Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #13

holala je sus mal là!!

Il m'a dit que l'attestation ne devait être établie que lorsque les montants étaient corrects et que vu qu'il y avait un litige je ne pouvais pas la lui donner.. Je lui ai justement demandé si ca ne pouvait pas me porter préjudice du fait qu'elle ne l'ait pas immédiatement, il m'a répondu que puisqu'il y avait litige et consultation juridique non..

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai envoyé en recommandé ce matin un lettre l'informant que je pouvais pas lui établir maintenant son attestation et avec ce que vous me dites je n'ai pas envie ni de la léser dans ses droits ni de me prendre une amende et de lui verser des dommages et intérêts..

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #14

FNY écrit: holala je sus mal là!!

Il m'a dit que l'attestation ne devait être établie que lorsque les montants étaient corrects et que vu qu'il y avait un litige je ne pouvais pas la lui donner.. Je lui ai justement demandé si ca ne pouvait pas me porter préjudice du fait qu'elle ne l'ait pas immédiatement, il m'a répondu que puisqu'il y avait litige et consultation juridique non..

Je ne sais plus quoi faire, je lui ai envoyé en recommandé ce matin un lettre l'informant que je pouvais pas lui établir maintenant son attestation et avec ce que vous me dites je n'ai pas envie ni de la léser dans ses droits ni de me prendre une amende et de lui verser des dommages et intérêts..

peu importe que vous ne soyez pas d'accord sur les montants vous devez absolument lui donner son attestation car sinon c'est vous qui êtes en tord, si elle veut contester elle le fera mais après en passant par les prud'hommes... et je confirme que vous risquez gros en ne lui donnant pas l'attestation

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #15

Je lui remettrais l'attestaion ainsi elle peut prétendre à ses droits et vous ne serez pas embétée . Aprés elle peut contester les dates qui y figurent fin de préavis fin de contrat. Mais vous vous lui avez remis les documents.

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #16

Oui vu ce qui a été dis ici je pense que je vais faire comme vous dites, ce soir je vais lui faire son attestation assedic avec les montants que je lui ai donné. Après comme elle n'est pas d'accord avec ces montants elle verra comment les faire changer ou pas (ca dépend de qui a raison).
Ce qui m'embête c'est que du coup moi je lui avais décompté ses congés comme elle m'avait dit (6 jours/semaine en cas de semaines cumulées et 5 jours/semaine lorsqu'elle prenait 1 semaine seule ou la dernière semaine des ses congés d'été) et je voulais en profiter pour régulariser selon la bonne méthode de calcul.. Pensez-vous que je puisse quand même faire la modif de mon côté concernant le décompte de ses congés? car du coup ca me fait + de congés anticipés à déduire..

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #17

FNY écrit: Oui vu ce qui a été dis ici je pense que je vais faire comme vous dites, ce soir je vais lui faire son attestation assedic avec les montants que je lui ai donné. Après comme elle n'est pas d'accord avec ces montants elle verra comment les faire changer ou pas (ca dépend de qui a raison).
Ce qui m'embête c'est que du coup moi je lui avais décompté ses congés comme elle m'avait dit (6 jours/semaine en cas de semaines cumulées et 5 jours/semaine lorsqu'elle prenait 1 semaine seule ou la dernière semaine des ses congés d'été) et je voulais en profiter pour régulariser selon la bonne méthode de calcul.. Pensez-vous que je puisse quand même faire la modif de mon côté concernant le décompte de ses congés? car du coup ca me fait + de congés anticipés à déduire..


je ne comprends pas votre histoire de décompte de congés. Puisque vous lui avez payé son solde de tout compte que voulez vous déduire ? L'attestation doit être le reflet de son solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #18

Comme elle avait sa regle pour decompter les conges (comme je ll ai dis plus haut 5 jours pour 1 semaine seule et pour la derniere semaine de conges d ete et 6 jours pour les semaines d affilees du mois d aout), je me dis que je suis peut etre en droit de refaire le decompte de tous ses conges pris avec la bonne regle.. car du coup ca diminuerai considerablement les conges en cours d acquisition que je lui ai payé..
Mais vous avez raison mon attestation doit etre le reflet de son solde de tout compte. Et puis j ai 5 ans pour lui reclamer le trop perçu (ce sera seulement ds le cas où elle s entete a me traiter d arnaqueuse).

Connexion pour participer à la conversation.