Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #19

Pour la régularisation de salaire : On ne compte pas avril car payé au réel. Je trouve 13 semaines de travail de mai à août.

Non : pour vos calculs de cp de la deuxième période on prends nombre de semaines travaillées/4 x 2.5 j + jours enfants( par contre on inclus le nombre de jours acquis au 31 mai 2018).Vous ne comptez pas vos 3 semaines de " cp" d'août, d'ailleurs ce ne sont pas des congés payés mais des semaines retirées de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #20

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Assiangelik.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #21

Je ne suis pas d'accord avec la Direccte ( méfiez-vous le cas des années incomplètes sont souvent mal maîtrisés ...).

Donc voici ce que je trouve..Avril payé au réel.

Donc pour la régularisation de salaire ( j'arrête les calculs fin août) 13 semaines travaillées x 38h x 4 euros = 1976 euros que vous auriez dû percevoir.
3 mensus payées ( mai juin juillet ) de 557 euros + salaire août 433.50 total payé 2104.50 ( petite régule en votre faveur).

Les cp première période ( 8 jours ouvrables acquis ce qui donne pour vous 6 jours ouvrés acquis ok avec vous).
Deuxième période : 8 semaines travaillés + ( 1 semaine et 2 jours de fin mai 2018) = en gros 9.5 semaines travaillées

9.5/4 x 2.5j = 6 + 4 enfants = 10 jours ouvrables.

10x4 / 6 = 7 jours ouvrés à vous faire payer en septembre + ccn sur septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #22

Merci beaucoup pour ton calcul, on dirait que je commence à y voir plus clair;

Donc selon vous je ne cumule pas en Aout (pas de 2 jours en plus ), je vais les rappeler pour confirmer ...espérant trouver la vraie solution cette fois. OK

Selon vous, pour la régule, je n'intègre pas les heures payées au réel en avril ??? j'ai été payée au réel du 23 au 30 (17h)

Donc le calcul des semaines travaillées mensualisées commence au 3 mai (le 1er férié, le 3, un mercredi non travaillé d,habitude) ?

Avez vous déduit du calcul des semaines travaillées la semaine des congés des parents ? c'était une semaine payée dans la mensualisation mais non travaillée (on l'enlève donc des semaines réellement travaillées) ??

merci encore infiniment

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #23

Désolée parfois je tutoie parfois je vous vouvoie ;) c'est comme vous voulez ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #24

Assiangelik écrit: Merci beaucoup pour ton calcul, on dirait que je commence à y voir plus clair;

Donc selon vous je ne cumule pas en Aout (pas de 2 jours en plus ), je vais les rappeler pour confirmer ...espérant trouver la vraie solution cette fois. OK Vous cumulez des congés sur les semaines travaillées ( donc 2ème période de juin à août inclus.

Selon vous, pour la régule, je n'intègre pas les heures payées au réel en avril ??? j'ai été payée au réel du 23 au 30 (17h) Ces heures ont été payées à part donc vous ne les recomptez plus une deuxième fois pour la régule.

Donc le calcul des semaines travaillées mensualisées commence au 3 mai (le 1<sup>er</sup> férié, le 3, un mercredi non travaillé d,habitude) ? Le premier mai est payé d'emblée, vous n'avez pas travaillé le mercredi 2 ? pourquoi ? a t-il été retiré de la mensu ?

Avez vous déduit du calcul des semaines travaillées la semaine des congés des parents ? c'était une semaine payée dans la mensualisation mais non travaillée (on l'enlève donc des semaines réellement travaillées) ?? Vous confondez encore semaines de travail et semaines retirées de la mensu , cette semaine là fait bien partie des semaines de non accueil prévu par les parents, donc elle n'est pas payée puisque retirées du calcul dès le départ.

merci encore infiniment

Connexion pour participer à la conversation.