Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #13

je ne peux plus l'accueillir car j'ai 3 employeur qui sont tombés enceinte en même temps donc 3 nouveau bébé (2 plein temps et 1 2 ou 3 fois par semaines) +1des enfant que j'ai déjà en accueil +1 enfant sur déro donc il me manque 1 place quand tout le monde est present. Pour cela que j'ai fait un avenant pour l'avoir que certain jour quand j'ai de la place refus des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #14

Franchement, pourquoi vous compliquer la vie ? Vous avez pas mal de contrat, cela vous dérange de démissionner de la fratrie ?

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #15

car 1 bebe et son grand frere ( 2 ans) sont présent que 21h chacun, 1bébé 48h avec pas mal de vacance pour les parents sa grande sœur en déro est en périscolaire 40h par mois, le bébé avec qui je suis bloqué pour la grande sœur 46h pour cela que je continue.

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #16

lillyalex écrit: je ne peux plus l'accueillir car j'ai 3 employeur qui sont tombés enceinte en même temps donc 3 nouveau bébé (2 plein temps et 1 2 ou 3 fois par semaines) +1des enfant que j'ai déjà en accueil +1 enfant sur déro donc il me manque 1 place quand tout le monde est present. Pour cela que j'ai fait un avenant pour l'avoir que certain jour quand j'ai de la place refus des parents.


Donc c'est bien vous qui modifiez les conditions d'accueil et le PE est libre de refuser l'avenant que vous proposez. Mais dans ce cas si il refuse l'avenant vous devrez donc continuer à accueil la fratrie comme convenu sur le contrat. Si le PE ne vous signe pas l'avenant vous n'aurez pas le choix.
Il ne peut pas se contenter, ni vous d'ailleurs, d'un simple accord verbal. Je ne comprends pas où veut en venir le PE ou alors j'ai peur de comprendre. Vous devrez d'ailleurs avertir la PMI sur la sortie de cet enfant de vos effectif. Donc l'avenant est nécessaire.
Afin de clarifier la situation, je pense qu'il serait préférable que vous fassiez parvenir votre demande d'avenant par lettre RAR et exigez une réponse écrit de PE.

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #17

Résumons : si vous continuez à garder les 2 enfants, pas de problème pour les parents.MAIS vous voulez garder seulement le bébé et les parents ne sont pas d'accord ( pour eux : c'est soit les 2 soit rien du tout) C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #18

boucledor écrit: Résumons : si vous continuez à garder les 2 enfants, pas de problème pour les parents.MAIS vous voulez garder seulement le bébé et les parents ne sont pas d'accord ( pour eux : c'est soit les 2 soit rien du tout) C'est bien ça ?

de ce que j'ai compris si ils sont d'accord pour continuer avec le bébé, c'est pour ça que je ne comprends pas non plus ou ils veulent en venir...

franchement un coup comme ça je me prends pas la tête je démissionne et dit clairement au parents de chercher une autre am pour les 2 car moi je ne signe plus avec eux...

Connexion pour participer à la conversation.