Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #7

merci de votre retour rapide

Alors la relation c'est dégradé avec le temps mais toujours très courtois, elle c'est dégrade de notre cotre suite à des absences à répétition justifié ou non 31 sans soldes en moins de 2 ans et des fois 48h avant car un mail ou une annonce verbale n'est pas valable, plusieurs fois j'ai du signée la feuille a conter cœur.
Mais la petite semble bien donc bon mais depuis peu elle pleure.

merci pour les infos.
Par contre si je dois la chercher le matin les indemnité repas sauterons.

En fait je veux un justificatif d’absence ou un mot du médecin, car moi ca me coûte des heures à mon boulot.

zetis

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #8

zetis écrit: merci de votre retour rapide

Alors la relation c'est dégradé avec le temps mais toujours très courtois, elle c'est dégrade de notre cotre suite à des absences à répétition justifié ou non 31 sans soldes en moins de 2 ans et des fois 48h avant car un mail ou une annonce verbale n'est pas valable, plusieurs fois j'ai du signée la feuille a conter cœur.
Mais la petite semble bien donc bon mais depuis peu elle pleure.

merci pour les infos.
Par contre si je dois la chercher le matin les indemnité repas sauterons.

En fait je veux un justificatif d’absence ou un mot du médecin, car moi ca me coûte des heures à mon boulot.

zetis

si elle va consulter un médecin vous l'aurez peut être.

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #9

metal1988 écrit: Bonjour, déjà le délai de préavis n'est pas bon.

Un préavis débutant le 25 janvier finit le 24 février.

Ensuite pour la question de venir chercher votre enfant, alors (sans remettre en cause votre jugement par rapport à votre am), je dirais IMMEDIATEMENT.

Je n'aurais pas à hésiter, si votre AM s'évanouit, déjà elle risque une blessure et votre enfant est potentiellement en DANGER !!

Donc dans le doute........Je ne mettrais pas la vie de mon enfant en danger, même si je soupçonnais à tord ou à raison l'am d'une quelconque comédie. Cela relève du bon sens.

Ensuite dernière chose et non des moindres, votre am vous à signifier sa grossesse, elle n'est théoriquement plus licenciable.

Et un abandon de poste alors qu'elle est enceinte, alors là franchement !!!! On à vu dernièrement le cas dans un hyper pour la caissière s'est vue refuser une pause alors qu'elle faisait une fausse couche.

Non mais vraiment ! C'est honteux, scandaleux, vos propos sont litigieux, :S

Bonjour Métal je vois par le texte que vous etes en forme.

Alors effectivement une erreur c'est produite la fin de contrat est le 28 Fevrier et non le 24 méa-culpa.
Ensuite pour la recuperation . Vous dites "IMMEDIATEMENT". je travail , c'est pour ca que j'ai une ASS mat je travail à 1h15 de mon Ass Mat, en esperant que tt se passe bien dans les transports, je lui est dit ce matin, elle a repondu ok merci, ce qui me met la puce à l’oreille sur l’utilisation de ce temps "gagné".
Et non mon ass mat m'a jamais parlée de sa grossesse, ni remit de document du medecin ou autres hormis ce matin.
lors de nos précédent entretient au vu du licenciement elle a bien dit qu'elle n’était pas enceinte on lui a poser la question.
j'ai félicite mon Ass mat que ce matin des que j'ai sus.

Ensuite à ce jour, j'a,i a part son annonce verbale de ce matin. Aucun justificatif officiel de son heureux événement

Maintenant que vous avez les reponses à vos questions j'espere que vous serez moins dur avec moi
"Non mais vraiment ! C'est honteux, scandaleux, vos propos sont litigieux" Poser les questions attendre les reponses et apres on voit

zetis

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #10

zetis écrit:

metal1988 écrit: Bonjour, déjà le délai de préavis n'est pas bon.

Un préavis débutant le 25 janvier finit le 24 février.

Ensuite pour la question de venir chercher votre enfant, alors (sans remettre en cause votre jugement par rapport à votre am), je dirais IMMEDIATEMENT.

Je n'aurais pas à hésiter, si votre AM s'évanouit, déjà elle risque une blessure et votre enfant est potentiellement en DANGER !!

Donc dans le doute........Je ne mettrais pas la vie de mon enfant en danger, même si je soupçonnais à tord ou à raison l'am d'une quelconque comédie. Cela relève du bon sens.

