Bonjour,
Voici le lien, la cour de cassation avait jugé le retrait de l'enfant pour scolarisation en école maternelle irrecevable. Il y en a d'autres car ici ça date de 2018 (je l'ai
pris sur le site de l'assmat. Mais j'ai lu des cas plus anciens et des sites qui en parlaient également. (Par contre la différence d'âge
et le fait de ne plus avoir la Paje à 6ans était différent, là il faut que je recherche car cela fait longtemps, les parents n'avaient plus d'aides et de ce fait ne pouvaient plus assumer financièrement la garde, donc c'était devenu une cause sérieuse étrangère à la grossesse....mais voilà l'enfant avait 6ans mais je ne sais plus si c'était un jugement ou pas et je ne veux pas dire de bêtises là dessus....est ce qu il y avait juste eu débat ou jugement réel?! Mais ce 'est pas votre cas de toute façon)
ww.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?idTexte=JURITEXT000036584703&origine=juriJudi
Après depuis la nouvelle loi (mais est ce pour cette année où l'année prochaine...il note 2019 sur le lien ) le fait que l'école devienne obligatoire je ne sais pas comment cela va se passer car en tant qu'assistante maternelle on prend des petits en périscolaire alors est ce que cela sera la même chose....
Mais plus haut la dame à raison ce n'est pas l'école qui devient obligatoire mais bel et bien l'instruction (on peut très bien faire l'école à la maison). Mais bon là ce n'est pas le cas non plus car apperement il n'y a encore rien de bien clair et ça ne devrait pas être cette année finalement (moi je pensais que si).