Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #19

FNY écrit: Comme elle avait sa regle pour decompter les conges (comme je ll ai dis plus haut 5 jours pour 1 semaine seule et pour la derniere semaine de conges d ete et 6 jours pour les semaines d affilees du mois d aout), je me dis que je suis peut etre en droit de refaire le decompte de tous ses conges pris avec la bonne regle.. car du coup ca diminuerai considerablement les conges en cours d acquisition que je lui ai payé..
Mais vous avez raison mon attestation doit etre le reflet de son solde de tout compte. Et puis j ai 5 ans pour lui reclamer le trop perçu (ce sera seulement ds le cas où elle s entete a me traiter d arnaqueuse).


non vous n'avez pas 5 ans les délais ont été réduit donc le max c'est 3 ans.

Et puis si elle s'entête le problème sera peut régler par les PH si elle les saisient

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #20

Même 3 ans. Je ne vais pas attendre ce délai pour réagir, ce serait abusé quand même.
Je verrai bien si elle saisit les PH, je ne l'espère pas car j'aimerai garder un bon souvenir d'elle..

Du coup je viens de lui faire son attestation assedic, je lui enverrai en recommandé demain, comme ca au moins elle pourra avoir ses droits.

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #21

FNY écrit: Même 3 ans. Je ne vais pas attendre ce délai pour réagir, ce serait abusé quand même.
Je verrai bien si elle saisit les PH, je ne l'espère pas car j'aimerai garder un bon souvenir d'elle..

Du coup je viens de lui faire son attestation assedic, je lui enverrai en recommandé demain, comme ca au moins elle pourra avoir ses droits.

Merci de votre aide


vous avez bien fait.

Malheureusement les incompréhensions des uns et des autres créent, très souvent, des conflits et encore plus en fin de contrat.
Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

AU SECOURS desaccord avec la nourrice!! il y a 6 ans 7 mois #22

Merci pour vos conseils.
Je lui ai envoyé ce matin en recommandé son attestation.
Je trouve ca vraiment dommage ce conflit alors que j avais tout fait pour qu il n y ait pas d incomprehension. Je l avais informee de tout mes calculs et ce qu elle allait recevoir.. mon but n est pas de l arnaquer

Connexion pour participer à la conversation.