Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #13

Elle doit etre a 10km on est en region parisienne donc le matin 7h45 la bas on est a 45mns et le soir 18h30 1h15 environs.

C est ma voisine du coup entre 30 secondes et les nvo temps ca rallonge bcp et l opposé de mon lieu de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #14

Bonsoir,

elle simule, elle simule pas ce n'est pas le problème principal (dans un cas comme dans l'autre vous déduirez les heures), le souci c'est votre petit bout qui si elle ne simule pas peut comme le disait Metal être en danger et vous qui ne partez pas au travail l'esprit tranquille.
J'ai eu une grossesse avec des pertes de connaissances très nombreuses il va sans dire que mon médecin m'a arrêté car ce n'était pas compatible avec une activité salariée (je n'étais pas encore AM, alors imaginez si ça avait été le cas). Si vraiment votre AM a ce genre de souci elle devrait voir son médecin sans délai qui l'arrêtera probablement (ça ne me semble pas sérieux que ce soit pour la santé de son bébé et la sienne et la sécurité des enfants en accueil de ne pas le faire), ça vous obligerait sans doute à trouver un autre mode de garde mais au moins les choses seraient claires. Mais même en l'absence d'arrêt de travail il serait bien de trouver une solution de secours rapide qui aurait votre aval si elle se sentait mal (collègues notamment).
Chez nous la PMI nous demande de prévoir une solution de secours en cas d'urgence le temps que les parents reviennent prendre leur enfant (car personne n'est à l'abri d'un gros problème qui l'oblige à quitter son lieu de travail sans délai avec le SAMU).

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #15

Qu'elle déménage à 10, 250 kilomètres, ou 300 mètres à partir du moment ou elle change le lieu d'accueil vous n'êtes pas obliger d'accepter l'avenant . C'était à elle de démissionner, pour l'arranger vous avez accepté de la licencier, ce serait mesquin qu'elle vous face des tracas juridiques pour sa grossesse.

Pour les éventuelles simulations je n'ai rien à dire ce ne sont que des hypothèses.

Courage, ne lâchez rien !

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #16

Sitelle écrit: Qu'elle déménage à 10, 250 kilomètres, ou 300 mètres à partir du moment ou elle change le lieu d'accueil vous n'êtes pas obliger d'accepter l'avenant . C'était à elle de démissionner, pour l'arranger vous avez accepté de la licencier, ce serait mesquin qu'elle vous face des tracas juridiques pour sa grossesse.

Pour les éventuelles simulations je n'ai rien à dire ce ne sont que des hypothèses.

Courage, ne lâchez rien !

faut il ya un seuil.... 10 km ça fait court il me semble qu'il faut au moins 20 km

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #17

Merci a tous pour votre aide

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #18

Les parents nous choisissent, choisissent aussi notre lieu de vie.

J'habite une maison, avec un jardin, près du parc, d'une forêt propice aux ballades, à 5 minute à pied de l'école, je ne suis pas certaine que si j'allais à l'autre bout du village près de la nationale, dans un immeuble les parents apprécieraient ce nouveau cadre de vie ..