Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #25

alors les mercredis je ne travaille pas (je traville 4j par semaine lundi mardi jeudi et vendredi )

Je comprends de vos questions que je dois calculer à aprtir du 01 mai :)

Pour juin la semaine des Congés des parents oui elle a déjà été retirée du salaire avant mensualisation. Mais quand on calcul la régularisation: on trouve ce qui nous a été payé par l'employeur en mensu (exemple sur 2 mois juin 557€ et juillet 557€ = 8 semaines et 2 jours"
puis on calcul les semaines ou j'ai travaillé réellement sur les 2 mois "7 semaines et 2 jours"
et faire la différence

est ce bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #26

Oui sur mai juin juillet ET août vous calculez le nombre d'heures travaillées et comparez avec les salaires perçus.
Ce message a reçu les remerciements de : Assiangelik

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #27

Assiangelik écrit: Bonjour,

merci de votre réponse.

1- Le préavis je l'ai il est stipulé dessus que mon contrat sera rompu en septembre (pas de date) donc pas le 04 aout.
.

merci encore de votre réponse.

y a que moi qui bug sur ça??
c'est même pas légal.... a date de réception du courrier le préavis est de 15 jours ou 1 mois... mais pas a peu près quand l'employeur le confirmera...
et puis quoi encore???? a ce tarif là elle pouvait aussi vous envoyer le courrier 6 mois avant la rupture pour éviter la prime de licenciement!!
quand avez vous eu la lettre et comment ? ar?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #28

Bonsoir,

J'ai eu la lettre en AR reçue lundi à la poste, je l'ai récupérée le mercredi 25 juillet. A l'intérieur c'est écris que leur enfant rentre en crèche à la rentrée et du coup il y aura rupture de contrat "en septembre" aucun jour de précisé, et bien sur pas la formule (votre préavis commencera tel date et se terminera telle date "15 jours" ), je pense qu'elle était perdue dans les dates du coup elle a rien mis !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #29

entre licenciement le 04 aout et le début septembre Il y a une différence de 150€ en ma faveur (elle a accepté de me licencier le début septembre d'un coté pour avoir la paje et d'un autre pour me permettre de cumuler les assedics "je sais pas si c'est rentré en ligne de mire pour elle".

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat année incomplète il y a 5 ans 9 mois #30

et bien de toute façon puisqu'il n'y a aucune date le préavis est de 15 jours a réception du courrier donc préavis qui débute lundi (première présentation du facteur) donc fin de préavis au 6/08 puisque la semaine du 6 au 11 est bien une semaine sans solde donc le préavis court dessus

Connexion pour participer à la conversation.