Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #19

biscotte écrit:

lillyalex écrit: je ne peux plus l'accueillir car j'ai 3 employeur qui sont tombés enceinte en même temps donc 3 nouveau bébé (2 plein temps et 1 2 ou 3 fois par semaines) +1des enfant que j'ai déjà en accueil +1 enfant sur déro donc il me manque 1 place quand tout le monde est present. Pour cela que j'ai fait un avenant pour l'avoir que certain jour quand j'ai de la place refus des parents.


Donc c'est bien vous qui modifiez les conditions d'accueil et le PE est libre de refuser l'avenant que vous proposez. Mais dans ce cas si il refuse l'avenant vous devrez donc continuer à accueil la fratrie comme convenu sur le contrat ou si vous ne pouvez vraiment plus accueillir cet enfant vous devrez démissionner de votre employeur soit pour l'accueil des 2 enfants. Si le PE ne vous signe pas l'avenant vous n'aurez pas le choix.
Il ne peut pas se contenter, ni vous d'ailleurs, d'un simple accord verbal. Je ne comprends pas où veut en venir le PE ou alors j'ai peur de comprendre. Vous devrez d'ailleurs avertir la PMI sur la sortie de cet enfant de vos effectif. Donc l'avenant est nécessaire.
Afin de clarifier la situation, je pense qu'il serait préférable que vous fassiez parvenir votre demande d'avenant par lettre RAR et exigez une réponse écrit de PE.

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #20

Kikine : les PE veulent continuer avec les 2 mais pas avec un seul.

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #21

De toute façon à un moment il faut faire un choix et ce choix s'imposera si vous n'avez pas la capacité d'accueil pour tout ce petit monde. La PMI se chargera de régler tout ça, parce que si aucun avenant (ou licenciement ou démission) ne justifie la sortie, des effectifs, de cet enfant vous risquez d'être en dépassement d'accueil même si l'enfant ne vous est plus confié comme prévu au contrat. Tant qu'aucun document, avenant avec nouveau planning d'accueil, n'est officiellement signé.

Et puis en même temps, vous avez signé ce contrat avec des conditions d'accueil pour 2 enfants, donc vous vous êtes engagé à les accueillir tous les 2. Maintenant vous ne voulez plus remplir ces engagements, libre à vous je ne juge pas vos choix, mais il faut les assumer et comprendre qu'on ne peut pas toujours faire comme bon nous semble.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #22

boucledor écrit: Kikine : les PE veulent continuer avec les 2 mais pas avec un seul.

si si les parents veulent la garder pour le bébé (elle a posté également sur un autre forum) c'est bien pour ça que je ne comprends pas le refus de l'avenant

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #23

kikine747 écrit:

boucledor écrit: Kikine : les PE veulent continuer avec les 2 mais pas avec un seul.

si si les parents veulent la garder pour le bébé (elle a posté également sur un autre forum) c'est bien pour ça que je ne comprends pas le refus de l'avenant


Les parents veulent la garder SI elle continue avec le périsco. Mais comme elle veut démissionner du périsco, les parents ne sont pas contents.

Connexion pour participer à la conversation.

démission 1enfant fratrie il y a 6 ans 1 mois #24

kikine747 écrit:

boucledor écrit: Kikine : les PE veulent continuer avec les 2 mais pas avec un seul.

si si les parents veulent la garder pour le bébé (elle a posté également sur un autre forum) c'est bien pour ça que je ne comprends pas le refus de l'avenant


Effectivement ce n'est pas clair du tout.

Elle ne dit pas clairement ce que veut le PE concernant le péri.
Donc les questions :

Que veut le PE ?

Que vous présentiez une démission pour l'accueil du péri ? En théorie ce n'est pas possible puisqu'il n'y a qu'un contrat pour l'accueil des 2 enfant. Donc il faudrait un avenant stipulant que l'accueil du péri de se féra plus à telle date et que les conditions d'accueil du 2ème enfant de change pas. Dans ce cas pas de licenciement, ni démission donc pas de papier (certif de travail, attestation pôle emploi...) vous aurez ces documents lors de la rupture du contrat avec les conditions d'accueil restantes soit du 2ème enfant.

Que vous présentiez votre démission pour l'accueil des 2 enfants ? Vous risquez d'y être contrainte puisque c'est vous qui ne respectez plus les conditions contractuelles.

Que vous continuiez à accueillir le péri, avec des horaires différents + l'autre enfant sans changement d'horaires pour lui ? Dans ce cas il doit y avoir un avenant proposé par vos soins et obtenir l'accord du PE.

Bref il nous faut plus de précisions.

Connexion pour participer à la conversation.