Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #19

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous avez donc 3j non travaillés du fait de la fin du contrat mais le jour que vous avez demandé pour la sortie il faut le déduire aussi car on ne prend pas des congés en jour mais bien en semaine et donc pour moi c'est 1j d'absence et non de congé soit 4j à déduire
de toute façon vos congés vous les avez calculé et ils vous seront payés en plus de la dernière mensu

en frais d'entretien pour 9h d'accueil c'est 3,01€ vous ne pouvez etre en-dessous des tarifs minima

7,5j acquis arrondit à 8j

des fois pour l'attestation polemploi ce n'est pas le dernier jour mais qques jours après
pour la raison invoquée je ne travaille pas à polemploi donc vrai ou faux??

Connexion pour participer à la conversation.

retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #20

Bonsoir Dacia, merci pour votre aide

juste une dernier question vous me dites d'arrondir à 8 les jours de cognés au lieu de 7,5 pourquoi?... comment je peux l'expliquer aux parents..
Merci d'avance

retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #21

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
c'est dans les textes on arrondit les jours ouvrables trouvés
Ce message a reçu les remerciements de : PicCo

retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #22

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée

retrait de l'enfant il y a 8 ans 5 mois #23

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
à vous aussi

retrait de l'enfant il y a 8 ans 4 mois #24

Bonjour Mesdame désolé de revenir sur le même sujet qui était normalement résolu mais j'ai un nouveau problème avec les parents.

petite question, avec les parents ont s'étaient mis d'accord à la signature du contrat que mes vacances étaient intégré à la mensualisation et pris par anticipation de façon à ne pas payer les 10% chaque mois (car j'ai pu lire que c'était illégal) et aussi car les parents ne voulaient pas tout payer d'un coup en juin. donc d'un comme un accord nous avons fait comme ceci.

du coup au lieu de partir su 43 semaine nous sommes partie sur 48 semaines (congés payé inclus).
ai je eu tord?....

du coup pour faire le calcul du solde de tout compte ils sont parti sur les sommes déjà versé sur 48 semaines et leur nouveau calcul sur 43 semaines, remettant en cause du coup la signature du contrat!?... et du coup me disent qu'ils ne me doivent pas les congés payés que j'ai acquis à auteur de 8 encore à prendre.

de même j'ai reçu le recommandé pour licenciement le 10 mars et ils débutent le préavis au 11 mars hors c'était un samedi et du coup font terminer le préavis le 25 mars idem un samedi, ne devrions nous pas décaler au 27 mars... et dernière chose, si le contrat se terminé le 25 mars j'aurai du avoir mon solde de tout compte le 25 non!!! or je viens juste de le recevoir en recommandé or je n'ai pas donné mon accord...

merci d'avance mesdames