement existera
c'est n’importe quoi
et puis quoi encore, on fait dormir les petits a tour de rôle pour n'avoir qu'un lit a acheter

jr vais peut être faire hurler, mais là je suis outrée, je suis dans un petit village et j'ai des places de libres, je galère pour trouver des contrats, mais j'ai un lit par enfant plusieurs chaises hautes, etc...
bref, je suis prête a accueillir autant d'enfant que mon agrément m'accorde et ça me désole de lire ce genre d echose car je sais que c'est ce genre de comportement que les parents retiennent et qui fait qu'ensuite on nous considère mal


Ah quand même, j'avais l'impression d'être une extra terrestre..

Moi, je suis consternée de voir ça... Alors oui, moi je suis "chère", mais je fournis tout et je lave le linge et je ne lésine pas sur la qualité du matériel et des produits... Et il me semble que les parents apprécient...



:) woui mais Suzie, nous n'avons pas les "mêmes valeurs" ni point de vu sur notre profession que certaines il faut croire!!!!


Oui, c'est certainement ça :S Mais moi ça m'use à la fin... et ça fait partie des raisons qui vont me faire quitter ce boulot (enfin, quand j'aurai trouvé quoi faire !) parce que ce que retiennent les gens ce sont les mauvais comportements et l'image de notre profession en pâtit beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #23

le moins que l'on puisse dire c'est que mon sujet fait réagir ! merci à toutes.......le principal c'est que mon petit soit bien :)

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités d'entretien il y a 8 ans 6 mois #24

Chez le suédois les chaises hautes avec tablettes sont à 16 euros et le coussin adaptable dans les 6 euros.
Certes elles sont fixes (pas de possibilité de les incliner) mais après tout il faut que bébé tienne assis afin de pouvoir l'installer dans une chaise haute.

J'en ai 3 de ce modèle et j'en suis ravie! Facile d'entretien.

Pour les draps de bébé, j'avoue que j'en avais pas mal de mes enfants mais je m'en suis fait un petit stock avec des draps deux personnes et une machine à coudre.
Pareille pour les bavoirs, j'ai acheté du tissus éponge au mètre et des bandes de velcro à moindre prix sur le net pour en faire.
Pour 4 euros j'ai une 10 aine de bavoirs. Du coup j'en ai fais aussi des beaucoup plus grands pour les grands.

Je me suis également faite des housses pour transat en tissus éponge et un peu d'élastique de couture.
Ca m'évite de laver les housses des transats à chaque fois qu'un bébé me le rend inutilisable.
Et hop je retire la housse et j'en met une propre. Le transat peut attendre le weekend pour être passé en machine.
Et aussi des housses en éponge pour mon matelas à langer.

Connexion pour participer à la conversation.