Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés payés mensualisation année incomplète HELP il y a 7 ans 8 mois #7

Devine qui je suis ... écrit: Bonjour, oui vous pouvez, c'est une clause superieure à la CCN qui doit être signé edes 2 parties.

Il faut par contre obligatoirement faire la comparaison avec le maintien de salaire et ne pas oublier de prendre en compte les semaines acquises de l'année précédente...


alors la,on nous rabat les oreilles que les 10 % c'est illégal,hors convention...
et la on lit "bien sur faites " pas de soucis :ohmy: ya un truc qui a du m échapper.
Ce message a reçu les remerciements de : Maman97429

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés mensualisation année incomplète HELP il y a 7 ans 8 mois #8

Oui tout à fait raison thalinounou, 10% chaque mois au titre des congés payés c'est interdit!!!!!!!!!
Comme payer une adaptation au réel pour ne pas se prendre la tête, la mensualisation est obligatoire depuis 2005 et ça serait bien de respecter nos droits, sinon nous allons les perdre.
C'est incroyable dans ce métier, tout le monde fait tout et n'importe quoi!
Moi j'ai mis du temps à comprendre mais j'ai toujours respecté nos droits et j'ai buché, tous les soirs après le travail je me suis renseignée, j'ai beaucoup lu et je n'ai jamais fait ce qui m'arrangeait.
Ce message a reçu les remerciements de : Maman97429

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés mensualisation année incomplète HELP il y a 7 ans 8 mois #9

les 10% sont illégal, mais là c'est une avance sur le paiement des cp ;) , car il y aura une régularisation des cp avec comparaison des méthodes de calcul + jours supp.. les droits du salarié sont respectés

les 10% sont interdits si le pe ne régularise pas les cp en faisant la comparaison avec les méthodes prévues par la ccn
Ce message a reçu les remerciements de : Maman97429

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés mensualisation année incomplète HELP il y a 7 ans 8 mois #10

Bonjour, moi aussi au debut de ma carriere j'ai buché pour comprendre et donner 10% en avance tous les mois ou donner 10% en une seule fois, et bien au final j'ai la même somme.

Je fais la comparaison avec le maintien de salaire et le parents me paient la différence.

Je n'oublis pas de prendre aussi les semaines acquises des années précédentes.

Certaines se font payer tous les jours enfants malades malgré que la CCN en prévoit 10, c'est aussi hors CCN, je vois pas bien la différence.

Non seulement je respecte mes droits, mais mes employeurs sont bien content de ce système...

Au final, j'ai la même somme de CP, mais réparti sur l'année. De plus si c'était illégal, Pole Emploi ne poserait pas la question à chaque fin de contrat....
Ce message a reçu les remerciements de : Maman97429

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Congés payés mensualisation année incomplète HELP il y a 7 ans 8 mois #11

Et si je paye les 10% mais que je régularise en Juin 2017 ? et que ma nounou est d'accord ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés mensualisation année incomplète HELP il y a 7 ans 8 mois #12

Oui c'est exactement ça c'est une avance sur les congés payés car ce qu'elle à acquis d'octobre 2015 à Juin 2016 je lui ai payé en Juin en une seule fois. Mais j'aimerais maintenant lui payer les 10 % chaque mois avec régularisation au plus favorable pour elle en Juin 2017 ?

Connexion pour participer à la conversation.