Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

perte de salaire importante tous les mois il y a 8 ans 5 mois #1

bonjour,
je garde X qui la pauvre est constamment malade...le truc c'est que tous les autres enfants attrapent la même chose quelques jours après à chaque fois. j'ai 6 enfants en garde (à des jours et heures différentes, 4 agréments), mais au final chaque mois je déduis beaucoup...j'ai dû mal à m'i retrouver financièrement parlant...cependant que faire? auparavant les parents me disaient l'enfant a une gastro ou 40 de fièvre je le garde au chaud chez moi, et les parents ne me déduisaient rien car considéraient que ce n'était pas de ma faute ...maintenant la technique des "nouveaux parents" a changé: sms la veille: il a 40 ou gastro vous me le prenez ou non?? dans mon contrat il est stipulé que je ne prends pas la gastro, donc il m'est arrivée de dire non et j'ai déduis la journée, normal. cela étant dit je n'ai jamais de certificat médical, les parents me disent qu'ils sont allés chez le médecin qu'e l'enfant a telle ou telle chose, je ne peux que les croire...les médecins ont aussi tendance à ne plus faire de certificat médical pour les ass mat...ils disent que l'ordonnance suffit, et oui effectivement vu les ordonnances il est évident que tel ou tel enfant est bien malade .
Bref, je poste ceci mais je pense qu'il n'y a pas de solution...

Connexion pour participer à la conversation.

perte de salaire importante tous les mois il y a 8 ans 5 mois #2

Pas de certificat, pas de déduction.

Si leur médecin ne veut pas fournir, c'est leur problème.

Et limite des jours d'absence à 10 par an.

Connexion pour participer à la conversation.

perte de salaire importante tous les mois il y a 8 ans 5 mois #3

Bonjour

Tu dus que sur ton contrat il est noté que tu ne prends pad les enfants avec gastro. Maux ils n'ont quand même pas que la gastro ces enfants malades
Il faut de toute façon que les pe te portent un certificat sinon pas de déduction

Connexion pour participer à la conversation.

perte de salaire importante tous les mois il y a 8 ans 5 mois #4

non, ils n'ont pas toujours une gastro! mais angine etc...les parents les gardent et déduisent...cela dit depuis septembre bcp de gastro...en boucle

Connexion pour participer à la conversation.

perte de salaire importante tous les mois il y a 8 ans 5 mois #5

Bonjour,

il est aussi possible de mettre une clause supérieure au contrat où l'on n'indique que même avec un certificat médical, il n'y aura pas de déduction de salaire quand les enfants sont malades.

Mais si cette clause n'existe pas, la CCN est claire, il doit y avoir présentation d'un certificat médical sinon pas de déduction.

www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

perte de salaire importante tous les mois il y a 8 ans 5 mois #6

CROUZ écrit: non, ils n'ont pas toujours une gastro! mais angine etc...les parents les gardent et déduisent...cela dit depuis septembre bcp de gastro...en boucle


Bonjour

Si vous n'avez pas de certificat, il faut vous montrez plus ferme et ne vous contentez pas d'une ordonnance.

De plus les limites de la convention sont elles respectées ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.