Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Ass Mat qui pousse les parents à rompre le contrat il y a 8 ans 3 mois #7

indydore écrit: Je ne la pousse pas à démissionner bien au contraire - elle souhaite arrêter son activité à domicile dito "travailler à la maison ce n'est plus possible" et du coup elle postule pour rejoindre des MAM.

C'est elle qui m'a dit en octobre je n'aurai plus mon agrément donc chercher quelqu'un d'autre!!!

Voila mon problème, elle ne veut plus travailler de chez elle et ne veut que ce soit une démission mais un licenciement.

Pour le moment que voulez vous faire, elle dit, elle dit, mais rien n'est concret. Alors soit elle déménage, vraiment, elle fait le demande à la PMI pour valider son nouveau domicile, si il est validé, elle continue. Soit elle ne fait pas sa demande et se met en situation d'abandon de poste et vous la licenciez pour cette raison.

Pour la MAM là encore, elle dit, elle dit mais quand, comment....... Si elle veut vraiment aller travailler en MAM, vous pouvez aussi la suivre ou si elle ne veut pas attendez sa démission mais quand ....

Donc à mon avis si vous ne voulez pas vous retrouvez le bec dans l'eau, trouvez quelqu'un d'autre. En ça limitera que la relation ne se dégrade plus qu'elle ne l'est déjà.

Mais en tout cas un salarié n'est pas obligé de donner sa démission

Connexion pour participer à la conversation.

Ass Mat qui pousse les parents à rompre le contrat il y a 8 ans 3 mois #8

kikine747 écrit: ben effectivement elle a raison.. si elle déménage et qu'elle ne fait pas agréer son nouveau logement elle ne peut pas travailler... et donc de fait vous serez bien obligé de la licencier

Tout à fait.

Ass Mat qui pousse les parents à rompre le contrat il y a 8 ans 3 mois #9

Oui c'est elle qui ne fera pas agréer sa maison car la pmi m'a bien dit qu'il n'y avait aucune raison que son agrément qui est valide jusqu'en 2019 ne soit prolonger sur son nouveau domicile d'autant que c'est déjà son 2eme déménagement...Merci

Ass Mat qui pousse les parents à rompre le contrat il y a 8 ans 3 mois #10

C'est quand même injuste - c'est elle qui décide de ne plus faire ce métier et c'est moi qui dois la licencier et payer les indemnités qui en découlent... Bref je suis écœurée!!! Merci pour vos réponses.

Ass Mat qui pousse les parents à rompre le contrat il y a 8 ans 3 mois #11

indydore écrit: C'est quand même injuste - c'est elle qui décide de ne plus faire ce métier et c'est moi qui dois la licencier et payer les indemnités qui en découlent... Bref je suis écœurée!!! Merci pour vos réponses.

De quand date ce contrat ?

Ass Mat qui pousse les parents à rompre le contrat il y a 8 ans 3 mois #12

avril 2015