Ensuite dernière chose et non des moindres, votre am vous à signifier sa grossesse, elle n'est théoriquement plus licenciable.

Et un abandon de poste alors qu'elle est enceinte, alors là franchement !!!! On à vu dernièrement le cas dans un hyper pour la caissière s'est vue refuser une pause alors qu'elle faisait une fausse couche.

Non mais vraiment ! C'est honteux, scandaleux, vos propos sont litigieux, :S

Bonjour Métal je vois par le texte que vous etes en forme.

Alors effectivement une erreur c'est produite la fin de contrat est le 28 Fevrier et non le 24 méa-culpa.
Ensuite pour la recuperation . Vous dites "IMMEDIATEMENT". je travail , c'est pour ca que j'ai une ASS mat je travail à 1h15 de mon Ass Mat, en esperant que tt se passe bien dans les transports, je lui est dit ce matin, elle a repondu ok merci, ce qui me met la puce à l’oreille sur l’utilisation de ce temps "gagné".

Oui je suis en forme, bon, peut-être un peu trop. Désolée.
Quand je dit immédiatement, c'est que par votre écrit (je sais que le message s'altère avec le clavier), je pensais que vous ne preniez pas au sérieux, le fait que d'avoir un malaise puisse être une simulation de sa part. A priori, vous pensez que c'est possible.
Et d'autre part, il nous manque des éléments, puisque vous dites que vous travaillez à 1h15;

Ce que nous ignorions. Mais enfin le problème reste entier, mieux vaux venir chercher votre enfant aussi vite que possible, n'est ce pas ?

Et non mon ass mat m'a jamais parlée de sa grossesse, ni remit de document du medecin ou autres hormis ce matin.
lors de nos précédent entretient au vu du licenciement elle a bien dit qu'elle n’était pas enceinte on lui a poser la question.
j'ai félicite mon Ass mat que ce matin des que j'ai sus.

Sur ce point, c'est pour vous que j'ai précisé que maintenant elle est enceinte, et elle ne va pas tarder à vous fournir un certificat médical. Et là çà peut devenir problématique, car il me semble, que du coup le licenciement, même s'il est signifier avant l'annonce de la grossesse n'est plus possible si votre AM fait valoir ses droits. Donc renseignez vous bien, car vous dites qu'elle vous 'embête', un peu. ;)

Ensuite à ce jour, j'a,i a part son annonce verbale de ce matin. Aucun justificatif officiel de son heureux événement

Maintenant que vous avez les reponses à vos questions j'espere que vous serez moins dur avec moi

Rassurez vous, :cheer: ;)

"Non mais vraiment ! C'est honteux, scandaleux, vos propos sont litigieux" Poser les questions attendre les reponses et apres on voit

Oui mais vous avez émis des doutes quand même, et franchement vu le contexte actuel de nos droits féminins qui semblent s'effriter, j'avoue que j'ai bondis, à tord peut-être.
Parce que dire que votre am va peut-être abuser de sa situation de femme enceinte et que du coup vous voudriez requalifier son licenciement pour abandon de poste, c'est un peu fort quand même, car pour l'instant même s'il y a doute de votre côté, vous ne pourriez pas le prouver.

zetis

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #11

Merci Metal.

Je lis elle va faire valoir ses droits vs avez en gros idee dece que c est?

Car je lis que pour des raisons specifics on peut licencier quand si le licenciement est pour un element externe.
Je lui est fais rediger une lettre cette semaine ecrivant qu elle demenage en date du 17 mars.
Du coup peut être que ca justifie le licenciement qui n est pas en relation avec le faite qu elle soit enceinte.

Zetis

Mon ass Mat encore et toujours recuperer enfant sa il y a 8 ans 6 mois #12

zetis écrit: Merci Metal.

Je lis elle va faire valoir ses droits vs avez en gros idee dece que c est?

Car je lis que pour des raisons specifics on peut licencier quand si le licenciement est pour un element externe.
Je lui est fais rediger une lettre cette semaine ecrivant qu elle demenage en date du 17 mars.
Du coup peut être que ca justifie le licenciement qui n est pas en relation avec le faite qu elle soit enceinte.

Zetis

elle déménage à combien de temps ou km de plus que son domicile actuel ?